Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Baisse de débit et d'envoi depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:26:18 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Bonjour,


Je suis en RE-ADSL depuis quelques années et la depuis environ 2/3 jours mon débit a considérablement diminuer ainsi que mon upload, mon débit down. été environ de 160ko/sec et celui du up. 50/60ko/sec mais la je ne down que a 80/100 encore ce n'est pas stable du tout et je up a 10/15 pareil pas stable du tout. J'ai rebouté plusieurs fois la Freebox cela ne change rien a mon probléme. En regardant les caractéristiques de ma ligne sur le site de Free :


NRA : EVR91
Longueur : 5044 mètres
Affaiblissement : 71 dB

Votre adresse IP/masque **.***.**.** / **
Passerelle (gateway) **.***.**.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM evr91-1 ligne 3 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 554 kb/s (up) 2042 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1109 (far) 553 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 42 dB (up) 72 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 28796 (far) 1129 (near)
Hec 772 (far) 6 (near)
Crc 970 (far) 6 (near)
Rx cells 1640411
Tx cells 29329749
Fast Path
Fec 28796 (far) 1129 (near)
Hec 772 (far) 6 (near)
Crc 970 (far) 6 (near)
Rx cells 1640411
Tx cells 29329749
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Et d'aprés "Attainable bitrate 554 kb/s (up) 2042 kb/s (down)" je devrais faire du 60 en up et du 255 en down c'est bien sa? si oui je n'ai jamais fait sa. Quelqu'un a une réponse pour mon problème de baisse de débit?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de faire une petite recherche avant de poster :
Les caractéristiques de lignes ne sont plus à jour depuis juin 2007.

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?

Pour avoir les informations ADSl sur la TV, avec une Freebox V5 :
Touche "Free" de la télécommande / "Paramètres" / Freebox ADSL ou Informations Réseau / "Adsl"

Pour une V3 ou V4 :
* Activez Freebox TV (Bouton Power de la télécommande).
* Effectuez un appui long sur la touche ? de la télécommande Freebox.
* et trouver le menu Adsl

Citation:
______Etat Ligne :
______ Protocole :
__________Mode :

_________________Down________Up____
_____ Débit ATM :
____ Atténuation :
__Marge de bruit :
___________FEC :
__________CRC :
__________ HEC :
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:23:31 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





ma Freebox n'est pas relier a une TV car je ne peux pas recevoir la télé et je n'ai même plus la télécommande :s


Dernière édition par SHIRAZ le Dimanche 10 Février 2008 12:23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 13:18:26 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Personne pour m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 20:16:56 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Retrouve la télécommande (il faudra la rendre en même temps que la Freebox) sinon tu en achète une nouvelle (via la console).
Tu peux afficher les mesures de débit sur l'écran de la Freebox (heure) avec la télécommande en utilisant les flèches directionnelles.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:17:26 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Ok mais c'est vraiment pas pratique leur trucs la tous le monde n'a pas branché sa Freebox sur la TV, faire une option dans la gestion de console aurait été beaucoup plus pratique Mad Merci faut que je recherche ma télécommande maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SHIRAZ a écrit:
Ok mais c'est vraiment pas pratique leur trucs la tous le monde n'a pas branché sa Freebox sur la TV

Avec les V4, on peut voir les caractéristiques directement sur la Freebox.
Ce n'est plus possible avec la V5

SHIRAZ a écrit:
faire une option dans la gestion de console aurait été beaucoup plus pratique Mad

Cela marchait avant la mise en place d'un nouveau système permettant d'améliorer le service TV (DSLSafe).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 23:15:29 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Impossible a avoir les caractéristiques de ma ligne a partir de la TV de la Freebox tous est noir sauf quelque cases grisé en plus débit super pas 50ko au lieu de 170, j'ai bien le petit rectangle rouge pour choisir les option mais rien ne s'affiche comme si les images n'arrivaient pas a ce chargé :S,
Il y a 1 semaines passage du technicien de Free, il n' a rien trouvé pour lui tout fonctionnait très bien Confused ce que je trouvais sa très bizarre 10 minutes après qu'il soit partis mes déconnections recommence j'avais bien la rage comme par hasard dés qu'il est parti sa ne marché plus Rolling Eyes la semaine derniére j'ai apris qu'ils ont ouvert un tiket gamo pour mon problème.
Le lendemain passe d'un technicien de FT, j'ai été trés surpris je savait même pas qu'il devait passé.
Après plusieurs recherche de sa part apparemment de leur coté tous fonctionnait bien.
Par précaution il a vérifie sur la boite de jonction et la il a trouver plein d'erreur FEC, apparament pour lui ça viens bien de Free ( de la Freebox ) reprise RDV avec le technicien demain j'éspére que mon probléme sera enfin résolut qui dure depuis 1 mois mainteant Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 17:21:18 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Passage du technicien a 14H donc je n'était pas la mais mon père y été. Donc d'après les commentaires qu'il a mis après son intervention " Refait connectique dans la borne et dans le garage. Le débit passe de 800ko a 1.6mb = Peu de FEC et pas de perte de syncro. 1- Le débit n'est pas de 1.6 mb mais de 1.17mb je vois pas du tout il voit les 1.6mb Evil or Very Mad et le débit en UP il est de 27ko alors que avant pas loin de 60ko
2- Faire payer une deuxième fois 49€ pour alors que pour la première il y avait bien quelque chose et que ce soit disant technicien n'avait rien trouvé je trouve sa scandaleux!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faut qu'on me rembourse mon premier rdv ou m'adresser?

Je commence vraiment a en avoir marre de Free et de faire payer a tout va le déplacement

Donc pour moi ce n'est toujours pas clos et la j'ai bien un problème de débit et je veux bien aussi qu'on m'explique ou ils trouvent sont 1.6mb!!!

Up : Après reboot de la Freebox je retrouve mon UP de départ c'est déja sa mais par contre pour les 1.6mb Rolling Eyes

Citation:
______Etat Ligne :
______ Protocole :
__________Mode :

_________________Down________Up____
_____ Débit ATM : 1539 Kbp/s 454 Kbp/s
____ Atténuation : 72.50 db 42.10db
__Marge de bruit : 3.40 db 6.30
___________FEC : 176 1349
__________CRC : 7 0
__________ HEC : 2 0
[/quote]

Allumé depuis 10MIN


Dernière édition par SHIRAZ le Lundi 7 Avril 2008 18:03:44; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:03:14 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





P***** TOUJOURS MES PROBLÈMES DE DÉSYNCHRONISATION quand quelqu'un m'appel 2X que les technicien de Free passe et toujours pas résolut c'est abusé, je suis limite a résilié Free!!!!! je sais plus quoi faire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 11:12:21 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Up persone?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 11:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une V4, penser à tester une autre alimentation, si possible plus puissante que celle de Free

caractéristiques d'une alimentation du commerce :
12 volts, régulée ou stabilisée, au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus), connecteur 5,5/2,5 mm, (+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"

Dans la suite de la page des infos ADSL (flèche en bas de page)
tu peux voir l'historique des connexions et les synchros correspondantes.

1,6 Mb/s n'est pas très loin de 1539 kbp/s.

Si tu résilies Free, ça m'étonnerait qu'un autre FAI te propose une connexion avec une ligne aussi longue Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 8 Avril 2008 11:25:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 14:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Si tu résilies Free, ça m'étonnerait qu'un autre FAI te propose une connexion avec une ligne aussi longue Sad

Avec 71db d'atténuation, je crois qu'on approche de la limite pour l'ADSL.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 20:24:58 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5044 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SHIRAZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : COURCOURONNES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Oui je suis d'accord que 1536kb ce rapproche de 1.6mb mais pourquoi quand je fait le test de débit de Free il me sort sa? "Débit 1,26 Mbit/s (160,71 ko/s) "?

Ok je vais voir pour changer l'alimentation ou en trouvent on?

Et il n'y a pas que Free qui propose ADSL pour chez moi ORANGE le propose aussi Wink

Merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com