Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de connexion internet au bout de quelques heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, j'ai des pertes de connexion internet. Ces pertes se manifestent lorsque j'utilise des applications gourmandes en bande passante, comme Emule. Elle surviennet après quelques heures.
Ceci dit, ces "pertes" de connexion ne se font réellement qu'au niveau du navigateur, dans mon cas Internet Explorer. Emule continue de fonctionner sans aucun problème, les téléchargements progressent mais plus qu'aucune page n'est "visitable" avec mon navigateur : "Impossible d'afficher la page etc.".
Lorsque cette perte de connexions survient, je redémarre la Freebox mais rien n'y fait. La connexion reste "perdue".
Le seul moyen de retrouver ma connexion est d'attendre un lap de temps (+ ou moins 30 minutes) ou de redémarrer l'ordinateur.
J'ai également installé un autre navigateur, Mozilla Firefox, pour écarter l'hypothèse qu' Explorer serait endommagé. Le résultat est identique, la connexion est également perdue lorsque je surfe avec Firefox.
Autre chose : lorsque ces pertes surviennent, l'affichage digital de la Freebox ne change pas : tout est ok à ce niveau là et c'est normal puisque la connexion fonctionne mais c'est bien le surf qui est impossible ! Sad
Que vous dire d'autre, si ce n'est que je possède Windows Vista Ultimate, Internet Explorer 7. Pas d'antivirus.
La Freebox v5 est reliée à l'ordinateur via ethernet. J'ai desactivé le wifi car je m'en servais très peu.


Voici une capture de ce que je vois dans les connexions réseaux sous Vista (le Local Area connexion étant la connexion contenant internet) :



Merci de m'aider,
et @ très bientôt j'espère.

George


Dernière édition par George42 le Mercredi 27 Février 2008 18:19:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 19:39:52 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir George42,

Déja il faut faire un bon scan complet du PC avec un anti-spyware

je te conseille AGV ANTI-SPYWARE (gratuit Wink ) que tu trouves sur le site télécharger.com par exemple.

et puis surtout bien régler le client P2P ( DL et UP) car ces logiciels mal écrits bouffent toute la bande passante dispo avec le réglage par défault !

Marco


Dernière édition par MARCO95 le Mercredi 27 Février 2008 21:56:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 12:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

oui en effet. Plus je prends du recul et moins je me dis que ça vient de la connexion Free.
Merci en tous cas, je vais procéder par étapes. Wink
Si un admin pouvait éditer le 1er post en y ajoutant "Résolu".

Merci encore.


Dernière édition par George42 le Jeudi 28 Février 2008 12:42:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 18:42:39 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





George42 a écrit:

Si un admin pouvait éditer le 1er post en y ajoutant "Résolu".


Tu peux le faire toi même Wink

en bas à gauche de ce topic tu as un menu déroulant

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 12:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
George42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vaux Le Penil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de to naide Marcos95 sauf que c'était en bas à droite. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com