Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à sarcelles (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 02:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
ADSL93700 a écrit:
+1 lowwa132


Ca avance dans ta ville ? Des nouvelles du réseau du N9ufneuf avec la SIPPEREC ?


Non aucunes, par contre j'ai deja vu des camionnettes blanches, une grosse bobine de fibre sur une grande avenue de ma ville. Et il y a pas si longtemp que çà, j'ai vu des techniciens déscendre dans les égouts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 12:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastos95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Biguglia

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





moi aussi j'ai deja vu des camionette avec des bobines de fibres.
je pense de plus en plus que Free vas finir par lancer une offre et ecraser la concurence en proposant des couverture importante la ou ces concurent ne l'attendent pas..
enfin je reve peut etre ;()
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 12:45:36 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien c'est bien alors.

Tiens nous au courant bastos quand Free fera le vertical Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 13:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bastos95 a écrit:
en proposant des couverture importante

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que Free est en train de couvrir en fibre horizontale des zones assez larges, à Paris, sa banlieue et autres métropoles régionales.

Qui dit horizontal, dit vertical à suivre. On peut donc en déduire logiquement que les raccordements d'abonnés fibre pourraient aller assez vite sur toutes ces zones une fois toutes les conditions réunies...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 14:40:40 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Le bulletin n°34 de "le magazine Sarcelles" (avril-mai-juin 2009) émanant de la ville de Sarcelles, indique en page nr 13 au sujet du "déploiement de la fibre optique":

" Les travaux pour le déploiement de la fibre optique sont, comme vous le savez, engagés depuis plusieurs mois. La mise en service pour les habitants du Grand Ensemble se fera à partir de septembre. Pour le village, les travaux sont en cours et l'accès au très haut-débit sera possible au dernier trimestre 2009. Une information sur l'avancée du chantier sera régulièrement diffusée aux habitants. Une fois le raccordement effectué, les internautes devront se rapprocher de leur fournisseur d'accès pour activer la connexion à très haut-débit."

Je note qu'enfin une information régulière sur l'avancée du chantier sera diffusée aux habitants, ce qui n'avait pas été le cas depuis la fin de l'installation des fibres "horizontales" dans le Grand Ensemble (Sarcelles-Lochères) depuis l'été 2008. Pour ma part, j'ai pris rang auprès de Free depuis plus d'un an, pour l'accès à la F.O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 16:39:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Il serait intéressant de savoir si quelques immeubles sont fibrés dans le Grand Ensemble ou au Village. Pour que les offres fibre puissent entrer en service, cette condition est absolument nécessaire.

Septembre ou octobre 2009 me semblent quand même des échéances trop rapprochées, à moins, bien-sûr, que le vertical soit partiellement réalisé et que l'information n'ait pas transpiré...Ce serait toutefois le seul endroit en France où aucun habitant n'aurait signalé que son immeuble, ou même son appartement, étaient en cours de fibrage...

La municipalité est très optimiste: tant mieux ! Espérons que la réalité sur le terrain sera à cette image et que les délais se rapprocheront de ceux annoncés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 20:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





"Une fois le raccordement effectué, les internautes devront se rapprocher de leur fournisseur d'accès pour activer la connexion à très haut-débit."

Je trouve cette phrase très politique et très astucieuse car ne veut-elle pas dire tout simplement que la municipalité a fait son boulot, mais que désormais c'est du fournisseur d'accès seul que tout dépend ? Bravo l'artiste ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 12:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous savons que Free est en train de fibrer Sarcelles. Son réseau point à point est parfaitement mutualisable au NRO et le fai tire 2 fibres par appartement dans les immeubles, une pour lui et l'autre pour un concurrent qui la solliciterait. Cette infrastructure est donc totalement utilisable par un opérateur tiers.

La mairie a donné les autorisations nécessaires au déploiement, sous condition de mutualisation du réseau. Chacun respectant le cahier des charges, je ne vois pas ce qu'il y a à redire dans cette opération...Il n'est pas interdit d'être astucieux, voire intelligent... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:22:38 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





C'est en effet le type d'installation "verticale" qui a été proposé initialement par les représentants de la société Axione (filiale du groupe ETDE) lors de réunions d'information de quartiers qui ont eu lieu début 2008. Mais le maire, lors d'une réunion de quartier ultérieure, alors que je m'étonnais de l'absence de débouchés au sein de nos immeubles, m'a répondu que les négociations entre FAI en ce qui concernait la mutualisation de la FO à Sarcelles étaient au point mort.
Il semble que ce problème soit enfin réglé, reste à Free et aux autres FAI d'être en mesure de réaliser les connections chez les particuliers (réponse aujourd'hui en ce qui me concerne chez Free:
" Déja abonné Free. Vous disposez déja d'un accès ADSL Free, votre logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible dans votre immeuble."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu es dans une copropriété ou est-ce un organisme public (ou privé, ou mixte,...) qui gère ton immeuble ? Sais-tu si une convention a été signée ? Connais-tu des immeubles fibrés dans Sarcelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:58:42 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Je suis locataire dans un immeuble géré par la S.N.I. J'ignore si cet organisme a signé à ce-jour une convention et je ne connais pas d'immeubles déjà fibrés à Sarcelles.

Voici à ce sujet, le courriel que j'ai adressé à la SNI le 24.12.2008 à ce sujet:
"Thème de votre message : Travaux
A mon message suivant: "Des travaux de raccordement de liaisons en fibres optiques ont été réalisés à notre immeuble en début d'année 2008 et voici ce que me répond aujourd'hui à ce sujet, mon FAI (Free): http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl .Je m'étonne du temps que prend le simple passage de ma ligne ADSL actuelle à la fibre optique. D'où vient le problème ?
Il m'a été répondu par Mr M. (chargé de clientèle SNI à sarcelles) le 28/12/2008:
"Que bien que Free ait déployé sur tout le grand ensemble de Sarcelles, la fibre optique. Free se borne a n'y mettre en place que son seul système , fermant ainsi les accès possibles à tous concurrents, et cela contrairement à ce que veulent les bailleurs de la ville."
Je ne comprend pas que cela puisse se passer ainsi, alors que lors des réunions publiques de quartiers en début d'année 2008, la société chargée d'installer les fibres optiques jusqu'au niveau des paliers d'appartements s'est engagée à installerer 2 prises palières par appartement: l'une destinée à se relier directement à Free pour ce qui désire s'abonner à ce FAI et l'autre, destinée à n'importe quel autre FAI que Free.
Il ne devrait donc pas y avoir de problème à ce sujet, si cet engagement a été respecté."

et à M. le maire de Sarcelles le 5.01.2009:

"raccordement des appartements des immeubles de Sarcelles à la fibre optique (installée début 2008 par AXIONE, sous maîtrise de Free) laissé sans suite
date 5 janvier 2009 16:08

Bonjour,

pouvez-vous retransmettre ce courriel à M.le maire de Sarcelles et la réponse ci-jointe faite par Mr M. représentant le bailleur (SNI) de notre immeuble n°151 au 17,19,21 et 23 bd Jacques Copeau et le rappel que j'ai fait à la SNI des engagement pris en réunions publiques par la société AXIONE au nom de Free, d'équiper chaque sortie de fibre optique par appartement, de 2 prises, l'un raccordée à Free, l'autre à n'importe quel autre FAI.
Ma correspondance fait suite à la réponse faite par M.PUPPONI (maire de la ville) lors de la dernière réunion de quartier: "Gide-St-Saens", qui considère qu'actuellement la balle est dans le camps des bailleurs, (d'où le blocage actuel des raccordements au niveau des appartements).
A noter que la réception de l'image TV "hertzienne" par le câble dans notre immeuble est épouvantable et cela depuis plusieurs années et que la TNT ne peut y être reçue par antenne intérieure que sur le côté arrière de l'immeuble (à l'opposé des salles de séjour), d'où l'intérêt d'une solution rapide souhaitée par fibre optique.

PJ: plainte à SNI du 24.12.08 ct non-connexion à fibre optique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 14:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Ce que tu nous décris là est la situation que l'on rencontre encore un peu partout et qui devrait bientôt trouver une solution dans les discussions au sein de l'Arcep, notamment avec la pose de fibres surnuméraires lors d'une demande de concurrents.

Free pose bien les deux fibres dans les immeubles. Seulement, il loue la seconde fibre et il faut croire que le tarif ne doit pas convenir aux autres opérateurs, et ça coince. Voilà pourquoi il est indispensable que chaque opérateur soit propriétaire de sa propre fibre verticale de façon à éviter ce genre de souci.

Maintenant, comme le dit Poupponi, il faut aussi que les bailleurs signent les conventions et laissent s'opérer le fibrage des parties communes. A Sarcelles, comme partout ailleurs, cette partie des choses n'est pas la plus facile à obtenir. Là aussi, les abonnés doivent faire pression pour que l'équipement se fasse le plus rapidement possible. Je pense qu'il est également nécessaire qu'ils appuient la solution multi-fibres, avec fibre pour chaque fai demandeur. Quand une fibre verticale est tirée pour chacun d'eux, et qu'il en est propriétaire, on se fiche finalement de qui la pose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 18:17:49 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

Nous sommes domiciliés: Bld Jacques Copeau à Sarcelles-Lochères, quartier dont le "fibrage" optique en sous-sol a été réalisé par Free début 2008. Or, à ce-jour, notre immeuble(*) n'est toujours pas desservi par la FO, soit près de 2 ans après l'installation de la FO en sous-sol.
Comme toujours, certains offices de HLM, parmi les plus "lourds" traineraient des pieds, c'est du moins ce qu'indique le bulletin municipal de n°35.
Ce bulletin indique que: "4500 logements du Grand Ensemble pourront accéder au très haut débit à partir de mars 2010 (logements en copropriété et du bailleur Domaxis).
En décembre seul un seul bailleur avait donné son accord et il aura fallu, très récemment l'intervention du maire: François Pupponi auprès des bailleurs pour débloquer cette situation."
Pour le moment, nous devons nous contenter chez Free d'un débit tout juste suffisant pour recevoir la TV (mais pas pour pouvoir enregistrer en même temps une autre chaîne). Vivement la FO !


(*) le bailleur de notre immeuble est l'Etat via la SNI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 19:05:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si les gestionnaires d'immeubles traînent des pieds pour signer les conventions, la fibre met évidemment plus de temps à parvenir aux habitants. La mairie fait bien de s'en inquiéter et je crois que les locataires devraient également harceler ces gestionnaires pour qu'ils se bougent un peu.

A priori, et d'après les dernières infos collectées ici, il y aurait un Nro pas trop loin de chez toi, avenue César Franck. Même si rien ne confirme cela, il est très probable qu'il y en un dans ces parages et que son équipement soit assez avancé. Aucun matériel ne répond encore aux ping mais cela ne saurait tarder, surtout quand on lit que la mairie parle de mars prochain pour les raccordements.

Prudence quand même: dans le bulletin n°34, elle donnait septembre 2009 pour la mise en service. Espérons que le 36 parlera des premiers raccordés effectifs... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:50:33 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci à "indéfini" de sa réponse, espérons qu'il ne nous reste plus longtemps à... attendre, avant que ma demande de raccordement exprimée au près de mon FAI (Free) il y bientôt 2 ans, soit enfin prise en compte.

Voici in-extenso, l'article bulletin municipal n°35 (1er trimestre 2010) consacré à la F.O.:
"Fibre optique
Vous êtes nombreux à nous demander où en sont les travaux pour la fibre optique. Sarcelles a été une ville pilote pour l'installation du très haut débit, ce qui n'a pas facilité sa mise en oeuvre. Quatre-mille-cinq-cent logements du Grand Ensemble pourront accéder au très haut débit à partir de mars 2010. Il s'agit de logements en copropriété ainsi que de logements du bailleur Domaxis. Il faut savoir que, dans le cas des logements collectifs, la mise en service du très haut débit dépend de la signature d'une convention entre les bailleurs ou syndics et l'opérateur Free. En décembre dernier, seul l'uin d'eux avait donné son accord et il aura fallu, très récemment, l'interventuion de François Pupponi auprès des bailleurs pour débloquer cette situation, en majeures partie responsables des retards engendrés.
Pour le village, les raccordements sont en cours et la mise en service sera possible à partir de juin 2010. Le trés haut débit sera opérationnel dans le quartier des Chardonnerettes dans le courant du dernier trimestre 2010."

Nous pouvons constater qu'au final, le "trés haut débit" aura finalement été "très lentement installé" à Sarcelles et que ses lenteurs ne sont pas seulement imputables aux bailleurs, même s'ils trainent souvent des pieds.
Et espérons que ses pesanteurs "administratives" ne se retrouveront pas également au final, au plan "technique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com