Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à sarcelles (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 12:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah oui...Intéressant ! Wink

Les délais d'ouverture sont donc confirmés à mars prochain et juin 2010 au Village. Attendons les premiers ping d'un "Nro95" maintenant... Wink

Il est évident que le déploiement est très long et qu'il rencontre des difficultés. Il faut dire que tout est nouveau et qu'il faut s'adapter aux problèmes rencontrés au fur et à mesure. De tout cela sortira de l'expérience et il est possible de supposer que les prochaines villes iront plus vite à s'équiper.

La question du vertical, malgré la loi, retarde encore trop souvent ce déploiement. Les gestionnaires d'immeubles ne comprennent pas vraiment l'enjeu et jouent beaucoup trop la prudence. Comme ils n'en tirent que des soucis éventuels sans sans rien y gagner pour eux-même, il préfèrent ne rien faire. C'est dommage.

Par ailleurs, si les copropriétaires peuvent essayer d'agir à l'occasion des AG pour faire adopter une convention, les locataires ne peuvent que s'en remettre au bon vouloir du bailleur. Pas toujours simple de les convaincre...

La mairie commence également à se couvrir au cas où il y aurait des problèmes techniques lors de l'exploitation de la fibre. Si les mises en service sont parfois poussives, on ne constate par d'incident particulier une fois les offres opérationnelles.

Espérons que cela se passera ainsi à Sarcelles. Si certains s'amusent à couper les fibres, et donc à s'auto-mutiler, tout ne va pas être simple. Nous savons que cette technologie extraordinaire est également très fragile. Tout un chacun doit en être conscient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 15:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
banlieu13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pat95-45 a écrit:


Nous pouvons constater qu'au final, le "trés haut débit" aura finalement été "très lentement installé" à Sarcelles et que ses lenteurs ne sont pas seulement imputables aux bailleurs, même s'ils trainent souvent des pieds.
Et espérons que ses pesanteurs "administratives" ne se retrouveront pas également au final, au plan "technique".


Attention Sarcelles ce n'est pas Paris.
L'infrastructure a été complètement créée,travaux assez lourd en génie civil.
Ensuite il a fallu tirer les fibres,du NRO à la chambre"720fo" puis de celle-ci à d'autres chambres"288-144fo" et enfin de cette dernière à l'immeuble"fibres selon nombre de logements".
Pour rappel sur Paris,ça part du NRO et ensuite une boite de coupure"sans soudure" et ça rentre dans l'immeuble.
Mais je pense,malgré la durée que vous etes quand meme privilégié par rapport à d'autres villes.Patience....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 17:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
Indéfini a écrit:
si on suit ce raisonnement, Del95 serait au Village ?
Il n'y a pas beaucoup de rue avec DEL à Sarcelles
(si on se base sur des noms de rue, ce qui n'est pas du tout sûr, voir ALL93)
Eugène Delacroix
Marius Delpech
Claude Delvincourt
et elles sont plutôt dans le même quartier que Gérard de Nerval

(Delpech serait la plus éloignée)

Ouais, j'ai remarqué ça...D'un autre coté, il n'y a pas beaucoup de choix non plus pour Ner95. Nerval semble pas mal.

En fait, à un moment, j'avais pensé que Delvincourt pourrait être Del95, il fallait alors trouver un NER du coté village. Mais comme Banlieu13 donne plutôt Ner95 coté place Georges Feydeau, Nerval allait très bien...

Il faudrait des observations sur le terrain, sinon....Avis aux habitants ! Cool

PS: j'ai déplacé la discussion à Sarcelles, on était un peu hors sujet dans l'autre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 10:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





La mise en place de la fibre prend du temps encore actuellement.

Mon immeuble est fibré à moitié : la fibre est dans la colonne montante, mais toujours rien dans les appartements. Je précise que je suis en copropriété donc il ne devrait pas y avoir les blocages des bailleurs.

Par contre, les informations sont très difficiles à avoir. Je n'ai su que la fibre était dans la colonne qu'il y a 3 semaines, car des techniciens sont venus constater le sabotage de la fibre sur le palier de l'appartement, d'autres sont venus tirer 250M de nouvelles fibres.

Sarcelles reste sur une activation de la fibre ce mois-ci...

Wait & See.


Dernière édition par bennetteson le Mardi 9 Mars 2010 12:26:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:44:46 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bennetteson a écrit:
Par contre, les informations sont très difficiles à avoir. Je n'ai su que la fibre était dans la colonne qu'il y a 3 semaines, car des techniciens sont venus constater le sabotage de la fibre sur le palier de l'appartement, d'autres sont venus tirer 250M de nouvelles fibres.

Sarcelles reste sur une activation de la fibre ce mois-ci...

Wait & See.


J'en aurais mis ma main à couper qu'il y aurait ce genre d'emmerdes à Sarcelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2010 15:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais, ça leur passera. Il y a des abrutis partout. D'ailleurs, le plus souvent ils dégradent sans trop savoir ce qu'ils dégradent, juste comme ça, par habitude... Rolling Eyes

Enfin, ce qui compte, c'est que la ville ne soit pas abandonnée par Free, au contraire. La fibre sera une bonne chose là-bas... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 14:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bennetteson a écrit:
Je suis a Sarcelles, entre 100m le point le plus proche et 600m le point le plus éloigné de la rue Delpeche (lieu supposé du nro) je tiendrai au courant si je voit des modifications la semaine prochaine.
PS: je ne donnerai les informations sur sarcelles que dans le thread dédié à celui-ci. Si quelqu'un le relaye ça sera un avantage pour tous

Pourquoi Del95 serait-il rue Marius Delpech ? As-tu un indice particulier que tu aurais remarqué ? Ton immeuble est-il fibré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 15:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
bennetteson a écrit:
Je suis a Sarcelles, entre 100m le point le plus proche et 600m le point le plus éloigné de la rue Delpeche (lieu supposé du nro) je tiendrai au courant si je voit des modifications la semaine prochaine.
PS: je ne donnerai les informations sur sarcelles que dans le thread dédié à celui-ci. Si quelqu'un le relaye ça sera un avantage pour tous

Pourquoi Del95 serait-il rue Marius Delpech ? As-tu un indice particulier que tu aurais remarqué ? Ton immeuble est-il fibré ?


l'immeuble est fibré depuis fin 2008 début 2009, je suis en copropriété. Les prises n'ont pas été posé pour l'instant.

Pour la localisation du Del95 c'est simple.
les rue dans sarcelles qui porte 'de El' il n'y en a pas, les rue 'Del' il y en a plusieurs mais elle sont toutes concentré dans un rectangle de 500m sur 1000m (échelle des pages jaunes).
De plus les rues sont éloigné des artères principales de la ville.

Seule Delpeche est proche de la construction du tram. (des travaux ont eu lieu pres du gymnase en plus.)

Quoi qu'il en soit je suis (toujours selon les pages jaunes) entre 150m de la rue Del la plus proche et 1250m de la partie la plus éloigné de la rue delpeche.)

j'irrai faire un tour je prendrai des photos si je voit quelque chose de suspect qui révèlerai un nro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 15:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais....

Cela dit il y a plusieurs choix de rues quand même en plus de Delpech:

Delacroix
Delattre de Tassigny
Delgres (parvis)
Delvincourt

Alors, c'est vrai qu'elles sont assez proches les unes des autres, plutôt au sud de Sarcelles (zone Flanades pour donner une idée). Disons donc que les connexions doivent toucher ces coins-là (à supposer bien sûr que Del95 soit bien à Sarcelles, le plus probable malgré tout).

S'il n'y a pas repérage sur place, il sera assez difficile de déterminer la localisation exacte. Mais si la zone est connue, cela sera peut-être suffisant. Vu les dégradations déjà constatées sur la fibre dans un (ou des) immeuble, il vaut sûrement mieux ne pas être trop précis. Rolling Eyes

La confirmation de la connexion d'un abonné à la fibre dans ces quartiers serait déjà très appréciée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 15:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





j'habite juste à coté des Flanades. sur l'avenue du huit mai 1945. dans les 1500m autour du nro supposé (si il appartient a une rue en del dans Sarcelles, je ferai un tour dans la journée je verrai si je vois quelque chose d'inhabituelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 16:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les grilles de ventilation et les alarmes des Nro Free sont de bons indices pour les repérer. Essaye donc de cibler cela...Tu as des exemples (photos) un peu partout dans les sujets parisiens (à villeurbanne, Monpellier et autres aussi pour ne pas faire de jaloux..)...

Si tu passes du coté de l'allée Gérard de Nerval (pas très loin non plus), jette un coup d'oeil aussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 17:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





je suis sûr a 99% d'avoir trouver un nro. Si je me trompe pas j'ai trouver ner95. j'ai fait le tour des del et je n'ai rien vu.





Désolée pour la qualité des images mais l'appareil photo de mon mobile est assez abimé.

(bizarrement ça a l'air activé, bruit de ventilation et vrombissement léger)

(cliquez sur les photos pour avoir la taille réel)


Dernière édition par bennetteson le Samedi 20 Mars 2010 17:48:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 17:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Je précise aussi que dans les autres rue del visité il n'y a pas de nro visible.
j'ai visité :


Allée Gérard de Nerval, 95200 Sarcelles‎ (photo du précédent message)
Rue Claude Delvincourt, 95200 Sarcelles‎
Allée Eugène Delacroix, 95200 Sarcelles‎
Rue Marius Delpech, 95200 Sarcelles‎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 18:35:31 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'étais en train de me demander à quoi correspondaient les tâches que l'on voyait sur le NRO : impact de balles ? Laughing

Bah non c'est ton appareil Laughing

Merci en tous cas pour ton investigation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 18:44:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bravo, tu es tombé sur le 1000, l'alarme ne trompe pas ! Il s'agit donc de Ner95, allée Gérard de Nerval comme je l'imaginais...

Il y aura donc certainement plus de 2 Nro à Sarcelles: Del95, Ner95 et un que je verrais bien dans la zone de la sous-préfecture (Mit95, pour Mitterand peut-être ? Pour couvrir le Village en juin ?). Ner95 est sûr, Del95, on le saura bientôt, pour le troisième, il ne s'agit que d'une hypothèse qu'il faudra confirmer...

Ça avance quand même par là, on dirait... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com