Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à sarcelles (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 15:17:56 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,

voici la réponse qui m'a été faite par le directeur de l'agence IDF Ouest de la SNI le 18 janvier 2011 à qui je renouvelais ma demande de raccordement de notre immeuble à un réseau Très haut débit en fibre optique (immeuble situé aux n° 17, 19, 21 et 23 bld Jacques Copeau à Sarcelles et où il ne s'agit pas à priori d'Internet social):

"Nous faisons suite à votre courrier du 5 janvier 2011 faisant référence à notre courrier du 27 avril 2009 par lequel nous vous informions de notre réflexion relative à l'installation de lignes de fibres optiques dans votre immeuble.
Dans cette perspective, nous avons pris la décision ferme d'organiser très prochainement, s'agissant de votre immeuble, mais aussi d'autres unités de notre parc, une mise en concurrence pour attribuer la convention d'installation de lignes de fibres optiques prévues à l'article L.33-6 du code des postes et des communications électroniques.
Nous inviterons l'ensemble des opérateurs à y répondre, notre objectif étant de disposer de lignes installées dans les six prochains mois.
Nous vous tiendrons informé, par voie d'affichage, des résultats de cette consultation et des conditions d'accès au réseau très haut débit.
Dans l'intervalle, nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire...

Patrick de REURE, directeur d'agence"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 22:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et je parie que ce sera la DSP locale, à grands renforts d'argent public, qui obtiendra le "marché de dupes" ! Laughing
Et SFR, partenaire de cette DSP via une de ses filliales, ne s'empressera de réaliser les verticalités des immeubles de Sarcelles Wink pour la bonne raison que leur propre horizontalité n'est pas déployée et ne le sera pas avant au minimum 2 ans.

Il est même probable qu'aucun FAI ne soit interessé par la globalité des immeubles du SNI à réaliser dans les 6 mois... Chacun suit son déploiement et n'est intéressé que par une petite partie du parc, celle ou son horizontalité est déployée ou le sera dans l'année qui suit Rolling Eyes

mais si c'est la DSP, pistonnée en sous main par les mêmes élus qui cautionnent en sous main les bailleurs sociaux, les 6 mois ne seront pas un problème... ils pourront être transformés en 6 ans sans remise en cause de l'attribution...

Bon courage .... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 11:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis Sarcelles, j'habite proche des Flanades (NRO Ner95), inscrit depuis le 23 Février dernier au service Fibre Optique, et je suis bloqué en étape 3 depuis plus de 4 semaines alors que mon boitier BAB a été posé l'an dernier par Free.

Je me retrouve sans internet , ni téléphone!

Combien de temps vais je devoir encore attendre?

Savez vous pourquoi il y a autant d'attente ?

par avance, merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 23:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Optique





depuis 23 février, ça fait > 2 mois que je suis bloqué à l'étape 3! aucune explication de Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 14:46:55 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





JCPA a écrit:
Et je parie que ce sera la DSP locale, à grands renforts d'argent public, qui obtiendra le "marché de dupes" ! Laughing
Et SFR, partenaire de cette DSP via une de ses filliales, ne s'empressera de réaliser les verticalités des immeubles de Sarcelles Wink pour la bonne raison que leur propre horizontalité n'est pas déployée et ne le sera pas avant au minimum 2 ans.

Il est même probable qu'aucun FAI ne soit interessé par la globalité des immeubles du SNI à réaliser dans les 6 mois... Chacun suit son déploiement et n'est intéressé que par une petite partie du parc, celle ou son horizontalité est déployée ou le sera dans l'année qui suit Rolling Eyes

mais si c'est la DSP, pistonnée en sous main par les mêmes élus qui cautionnent en sous main les bailleurs sociaux, les 6 mois ne seront pas un problème... ils pourront être transformés en 6 ans sans remise en cause de l'attribution...

Bon courage .... Crying or Very sad


rien de neuf en matière de FO, depuis mon 1er message de mars 2010, dans notre immeuble (n°151) de Sarcelles et ce malgré plusieurs demandes écrites.
Selon l'attaché SNI local de clientèle, le fait qu'Iliad n'ai prévu que 2 brins d'accès par appartement (dont 1 pour lui) pose un problème pour la mutualisation du 2ème brin par les autres FAI.
Est-il possible de multiplexer ce 2ème brin entre les FAI ?
Y a-t-il un autre chois possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 18:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pat95-45 a écrit:
rien de neuf en matière de FO, depuis mon 1er message de mars 2010, dans notre immeuble (n°151) de Sarcelles et ce malgré plusieurs demandes écrites.
Selon l'attaché SNI local de clientèle, le fait qu'Iliad n'ai prévu que 2 brins d'accès par appartement (dont 1 pour lui) pose un problème pour la mutualisation du 2ème brin par les autres FAI.
Est-il possible de multiplexer ce 2ème brin entre les FAI ?
Y a-t-il un autre chois possible ?


Le SNI ferait mieux de se taire. Rolling Eyes
Seul Free a un besoin impératif de fibre dédiée au PMI... à cause de leur choix de SFP à 2 balles et technologie Freebox en rapport Wink la perte due à une connexion sur un pictel, à moins de se trouver très près du NRO serait fatale... signal trop faible.
tous les autres opérateurs sont GPON, avec des OLT au NRO, et un boitier pour traiter le signal optique chez l'abonné (en amont de la Freebox)... aucun problème de puissance optique.

Donc il suffit de faire arriver cette deuxième fibre abonné ( fibre partagée ) dans un boitier de mutualisation adéquat ( boitier mis en place par Free n'est pas adapté) ! c'est pas plus compliqué que çà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 21:43:08 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Notre correspondant SNI se trouve à compter du 1er février 2012 à Paris, peut-être que ce changement entrainera un changement d'attitude de la SNI permettant l'accés de ses locataires de Sarcelles à la fibre optique.
Mais peut-être l'Etat souhaite-t-il être le dernier bailleur ici, à passer à la FO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 00:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si tu lisais les messages de JCPA ci-dessus, tu comprendrais que la problématique est bien moins simple que cela. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2018 16:13:01 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PREDATOR_X16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





6ans apres ..... ya bien la fibre au 10 boulevard edouard branly sarcelles (osica)

mais pas au 14 boulevard edouard branly Val-d’Oise habita ancien opievoy Evil or Very Mad vous savez pourquoi ? j’habite depuis 2ans ...

blocage syndicale ...? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2018 23:16:44 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3065 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat95-45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





JCPA a écrit:
pat95-45 a écrit:
rien de neuf en matière de FO, depuis mon 1er message de mars 2010, dans notre immeuble (n°151) de Sarcelles et ce malgré plusieurs demandes écrites.
Selon l'attaché SNI local de clientèle, le fait qu'Iliad n'ai prévu que 2 brins d'accès par appartement (dont 1 pour lui) pose un problème pour la mutualisation du 2ème brin par les autres FAI.
Est-il possible de multiplexer ce 2ème brin entre les FAI ?
Y a-t-il un autre chois possible ?


Le SNI ferait mieux de se taire. Rolling Eyes
Seul Free a un besoin impératif de fibre dédiée au PMI... à cause de leur choix de SFP à 2 balles et technologie Freebox en rapport Wink la perte due à une connexion sur un pictel, à moins de se trouver très près du NRO serait fatale... signal trop faible.
tous les autres opérateurs sont GPON, avec des OLT au NRO, et un boitier pour traiter le signal optique chez l'abonné (en amont de la Freebox)... aucun problème de puissance optique.

Donc il suffit de faire arriver cette deuxième fibre abonné ( fibre partagée ) dans un boitier de mutualisation adéquat ( boitier mis en place par Free n'est pas adapté) ! c'est pas plus compliqué que çà !


Rien de changé en apparence 7ans après dans notre immeuble. Il est vrai que j'ai renoncé a demander quoi que ce soit à la SNI sur ce sujet (et bien d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 21:05:48 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PREDATOR_X16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





il on fibre jusque a la residence edouard branly (osica) 18 Édouard branly il on la fibre

mais appartir de 16 edouard branly il on arrête de fibre , vous avez une idée pourquoi Question c'est la faute de qui ... Free ou le syndicale de opievoy Rolling Eyes

maintenant que c'est Val-d’Oise habita qui a repris les logement ça va peut être change 8ans apré ! Shocked ... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 18:27:37 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3805 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PREDATOR_X16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour a tous

j'ai eu quelle un de Free infra il sont en discussion avec Val-d’Oise habita et d’âpre lui d'ici 6 mois ça devrait être fait la verticalité Free ....

âpre tout les galéré qui a eu je crois pas trop Laughing .... on verra bien ))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 35 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com