Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape "reseau" avec freeplug au bout de 15J...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:08:11 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

j'ai les freeplug livrés avec ma nouvelle Freebox depuis 2 semaines
Ca a très bien fonctionné pendant 15jours.

et depuis ... la syncro est bien faite (voyant rouge et vert allumés s) mais la y'a toujours écrit "Réseau" sur la HD... et il n'y a plus de réception tv ....

que dois-je faire ? Confused

merci ...

Sylvain

ps : trés bonne idée d'avoir enlevé le systeme wifi entre la Freebox et la HD ..... ca m'aurait au moins permis de passer par cette méthode ....
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu n'as pas un câble Ethernet histoire de vérifier tout ça Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:13:08 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pereberni a écrit:
tu n'as pas un câble Ethernet histoire de vérifier tout ça Question


avec un cable eternet il n'y a pas de problèmes : la connexion fonctionne très bien

le problème est que la Freebox où ets posé mon pc est bien loin de la tv ... autrement je laisserai un cable Ethernet et on en parlerais plus ...
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essaye changer de prise tes freeplug et si toujours rien alors Arrow hotline
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:17:44 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pereberni a écrit:
essaye changer de prise tes freeplug et si toujours rien alors Arrow hotline


déja fait ....

je sens la hotline venir a plien nez ... snif ...
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 08:41:30 NRA : NEY27 (Neuilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korrigan78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Garennes Sur Eure

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A tu essayé de resynchronisé tes deux boitiers CPL sur une même multiprise? ? ?
Une désyncho a peut être eu lieu à l'insu de ton plein gré Wink
_________________
Free ADSL : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 janvier 2012
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. Le Vendredi 13 janvier 2012
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. Le Mardi 17 janvier 2012
Freebox revolution recu . Le Jeudi 19 janvier 2012
connexion activé ce matin tout fonctionne mais toujours étape 4. Le mardi 24 janvier 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 09:18:43 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous !!!

Les problèmes d'association de Freeplugs sont toujours à l'ordre du jour...

ESSAYER LA METHODE D'UNIVERSFREEBOX !!! (avec Tuto Vidéo)

J'aimerai que ceux qui ont réussi la procédure d'association de leurs Freeplugs témoignent si OUI ou NON la méthode donnée par UniversFreebox est la Bonne.
Je rappelle que cette méthode est en contradiction avec la méthode officielle notamment sur le nombre de secondes permettant l'association...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 09:37:22 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon ... resultat des courses

apres une dizine de synchronisations... dans la meme piece sur la meme prises, sur des prises différentes ... la synchro se faisait .. mais toujours pas de réseau

au bout d'un moment j'ai laissé tombé .. et écrit le message sur le forum .. puis me suis remis dessus ... et au bout de 10mn avec une synchro via le cable ethernet puis en rebranchant les CPL, c'est passé ...

la meme chose m'est arrivé samedi ... du coup je touche plus a rien : ca marche ... mais a mon avis si j'ai une remise en route de la Freebox .. je vais regalerer pendnat un bout de temps

bref ca a pas l'air au point ce truc j'ai l'impression ...
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:30:53 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon, j'ai trouvé une solution .... enfin ca mfonctionne chez moi

quand les boitier freeplugs sembles synchro : les bouttons rouges et verts allumés, mais qu'il y a toujours ecrit reseau sur la HD, je debranche les cables ethernets-freeplug des Freebox : à la place j'y branche une cable reseau ethernet : les deux Freebox se voyent. J'ai donc à ce moment le fameux "rock'n roll". je fais totu ca avec les alim des Freebox branchés.

Ensuite je rebranche les cables ethernets de mes freeplugs sur mes boitiers et là ca syncrhonise... et j'ai encore ecrit "rock'n roll"

si quelqun à une explication n'hesitez pas ....

en tout cas ca a marché deux fois ... en deux jours ...

a+

Sylvain
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 08:38:23 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est un peu le sentiment que j'ai : En cas de coupure d'électricité et en cas de redémarrage simultané de l'ensemble, j'ai un peu peur qu'il y ait quelques soucis ... mais j'avoue ne pas avoir envie de faire le test ... j'attendrais la première coupure Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 09:21:22 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CMoiDucon a écrit:
C'est un peu le sentiment que j'ai : En cas de coupure d'électricité et en cas de redémarrage simultané de l'ensemble, j'ai un peu peur qu'il y ait quelques soucis ... mais j'avoue ne pas avoir envie de faire le test ... j'attendrais la première coupure Very Happy


j'ai testé pour toi .... n'eteind rien ....


hier pour ranger les cables du Free plug qui passé n'importe où dans la chambre : j'ai soulevé le bureau plutot que de débranché les freeplug .... je vais avoir quelques firware de retard si ca continu .... Very Happy

cela dis quand ca marche ca envoi !!! avec le ftp vers la HD 2.3Mo/s .....
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 16:40:47 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un peut 'il confirmer la possibilité qu'il y ai un ordre de synchro à réaliser :
C.A.D. un seul des freeplugs doit démarrer en synchro puis le second ( l'ordre inverse de fonctionnant pas ou mal ) ??
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 16:42:55 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bgivais a écrit:
Quelqu'un peut 'il confirmer la possibilité qu'il y ai un ordre de synchro à réaliser :
C.A.D. un seul des freeplugs doit démarrer en synchro puis le second ( l'ordre inverse de fonctionnant pas ou mal ) ??


j'ai essayé l'un et l'uatre ca changé pas grand chose ... a confirmer par quelqu'un d'autre quand meme
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 01:05:28 NRA : CHB28 (Chartres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2134 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GDIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir a tous,
pour ma part j'ai tenté d'allumer ma Freebox HD ce soir (je m'en sers peu car j'ai le Satellite, j'avais du m'en servir la semaine passée pour la derniere fois, en etat depuis 1 petit moi) et elle bloquait sur Rock'n'roll malgré plusieurs allumage a la telecommande...
J'ai débranché l'alimentation du boitier HD puis remise : blocage a l'etape RESEAU (même plus de rock'n'roll)
Mes boitiers sont pourtant synchro...si ca peut faire avancer le schmilblick

Nouveau :

J'ai fait repartir le tout : exctinction du boitier HD, j'ai branché un cable ethernet sur mon reseau (dont un bout rejoint le boitier adsl partie switch et non pas sur le port ethernet spécifique) au boitier HD, j'ai rallumé et la ca fonctionne.
J'ai réinitialisé les 2 CPL (10secondes sur le bouton noir) puis les ai ré associés : ca fonctionne à nouveau.
Seul hic, mais probablement indépendant, le boitier HD me signale que le disque dur semble defectueux...
Si ca peut aider...
+


Dernière édition par GDIE le Vendredi 22 Février 2008 01:25:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 10:10:56 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur le boitier HD j'ai remarqué qu'en retirant le l'adaptateur du fil alimentation
et en poussant un peu le plastique qui se trouve sur le connecteur ethernet ca marche nickel!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com