|
Posté le: Samedi 30 Avril 2011 12:38:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
sterfield a écrit: | Je suis content d'avoir la fibre, ca c'est sûr. Mais il va falloir que je me batte avec mon installation pour profiter au maximum du potentiel de la fibre.
Que les personnes qui ont fait des tests avec les CPL des Freebox réessaient mais avec le PC directement branché dessus. Je suis sûr que le résultat sera tout autre.
De mon coté, j'ai voulu éviter les cables qui courraient partout chez moi, donc j'ai opté pour placer le boitier au plus près, dans la chambre. Mais du coup, je suis loin de tous mes équipements (PC, TV, etc...) et il va donc falloir que je trafique. Ou alors passer par des CPL, mais c'est gaché
Sinon, très bon choix, des CPL traversants, et je n'ai entendu que du bien des Delovo. |
RENDEZ SERVICE
Mon expérience avec Sterfield
Sterfield, je suis très décu de votre comportement de xxxx, je vous avait prété un tire fils appartenant à mon voisin. Vous deviez me restituer ce tire fils après le dernier Wee end. Sur le forum, vous précisez que la fibre a été passée début de la semaine grace au tire fils que vous aviez passé. J'attendais un appel de votre part.
Ce matin mon voisin voulait récupérer son tire fils, pour son fils qui lui aussi a des ? pour passer la fibre, Free venant mercrcredi.. Pas de problème, je vais appeler la personne .
J'ai appelé au 09xxxxxx, Me xxx m'a répondu: il n'y a pas de Mr xxxxxx ici?? j'ai vérifier mon N° appelé et j'ai recomposé rimmédiatement exactement le mème, rejet: n'accépte pas les appels anonymes, cette fois,. J'ai enlevé cette condition ai appelé et pas de réponse. J'ai regadé les pages blanches, au XX du YYYY l''Europe, il ya Mr G XXXXx 09-et-01. Le N° appellé était bien le bon.Je me suis rendu , à votre immeuble XXX -YYY ai sonné deux fois dont une longuement pas de réponse
Moi quand je prends un engagement je le tiens moi; donc je me suis rendu chez Leroy Merlin, ai a cheté un tire fils, que je vais remettre à mon voisin, qui en a un besoin ce Week end
Donc vous conservez le tire puisque j'ai du remplacer celui que je vous avais prété.
Heureusement je vous avait demandé 10€ (prévoir) avec j'ai racheté un tire fils.
Un peu de politesse, quand on vous rend un service.
Rendez service vous ètes récompensé. A bon entendeur salut |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Avril 2011 17:34:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sterfield
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2008 Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vu en privé, il y a eu mésentente. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 10:00:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
sterfield a écrit: | Je suis content d'avoir la fibre, ca c'est sûr. Mais il va falloir que je me batte avec mon installation pour profiter au maximum du potentiel de la fibre.
Que les personnes qui ont fait des tests avec les CPL des Freebox réessaient mais avec le PC directement branché dessus. Je suis sûr que le résultat sera tout autre.
De mon coté, j'ai voulu éviter les cables qui courraient partout chez moi, donc j'ai opté pour placer le boitier au plus près, dans la chambre. Mais du coup, je suis loin de tous mes équipements (PC, TV, etc...) et il va donc falloir que je trafique. Ou alors passer par des CPL, mais c'est gaché
Sinon, très bon choix, des CPL traversants, et je n'ai entendu que du bien des Delovo. |
Bonjour.
Hier j'ai recu ma Box Optique, j'ai fait un test avec http://www.speedtest.net/user-settings.php
En Down =95 Mb/s
Up = 85,5 ¨Mb/s
Ping = 3 Ms Le serveur est à Aubervilliers < 50 Km
Je suis équipé avec des Devolo dLan 200 AVsmart+
Derriére ma devolo (Bureau)pour la B.O une ralonge avec voyant, protégée contre les surtensions ,dessus 3 petits tranfos ,2 DD externes ,l'alim de la B.O.
Salon rallonge avec voyant, surtensios,, 2 petits transfos, Box HD.
J'ai des alims indépendantes.
Donc C'est parfait, super.. Installation dans les fourreaux, rien de visible..
Synchro immédiate
Juste un hard reboot sur la HD, le téléphone à peu près 2 heures de coupure,, peut étre moins.
Merci Free, ce fut long : mais bon |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 11:14:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sterfield
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2008 Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Whoa, excellents débits. Je suis surpris de ces valeurs en passant par les Devolo. J'ai plusieurs tests, tous excellents sur ces boitiers CPL, mais je n'ai jamais vu de tels débits. Ils ont été testés sur Les Numeriques et ils ont réussis à avoir 66Mbps au maximum.
Faut croire que leurs tests ne sont pas au point
Je testerais avec mes CPL de la Freebox Revolution, à titre de comparaison. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 23:26:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
khane
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben j'ai reçu ma box optique (V5) aujourd'hui... et ça ne fonctionne pas
J'ai le chenillard lent.
Pour ceux chez qui ça fonctionne, combien de temps a t'il fallu entre la réception de votre box et la 1ere synchro ?
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 09:54:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Le-tcho-du-62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Avec des CPL Devolo 200Mbps, je plafonne à +/- 60Mbps aussi... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 13:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sterfield
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2008 Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tes CPLs sont traversants ? Et vois-tu une différence de débit lorsque tu fais un test en RJ45 ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 18:00:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
khane a écrit: | Bon ben j'ai reçu ma box optique (V5) aujourd'hui... et ça ne fonctionne pas
J'ai le chenillard lent.
Pour ceux chez qui ça fonctionne, combien de temps a t'il fallu entre la réception de votre box et la 1ere synchro ?
Merci ! |
Pour moi recu la Freebox Optique à 12h, instal vers 16h synchro immédiatement, puis téléphone coupé 1à 2h, le soir tout était OK. Je suis sur. ALB 91
Sur le forum aduf général , certains attendaient 48H.
Fais un post en donnant ton N° de PTO = BAB, tu auras probablement une répose. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 18:06:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Sebasts a écrit: | Bonsoir à tous,
Une très bonne et une moins bonne nouvelle...
La très nouvelle : Ma connexion fibre est active, et fonctionne LE TOP
Et la moins bonne : Contrairement à ce que nous a annoncé le 0811 92 36 76, pas de Freebox v6 au rendez-vous.
Et je viens de refaire ma demande de Freebox Revolution en ayant perdu pratiquement 3 mois sur ma commande |
Je ne suis pas le seul à obtenir des débits de 95 et 85 Mb; Sebats obtient les mèmes résultats. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Mai 2011 18:01:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Voila la vitesse sur différents serveurs , Aubervilliers, Naples et une ville UK à 150Km de lLondre
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Mai 2011 18:23:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Excusez moi, erreur ci-dessus |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mai 2011 15:41:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
brebson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis comme l'ami khane, en chenillard lent depuis hier quand j'ai reçu la FBO, mais je pense que c'est encore normal vu que http://francois04.Free.fr/list.....ille=Massy ne signale pas d'activité encore sur le 2éme NRO de Massy (celui de Téhéran), ni sur http://maps.google.fr/maps/ms?.....0ab7857b2e il n'est pas passé encore au "vert" ... donc patience!
Par contre si tu es sur Albert Thomas , contacte Free Assistance sur le chat pour qu'ils vérifient si la ligné est basculé sur Optique et qu'ils lance un ticket si elle est basculé
ROROCOOLO a écrit: | khane a écrit: | Bon ben j'ai reçu ma box optique (V5) aujourd'hui... et ça ne fonctionne pas
J'ai le chenillard lent.
Pour ceux chez qui ça fonctionne, combien de temps a t'il fallu entre la réception de votre box et la 1ere synchro ?
Merci ! |
Pour moi recu la Freebox Optique à 12h, instal vers 16h synchro immédiatement, puis téléphone coupé 1à 2h, le soir tout était OK. Je suis sur. ALB 91
Sur le forum aduf général , certains attendaient 48H.
Fais un post en donnant ton N° de PTO = BAB, tu auras probablement une répose. |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mai 2011 16:56:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lolopro
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2011 Messages : 22
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
TEH91 est visible sur François04 depuis ce jour. |
|
Dernière édition par Lolopro le Vendredi 27 Mai 2011 16:57:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mai 2011 17:34:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
brebson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 31
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lolopro a écrit: | TEH91 est visible sur François04 depuis ce jour. |
yep ... et je suis connecte à lui ... j’attends que le téléphone arrive aussi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mai 2011 17:46:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
khane
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Massy (Vilmorin)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
brebson a écrit: | contacte Free Assistance sur le chat pour qu'ils vérifient si la ligné est basculé sur Optique et qu'ils lance un ticket si elle est basculé
|
Hello !
C'est fait... Un technicien va passer vérifier la ligne mardi 31.
Je croise les doigts |
|
|
|
|
|
|