Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexion/connexion toutes les minutes...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:41:13 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

depuis hier soir j'ai ma Freebox se déconnecte (et se reconnexte dans la foulée) toutes les minutes...

J'ai pu observer cette fréquence dans le menue Paramètres -> Information Reseau -> ADSL et j'ai bien une déconnexion par minute.

Je n'avais jusqu'ici eu aucun soucis de connexion (depuis 2 mois et demi donc).

Je suis allé voir dans la partie Etat du réseau du site et le NRA sur lequel je suis n'a pas l'air d'avior de soucis particulier.

Quelqu'un d'autre que moi est-il dans la même situation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Peut être le bloc alimentation de la Freebox. Il faut en tester un autre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:14:36 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,

Peut être le bloc alimentation de la Freebox. Il faut en tester un autre.


Bonjour,

merci pour cette réponse.

Simplement, par quel bloc d'alimentation dois-je utiliser pour ce test?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Celui d'un ami, voisin, un bloc compatible.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:18:57 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Celui d'un ami, voisin, un bloc compatible.


ok, merci.

Je vais essayer de trouver ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:43:18 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai pu tester ma Freebox avec un autre adaptateur secteur, et j'ai toujours autant de déconnexions. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Demandez un rdv dans ce cas auprès du support (tel ou tchat)
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:02:19 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Demandez un rdv dans ce cas auprès du support (tel ou tchat)


Ok, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:21:21 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

j'ai du nouveau.

Je viens de remarquer, en regardant le log des connexions/déconnexions; qie les déconnexions que je subis apparaissent uniquement lorsque je regarde la TV.
De plus, je viens à l'instant (et pour la première fois depuis 2 mois) de voir unmessage m'indiquant que le débit de ma ligne ne me permet pas de profiter de l'offre TV correctement.

Alors une question (faussement) onnocente : comment ma ligne ne m'aurait-elle posé aucun problème pendant deux mois, et m'en pose maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 10:49:29 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je me permets d'exhumer ce message dans la mesure où la procédure (GAMOT + expertise) n'a pas permis de résoudre complètement mon problème.

Permettez-moi de faire un bref récapitulatif de ce qui s'est passé depuis ma dernière intervention sur ce forum.

Sur les conseils de Ptoso j'ai donc pris RDV avec un technicien Free (extrêmement sympatique par ailleurs) est venu chez moi pour effectuer quelques tests. Suite à ces tests, la conclusion était la suivante : rien à signaler dans mon installation, le problème se situe sur la ligne.
Un expertise a donc été demandée, et quelques jours plus tard j'ai eu RDV avec un technicien FT et un technicien Free. Les différents tests n'ont hélas pas permis de découvrir la raison des désynchronisations. Malgrès tout, celles-ci ont pu être observées par les deux techniciens à l'aide de leur modem SAGEM sur ma ligne mais à l'extérieur de l'appartement.
Le technicien FT a donc demandé à ce qu'on échange ma ligne (fait instantanément d'ailleurs, chapeau!) et depuis je n'ai en effet plus de désynchronisation.

Cepedant, le débit de ma ligne est de pis en pis. Une fois la ligne changée, le technicien Free redémarre la Freebox et observe avec moi que le débit affiché dans les menus de la Freebox est de 8 Méga. Donc je me dis "cool, tout est redevenu normal". Hélas, à peine 24h plus tard, le débit était redescendu à 5 mégas, puis 4, et hier soir on en était à 3,6 , ce qui me pose bien entendu problème pour le service TV...

Moi ce que je souhaiterais savoir c'est pourquoi ce débit, qui durant mes deux premiers mois d'abonnement était à plus de 8 méga, est ainsi redescendu? Je ne sais plus trop quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 17:29:11 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

je me permets de faire remonter ce message une fois de plus (désolé), celui-ci étant tombé rapidement en page 4 avec le week-end de Pâques. Smile

Par ailleurs, j'ai pu constater sur certains messages du forum que d'autres utilisateurs observent un débit bien meilleur que le miens avec une longueur de ligne plus importante...
En outre, j'ai pu également constater que les caractéristiques de ma lignes sur la console de gestion du site de Free sont toutes à 0!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:59:26 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Problème résolu.

Merci à la personne de chez Free qui a relancé une deuxième expertise afin de résoudre mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:36:46 NRA : COM77 (Combs La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3014 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zon28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Quel était le problème ? Car nous sommes nombreux semble-t'-il à avoir les mêmes symptômes... et cela nous aiderais certainement.
Merci !
_________________
Zon28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:44:15 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevohteeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

alors pour être honnête je ne sais pas trop.

Il me semble, si j'ai bien compris, que le problème se situait entre l'arrivée des câble sur le palier de mon étage et mon appartement.
Si je ne m'abuse il y a deux façons de brancher une prise de téléphone : blanc/gris et incolore/bleu (corrigez-moi si je me trompe). Et ben là j'étais en blanc/gris et ils m'ont mis en incolore/bleu.

La conclusion la plus probable serait que la première façon de connecter était déffectueuse dans le câble qui se trouve sur le palier.

Désolé de ne pas parvenir à en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com