|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 17:41:13
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
depuis hier soir j'ai ma Freebox se déconnecte (et se reconnexte dans la foulée) toutes les minutes...
J'ai pu observer cette fréquence dans le menue Paramètres -> Information Reseau -> ADSL et j'ai bien une déconnexion par minute.
Je n'avais jusqu'ici eu aucun soucis de connexion (depuis 2 mois et demi donc).
Je suis allé voir dans la partie Etat du réseau du site et le NRA sur lequel je suis n'a pas l'air d'avior de soucis particulier.
Quelqu'un d'autre que moi est-il dans la même situation? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 17:57:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Peut être le bloc alimentation de la Freebox. Il faut en tester un autre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 18:14:36
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Bonjour,
Peut être le bloc alimentation de la Freebox. Il faut en tester un autre. |
Bonjour,
merci pour cette réponse.
Simplement, par quel bloc d'alimentation dois-je utiliser pour ce test? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 18:17:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Celui d'un ami, voisin, un bloc compatible. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 18:18:57
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Celui d'un ami, voisin, un bloc compatible. |
ok, merci.
Je vais essayer de trouver ça. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 18:43:18
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai pu tester ma Freebox avec un autre adaptateur secteur, et j'ai toujours autant de déconnexions. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 18:46:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Demandez un rdv dans ce cas auprès du support (tel ou tchat) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:02:19
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Demandez un rdv dans ce cas auprès du support (tel ou tchat) |
Ok, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 20:21:21
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai du nouveau.
Je viens de remarquer, en regardant le log des connexions/déconnexions; qie les déconnexions que je subis apparaissent uniquement lorsque je regarde la TV.
De plus, je viens à l'instant (et pour la première fois depuis 2 mois) de voir unmessage m'indiquant que le débit de ma ligne ne me permet pas de profiter de l'offre TV correctement.
Alors une question (faussement) onnocente : comment ma ligne ne m'aurait-elle posé aucun problème pendant deux mois, et m'en pose maintenant? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mars 2008 10:49:29
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je me permets d'exhumer ce message dans la mesure où la procédure (GAMOT + expertise) n'a pas permis de résoudre complètement mon problème.
Permettez-moi de faire un bref récapitulatif de ce qui s'est passé depuis ma dernière intervention sur ce forum.
Sur les conseils de Ptoso j'ai donc pris RDV avec un technicien Free (extrêmement sympatique par ailleurs) est venu chez moi pour effectuer quelques tests. Suite à ces tests, la conclusion était la suivante : rien à signaler dans mon installation, le problème se situe sur la ligne.
Un expertise a donc été demandée, et quelques jours plus tard j'ai eu RDV avec un technicien FT et un technicien Free. Les différents tests n'ont hélas pas permis de découvrir la raison des désynchronisations. Malgrès tout, celles-ci ont pu être observées par les deux techniciens à l'aide de leur modem SAGEM sur ma ligne mais à l'extérieur de l'appartement.
Le technicien FT a donc demandé à ce qu'on échange ma ligne (fait instantanément d'ailleurs, chapeau!) et depuis je n'ai en effet plus de désynchronisation.
Cepedant, le débit de ma ligne est de pis en pis. Une fois la ligne changée, le technicien Free redémarre la Freebox et observe avec moi que le débit affiché dans les menus de la Freebox est de 8 Méga. Donc je me dis "cool, tout est redevenu normal". Hélas, à peine 24h plus tard, le débit était redescendu à 5 mégas, puis 4, et hier soir on en était à 3,6 , ce qui me pose bien entendu problème pour le service TV...
Moi ce que je souhaiterais savoir c'est pourquoi ce débit, qui durant mes deux premiers mois d'abonnement était à plus de 8 méga, est ainsi redescendu? Je ne sais plus trop quoi faire... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 17:29:11
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je me permets de faire remonter ce message une fois de plus (désolé), celui-ci étant tombé rapidement en page 4 avec le week-end de Pâques.
Par ailleurs, j'ai pu constater sur certains messages du forum que d'autres utilisateurs observent un débit bien meilleur que le miens avec une longueur de ligne plus importante...
En outre, j'ai pu également constater que les caractéristiques de ma lignes sur la console de gestion du site de Free sont toutes à 0! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 10:59:26
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu.
Merci à la personne de chez Free qui a relancé une deuxième expertise afin de résoudre mon problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 14:36:46
NRA : COM77
(Combs La Ville) V2
Ligne : 3014 m (43 dB)
| |
|
|
Zon28
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : Combs La Ville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Quel était le problème ? Car nous sommes nombreux semble-t'-il à avoir les mêmes symptômes... et cela nous aiderais certainement.
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 14:44:15
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2002 m (28 dB)
| |
|
|
Nevohteeb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
alors pour être honnête je ne sais pas trop.
Il me semble, si j'ai bien compris, que le problème se situait entre l'arrivée des câble sur le palier de mon étage et mon appartement.
Si je ne m'abuse il y a deux façons de brancher une prise de téléphone : blanc/gris et incolore/bleu (corrigez-moi si je me trompe). Et ben là j'étais en blanc/gris et ils m'ont mis en incolore/bleu.
La conclusion la plus probable serait que la première façon de connecter était déffectueuse dans le câble qui se trouve sur le palier.
Désolé de ne pas parvenir à en dire plus. |
|
|
|
|
|
|