Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment demander un boîtier HD wifi au lieu du CPL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 10:12:07 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai des voisins futurs abonnés Free certainement.
Mais chauffage électrique, ils ont le triphasé. Je sais qu'il existe des coupleurs de phase, mais il faut modifier l'installation électrique et payer ces coupleurs de phase.

Est-il possible de réclamer à Free un boîtier HD wifi ?

Vous vous rappelez de la publicité de Free. Free considérait vraiment comme "cretin.fr" le fait de devoir coupler deux box par câble.

J'espère ne pas être trop HS ici. J'hésitais avec le forum "impressions", mais c'est la difficulté du CPL dans certaines configurations qui est en cause.

Il y a le temps, ces voisins avaient un temps d'engagement d'un an vis-à-vis de Club Internet - jusqu'à mai.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 10:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free écoule un certains nombre de boîtiers TV qui ne disposent pas du wifi. Dès que ce stock sera épuisé, ils enverront des boîtiers wifi avec CPL je pense. Maintenant, quid du stock restant ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:04:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





guigui14-76 a écrit:
Free écoule un certains nombre de boîtiers TV qui ne disposent pas du Wi-Fi. Dès que ce stock sera épuisé, ils enverront des boîtiers Wi-Fi avec CPL je pense. Maintenant, quid du stock restant ?

Je pense que des boitiers avec TNT reviendront, mais des boitiers avec du wifi, ça m'étonnerait...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
guigui14-76 a écrit:
Free écoule un certains nombre de boîtiers TV qui ne disposent pas du Wi-Fi. Dès que ce stock sera épuisé, ils enverront des boîtiers Wi-Fi avec CPL je pense. Maintenant, quid du stock restant ?

Je pense que des boitiers avec TNT reviendront, mais des boitiers avec du Wi-Fi, ça m'étonnerait...


Tu crois ?
Franchement, ce ne serait pas cool du tout. Je pense notamment à ceux qui ont uns installation électrique incompatible avec les freeplugs alors que le wifi est une "bonne" alternative.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 13:30:44 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vais peut-être raconter des bêtises mais si tes voisins choisissent deux prises sur la même phase, peut-être que cela suffirait non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 15:04:02 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





CMoiDucon a écrit:
Je vais peut-être raconter des bêtises mais si tes voisins choisissent deux prises sur la même phase, peut-être que cela suffirait non ?


Certes, c'est une solution. Je ne connais pas leur installation électrique en dehors de les savoir en triphasé. Peut-être que le chauffage est réparti sur les diverses phases et que le reste est sur une seule phase. Généralement on essaie d'équilibrer entre les phases. Si on suppose qu'il y a 6 "araignées", on pourrait mettre une phase pour deux "araignées".
Ils ont construit presque en même temps que nous. Un seul différentiel 30 mA était obligatoire. Maintenant c'est un par zone (ou "araignée") avec des 10 mA pour les pièces humides.

Donc selon la pièce choisie, cela marchera ou non. Ce n'est pas une solution pro.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 17:12:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En fait il est impossible d'offrir un panel de connectiques qui couvrent toutes les situations : chaque solution, wifi, CPL, ethernet, ne convient pas à tout le monde. Si l'abandon du module wifi pour le boitier vidéo se confirme en raison peut-être des trop nombreux soucis dont les forums sont les témoins, ethernet et son câble ennuyeux auront toujours l'avantage sur les CPL qui malgré leur qualité en situation 'normale' poseront/posent des problèmes de compatibilité et de sécurité (triphasé, parafoudre, ...).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 17:35:03 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
En fait il est impossible d'offrir un panel de connectiques qui couvrent toutes les situations : chaque solution, Wi-Fi, CPL, ethernet, ne convient pas à tout le monde. Si l'abandon du module Wi-Fi pour le boitier vidéo se confirme en raison peut-être des trop nombreux soucis dont les forums sont les témoins, ethernet et son câble ennuyeux auront toujours l'avantage sur les CPL qui malgré leur qualité en situation 'normale' poseront/posent des problèmes de compatibilité et de sécurité (triphasé, parafoudre, ...).


Peut-être, mais tous ceux qui ont des maisons fraîchement construites ou rénovées seront piègés pour faire fonctionner le CPL.
La difficulté - que vous connaissez certainement - est l'obligation d'un différentiel par zone.
Cela me semble une erreur de ne pas se rendre compatible avec les nouvelles constructions.

Et dire que Free se moquait de "cretin.fr" avec sa liaison ethernet obligatoire.

Peut-être que dans les nouvelles constructions, il y aura systématiquement un câblage réseau. On est en train d'imposer le RJ45 pour les prises, mais la qualité du câble et la centralisation pour faire un brassage éthernet ne semble pas encore imposé.

Perso, j'ai installé des prises ethernet (socle double pour le boîtier HD et l'ordi). Je peux faire directement un hard reboot du boîtier HD.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info même si on frôle le hors sujet : dans une habitation nouvelles normes entièrement équipée de câbles tel dans chaque pièce, est-il impossible d'utiliser ce réseau pour ethernet au lieu de la ligne tel? Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:09:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
freeplugs alors que le Wi-Fi est une "bonne" alternative.

et pour ceux qui sont dans des collectif avec les cannaux wifi saturés, le CPL est une bonne alternative.....
Le serpent qui se mord la queue!


Citation:
chaque pièce, est-il impossible d'utiliser ce réseau pour ethernet au lieu de la ligne tel? Shocked

oui tu as 4 fils=> tu sertis des connecteurs RJ45 dans le bon sens :
http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm
10 Base T

Tu aura environ 10Megabits, mais c'est déja ça. En espérant que ça ne soit pas trop sensibles aux parasites.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Pour info même si on frôle le hors sujet : dans une habitation nouvelles normes entièrement équipée de câbles tel dans chaque pièce, est-il impossible d'utiliser ce réseau pour ethernet au lieu de la ligne tel? Shocked


Je rebondis sur tes propos. Le tout étant de savoir combien de paires sont utilisées et surtout si elles sont toutes présentes. A l'heure ou le cuivre coûte de plus en plus cher, il ne serait pas étonnant de ne voir qu'une simple paire de cuivre, sans que la qualité ne soit au rendez-vous d'ailleurs.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma solution est plus radicale : Armé d'une grosse chignole, je perce des trous et je tire du cable CAT5. ^^
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mouais pourquoi pas ?
Mais bon, ce n'est pas toujours possible et franchement, mis à part quelques interférences avec mon micro-ondes, le wifi me satisfait pleinement. Sérieusement, je milite pour que le wifi soit de retour sur les boîtier HD au même titre que le tuner TNT.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je milite pour la suppression de tous ces gadgets, et pour la livraison d'une bobine de 100m de cable et d'une pince a sertir! lol


je déconne ,
mais j'utilise le disque dur de la Freebox defois pour transferrer d'un PC a l'autre. Linux<=>win, sous réseau1<=>sous réseau2.....

Ca change de configuration de temps en temps en fonction des tests que je réalise. J'ai fait le choix du débit!
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com