Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] FreePlug sur une adslbox alternative
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 19:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V0ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ma question est simple:
Es-ce que les Freeplug peuvent être utilisé sur une autre box (ou modem routeur alternatif) surtout pour sa fonction d'alimentation de la box ?

merci bcp


Dernière édition par V0ter le Dimanche 15 Mars 2009 19:19:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 21:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est de la fonction réseau, je pense que ça doit être OK, en revanche, coté alimentation, je ne m'y risquerai pas. Griller une box, c'est pas génial.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 21:08:20 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Il faut que les tensions (exprimées en volts) et intensités (exprimées en ampères) soient compatibles mais aussi que les type de prises et leur polarité le soient...

A+
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 21:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





V0ter a écrit:
Es-ce que les Freeplug peuvent être utilisé sur une autre box (ou modem routeur alternatif)

Maintenant que tu as eu un début de réponses, une autre question...
Pourquoi ne pas directement passer chez Free..? Very Happy

(juste par curiosité Wink )
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 22:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V0ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





mrclay a écrit:
.
Pourquoi ne pas directement passer chez Free..? Very Happy

(juste par curiosité Wink )


merci pour vos réponses !
question voltage et intensité (ampère) des Freeplug, c'est combien ?

Pour l'abonnement à Free, ça été galère et une ruine totale...enfin, j'ai été victime d'un ping pong entre Free et FT qui au bout d'un moment m'a fait partir.
J'espère que ce détail, ne vous empêchera pas de me renseigner Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 22:12:45 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





V0ter a écrit:
merci pour vos réponses !
question voltage et intensité (ampère) des Freeplug, c'est combien ?
Cela doit être marqué dessus mais de mémoire c'est 12 volts et 1200 milli ampère et pour la prise ronde, le positif au centre.

V0ter a écrit:
Pour l'abonnement à Free, ça été galère et une ruine totale...enfin, j'ai été victime d'un ping pong entre Free et FT qui au bout d'un moment m'a fait partir.
Malheureusement cela arrive Confused et quel que soit l'opérateur Rolling Eyes
V0ter a écrit:
J'espère que ce détail, ne vous empêchera pas de me renseigner Wink
On est pas comme ça Laughing
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 23:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V0ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





justement, je veux savoir avant d'acheter sur ebay (car sinon, vous vous doutez bien que je n'aurais pas posé la question, si je les avaient sous la main Wink )

l'histoire du "positif au milieu", j'avoue que j'ai rien compris !...Ce n'est pas seulement une histoire de voltage et d'intensité délivrée uniquement ?
Cette question peut egalement intéresser les freenaute s'ils décident d'acquerir un autre modem triple play (les allemands, sont bien plus fort en la matière et avec des firmwares opensource...etc) sans oublier que des box alternatifs peuvent vous offir bcp d'autres fonctionnalités (PBX intégré, par exemple Wink )


Dernière édition par V0ter le Dimanche 15 Mars 2009 23:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 00:09:07 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les fiches d'alimentation sont de ce type :



Et dans le cas de la Freebox, le positif est au centre, le négatif à l'extérieur (cela peut être l'inverse sur d'autres appareils bien que cela soit la configuration la plus adoptée Wink ). Tu devrais voir un symbole signifiant la polarité utilisée sur l'équipement que tu veux alimenter Wink
_________________
Jovien !


Dernière édition par jeffbeback le Lundi 16 Mars 2009 00:10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 00:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V0ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci jeffbeback pour cette illustration de qualité !
Ok, je vais d'abord la tester sur une Bbox Wink ça leur apprendra de bien documenter leur matos pour éviter les bidouille des abonnées Wink
C'est dingue ! même sur le site du fabricant de la Bbox TV (set Top box de chez thomson), on ne trouve aucune doc !
J'ai horreur de ces politiques de l'obscurité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 07:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tu peux aussi tester avec un mulitimetre la polarité des alims.. pour comparer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 09:28:52 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jeanmozzi a écrit:
tu peux aussi tester avec un mulitimetre la polarité des alims.. pour comparer !
J'allais le dire Very Happy

Sinon, ces infos si elles ne sont pas sur la box, elles peuvent être écrite sur l'alimentation d'origine Wink
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 15:07:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V0ter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





Voilà ce que j'ai pu obtenir comme info (divers forum)

Citation:

Freebox : 12 volts continu et 1,2 ampères.
Livebox : 15 volts et 1,5 ampères.
Neufbox : 16 volts et 1,5 ampères
BBox : 22 volts et 1,3 ampères



A priori, La Bbox peut faire office de grille pain ! Very Happy
Pour un matos sensé être branché H24, c pas très économique tous ça !
Heureusement sur la Bbox, y a un bouton power on/off Wink


Dernière édition par V0ter le Lundi 16 Mars 2009 15:08:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com