Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de jumelage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 13:55:55 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1042 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Topic séparé de celui concernant les boîtiers noirs.


bgivais a écrit:
N'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience sur le forum ...

Les freeplug étant récents, ça pourra surement servir à d'autres.

Bonne journée


Bonjour,
J'ai recu mes 2 boitiers Freebox en début de semaine : internet et téléphone => OK. Mais j'ai un problème avec le CPL pour relier mon boitier HD avec mon boitier ADSL. Comme d'autres, je reste bloquée à l'étape 2 (authentification) ou sur RESEAUX, ca dépend de la manière dont je reboote mon boitier. J'ai bien branché mes 2 boitiers CPL sur des prises murales et non multiples. En les reliant avec un cable ethernet ca marche tres bien mais faire traverser un cable sur 8 mètres au milieu ca le fait pas trop. J'ai fait pleins de hard reboot, appuyer 8 secondes sur les CPL pour les associer mais RIEN du tout.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 14:56:39 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

d'abord attention que votre problème remonté n'est pas le même que celui du topic ( freeplug et CPL noirs achetés ... )

Dans votre cas, vous êtes dans les défauts standards des freeplugs sans documentation.
Il faut :
    dans un premier temps s'occuper que des Freeplugs snas les connecter aux boitiers ADSL et HD.

    Une fois branchés sur le secteur ( voyant rouge allumé ), les synchroniser en effectuant un appui très bref ( impulsion ) sur chaque module. Ils devraient se trouver ( voyants rouge et vert allumés ).

    Sinon RAZ des freeplug par un appui long sur chaque module, puis relance de la procédure ci-dessus.

    Au besoin, commencer la phase de synchro par le second ( il existe peut être un ordre de priorité ).

    En rappel :

    pas de multiprise para-foudre,para-xxxx,
    Eviter si possible toute prise multiple ( même si certains cas fonctionnenet ),
    S'assurer de brancher les deux Freeplug sur la même ligne électrique ...

    Bon courage
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 14:59:19 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas,
s'occuper de l'infrastructure réseau ( CPL, Ethernet, Prise et filtre ADSL )
avant toute tentative de connexion de boitier ADSL ou HD.

Chez Free, plus on veut aller vite, plus on rencontre de problème et donc plus c'est long
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 15:10:12 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1042 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sophieV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bgivais a écrit:
Bonjour,

d'abord attention que votre problème remonté n'est pas le même que celui du topic ( freeplug et CPL noirs achetés ... )

Dans votre cas, vous êtes dans les défauts standards des freeplugs sans documentation.
Il faut :
    dans un premier temps s'occuper que des Freeplugs snas les connecter aux boitiers ADSL et HD.

    Une fois branchés sur le secteur ( voyant rouge allumé ), les synchroniser en effectuant un appui très bref ( impulsion ) sur chaque module. Ils devraient se trouver ( voyants rouge et vert allumés ).

    Sinon RAZ des freeplug par un appui long sur chaque module, puis relance de la procédure ci-dessus.

    Au besoin, commencer la phase de synchro par le second ( il existe peut être un ordre de priorité ).

    En rappel :

    pas de multiprise para-foudre,para-xxxx,
    Eviter si possible toute prise multiple ( même si certains cas fonctionnenet ),
    S'assurer de brancher les deux Freeplug sur la même ligne électrique ...

    Bon courage


Rebonjour,

déjà, je pense avoir un problème avec les freeplug car ils ne reagissent pas comme cki est prévu. Par exemple, en les branchant le voyant du haut devient vert, celui du dessous est vert mais pâle, comme si la diode n'était pas véritablement allumée, idem sur l'autre boitier CPL.
j'ai fait maintes et maintes fois les procédures que vous avez décrites ci-dessus mais ca ne marche toujours pas : bloquée sur etape 2 authentification ou RESEAUX;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 17:59:04 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, le premier voyant doit être vert !! Il sont alimentés ...

La couleur verdâtre du second voyant est des plus étranges.

Avez-vous essayé de les brancher ensemble sur un même bloc multi-prises ???
Cela permettrait de détecter un éventuel soucis de câblage électrique.

:)
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 18:00:15 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et dans votre cas, l'utilisation du logiciel Softplug pourrait-il aider ??
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 17:30:38 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour sophieV

vos boitiers CPL sont-ils au même étage ( pas de différentiel entre les deux ) ???
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clint
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






PourSophieV,
J'avais le meme probleme jusqu'à hier; j'ai enlevé l'adaptateur au bout du cordon d'alimentation de la box HD; comme ca il n'y a plus de jeu et la communication est parfaite depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:54:10 NRA : VOR38 (Voreppe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3156 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain65
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 172
Sexe :
Ville : Voreppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





clint a écrit:
PourSophieV,
J'avais le meme probleme jusqu'à hier; j'ai enlevé l'adaptateur au bout du cordon d'alimentation de la box HD; comme ca il n'y a plus de jeu et la communication est parfaite depuis.


c'ets un probleme reseau ... pas un probleme d'alimentation...

va voir mon post .. j'ai eu le meme probleme : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=166006&highlight=
_________________
En cours de déménagement : 6eme abonnement chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com