Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] CPL, wifi: Freebox différentes ? je n'y comprends rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 10:17:15 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

en traînant sur les forums de l'ADUF je vois que Free propose maintenant une offre CPL, et que la Freebox a subi pas mal d'évolutions depuis que j'en ai une (automne 2006).

J'ai cru comprendre que la dernière version proposait un fonctionnement CPL en remplacement du wifi. Est-ce que ça veut dire que les dernières ne proposent pas le wifi en série, ou que ce sont les mêmes qu'avant (avec les antennes wifi) mais livrées avec des boîtiers CPL ?

J'aimerais bien pouvoir me passer du wifi (impossible à désactiver sur la V5). D'où ma question.

Et si c'est effectivement le cas, un échange est-il possible ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les boîtiers HD qui sont envoyées en ce moment ne disposent pas du wifi mais contiennent des freeplugs (CPL)
Reste à savoir si c'est définitif au pas. Pour le moment, rien ne semble dire le contraire.
Toujours est-il qu'ils sont dépourvus d'antennes wifi ainsi que des trois pas de visse. En clair, ce boîtier n'est pas wifi et ne pourra pas le devenir.

Quant à un échange, ce ne sera pas possible. Le seul échange éventuel interviendra sur un boîtier défectueux. Reste à savoir d'ailleurs, si dans ces cas là, ils ne font pas un échange standard (même modèle de boîtier)

Pour désactiver le wifi, tu fais un hard reboot du boîtier HD. Tu rebranches le câble réseau et tu fais un reboot simple et le wifi ne sera pas activé entre tes deux boîtiers.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite précision, le wifi "n'existe plus" entre les 2 boitiers, remplacé par le CPL mais la Freebox ADSL est toujours un modem routeur/wifi pour les pc/portables.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:25:56 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:


Pour désactiver le Wi-Fi, tu fais un hard reboot du boîtier HD. Tu rebranches le câble réseau et tu fais un reboot simple et le Wi-Fi ne sera pas activé entre tes deux boîtiers.



Merci de vos réponses...

Quant à la désactivation du Wi-Fi entre les 2 boîtiers, je ne veux pas remettre en cause ta connaissance du système, mais ce que j'ai lu sur plusieurs forums semble montrer qu'il est totalement impossible de désactiver le wifi entre modem et boîtier HD.

J'avais d'ailleurs posé la question par mail à l'assistance Free pour confirmer cela, et voilà la réponse:

Citation:
Cher Monsieur Machin,

Le wifi ne peut pas être désactivé entre les boitiers ADSL et HD.
Il est désactivé au niveau du boitier ADSL en direction de votre ordinateur.

Nous ne disposons pas de plus d'informations sur la désactivation "totale" du wifi pour l'instant.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free



Il semble donc que ce soit impossible, à moins que la manip que tu me proposes "force" la désactivation...

Autre question: un "hard reboot" c'est 3 branchements - débranchements successifs du secteur, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





harbull a écrit:
Autre question: un "hard reboot" c'est 3 branchements - débranchements successifs du secteur, c'est bien ça ?

Cela dépend du boitier :
- pour le boitier ADSL c'est 5 fois, il faut toujours faire un simple reboot ensuite (pour retrouver les paramètres wifi/routeur)
- pour le boitier HD, il faut éteindre ou allumer le boitier en maintenant le bouton du milieu enfoncé.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je voulais dire (je me suis un peu emmélé les pinceaux Laughing). Si tu enlèves les antennes wifi, tu peux déjà estimer que la liaison ne se fera pas entre les deux boîtiers. En revanche, un hard-reboot oblige le branchement par ethernet des deux boîtiers. Donc le wifi se réactivera de lui-même. Effectivement, j'ai légèrement zappé sur ce coup Embarassé Désolé !
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:32:20 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et "simple reboot" c'est un débranchement simple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vroom a écrit:
- pour le boitier HD, il faut éteindre ou allumer le boitier en maintenant le bouton du milieu enfoncé.


Et il faut attendre que "MAJ FIRMWARE" apparaisse Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





harbull a écrit:
Et "simple reboot" c'est un débranchement simple ?


oui
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:35:31 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci. Et quant à ta manip de désactivation du wifi, qui dois-je croire ? Le technicien Free qui m'a répondu, ou toi ? Very Happy

Autre chose: tout boîtier CPL du commerce est-il compatible avec la Freebox ?

Je sais que le réseau électrique de l'appartement peut poser problème, mais le boîtier CPL choisi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le CPL, tu peux acheter une paire de boîtiers CPL sur ta console de gestion pour 54 Euros (frais de ports inclus).
En principe, Free proposera prochainement, toujours via la console de gestion, les deux freeplugs qui sont désormais envoyés au nouveaux clients. Le prix n'étant pour le moment pas connu.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:47:50 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





harbull a écrit:
Merci. Et quant à ta manip de désactivation du Wi-Fi, qui dois-je croire ? Le technicien Free qui m'a répondu, ou toi ? Very Happy




Arf j'avais zappé ta réponse plus haut...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com