Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 CPL sur la meme multiprise?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 13:59:26 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1099 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vazelos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA TALAUDIERE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Voilà je viens de recevoir ma Freebox avec les 2 freeplugs et j'aimerais savoir si je peux mettre 1 freeplug et 1 CPL dans la pièce ou il y a le boitier adsl?
L'autre freeplug sera dans une piece différente de l'autre CPL.

Est-il possible avec le CPL et un switch de brancher 2 pc pour avoir internet?
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 17:27:27 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En toute logique, il est possible de mettre un switch derrière un CPL.
J'ai lu qu'il existe des CPL avec switch intégré.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 20:12:59 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1099 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vazelos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA TALAUDIERE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci et mettre 2 CPL sur une multiprise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 21:22:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement il est déconseillé d'utiliser une multiprise pour un boitier CPL, alors 2boitiers CPL dessus...
Ca devrait marcher mais attention au débit. Prévoir plutôt une seconde prise si possible ou un cable ethernet selon la configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 21:11:30 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1099 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vazelos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA TALAUDIERE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui mais comment faire à partir du moment ou Free ne livre plus les hd en wifi?
Si je veux la boite adsl dans le salon, internet dans une chambre et la tv dans l'autre chambre je suis obligé d'avoir 2 CPL non?
que me conseillez vous?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 00:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1 CPL freeplug pour brancher la box adsl, 1CPL freeplug pour brancher la TV, wifi pour l'ordi ou ethernet en tirant un câble par exemple.
Sinon se débrouiller pour brancher un freeplug pour l'adsl, brancher un CPL sur une autre prise (ralonge ou cable ethernet plus long) , le second CPL dans la première chambre et l'autre freeplug dans la chambre n°2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 20:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'aimerais vivement retrouver la source qui déconseille de placer un Freeplug sur une multiprise sans parafoudre. Laughing
Mes deux boîtiers ADSL et vidéo sont chacun sur une multiprise assez chargée et tout va parfaitement bien même quand tous les appareils alimentés sont en service...
HS pour bozz : un boîtier vidéo wifi mimo fonctionne bien en ethernet avec un boîtier ADSL sans wifi mimo, après hard reboot évidemment... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 20:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu le cas y a pas longtemps Kami. Une installation CPL qui fonctionnait pas. Il a suffit de placer 1 des CPL sur une prise uniquement et tout est maintenant ok. Par contre la raison Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 22:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Kami78 a écrit:
J'aimerais vivement retrouver la source qui déconseille de placer un Freeplug sur une multiprise sans parafoudre. Laughing
Pas de source sous la main, de l'observation, du concret Wink
Les tests ne doivent plus se faire sans 'fioritures'? Shocked

pereberni a écrit:
J'ai eu le cas y a pas longtemps Kami. Une installation CPL qui fonctionnait pas. Il a suffit de placer 1 des CPL sur une prise uniquement et tout est maintenant ok. Par contre la raison Rolling Eyes
Multi hs, circuit éléctrique hs ou cindé, boitiers qui font interférence (voir les modèles), ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 15:10:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je n'arrive pas à planter mes freeplugs... Pourtant j'ai tout essayé sauf la parafoudre ! Se pourrait-il qu'il y ait déjà plusieurs versions ? Les miens :
Alimentation CPL modèle F-PL01A-0-MN
Caractéristiques des boîtiers CPL : 200-240V - 50Hz - 1.2A Output : +12V 3.15A
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 15:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Multi hs Arrow non ca j'ai vérifié Wink

circuit éléctrique hs ou cindé Arrow Non plus ou la nouvelle config ne fonctionnerai pas non plus

boitiers qui font interférence Arrow dans mon cas il n'y avait que des Netgear XE 104
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Kami78 a écrit:
Je n'arrive pas à planter mes freeplugs...
Tu veux un coup de main? Laughing
Citation:
Se pourrait-il qu'il y ait déjà plusieurs versions ? Les miens :

Moi je parle de CPL toi de freeplugs Wink Nous n'avons pas les mêmes valeurs Mr. Green
Chez un particulier tout problème tourne vite en drame dans des milieux ultrasensibles ont est pas loin de la catastrophe (l'Armageddon mais pas façon Free!)
3 séries de boitiers - 2 marques différentes - ont mis des séries entières à la casse! (sans parler de ce qui ont été ou sont toujours dans le commerce!)
- ne fonctionne pas à travers un disjoncteur
- ne fonctionne pas au dela de 5/8m (voir son installation et modèles)
- ne fonctionne pas a moins de 1/2m de distance (interférences entre boitiers)

Pour pereberni: sans connaitre l'infrastructure éléctrique... ni les perturbations éventuelles indues par certains appareils...
Rien de constaté - techniquement - avec les Netgear XE 104... très effecaces pour surfer l'été au fond du jardin sur les connexions des voisins Laughing

Le CPL (en dehors de ces quelques exemples) fonctionnent très bien (encore heureux ou ils sont employés!) mais c'est une grosse daube niveau sécurité! (voir qui les utilise et dans quellles conditions Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="T}]c'est une grosse daube niveau sécurité![/b][/quote]

Bof moi la 1ere chose que je fais c'est changer le nom de réseau et la clé de cryptage. Le niveau de sécurité est alors équivalent a celui du wifi Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





T}{C a écrit:
très effecaces pour surfer l'été au fond du jardin sur les connexions des voisins Laughing

Pour commencer, se sont MES voisins ! Sipice de Salou**** Very Happy

D'autre part, s'était avec leur consentement (pour leur prouver la facilité et rapidité de "casser" le "code") Arrow Et là, j'en suis encore sur le fessier Exclamation Shocked Shocked

Perso, je ne connais pas grand chose en sécurité wifi mais j'ai revendu mes CPL Razz (la démonstration est vraiment flagrante Cool )
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Décembre 2008 12:19:46 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3352 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zemops
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Villenave d'Ornon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permets de faire remonter ce message qui correspond peu ou prou à mon cas. J'expose donc mon "problème".



Est-il possible de mettre 2 freeplugs (un normal et un classique) sur une même multiprise ?

En fait j'ai 2 PCs dont un équipé d'une carte TV qui est dans le salon, et l'autre qui est dans le bureau à l'étage. Je comptais mettre le boitier ADSL à l'étage pour y relier directement le PC principal en ethernet et garder le boitier TV à côté de l'ordi salon/tv. Les deux boitiers vont donc communiquer par freeplugs mais il me faut un freeplug classique en plus pour l'accès à internet du PC/TV. Suis-je clair ?

En raison des prises dispo dans le salon, il me faudra surement mettre les 2 freeplugs du salon (celui du boitier FB HD et le classique du pc) sur la même multiprise. C'est faisable ?

Et sinon ce projet de réseau semble logique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com