Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] C'est quoi l'ADSL MAX ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 12:54:19 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour!

J'entend parler de l'ADSL MAX depuis longtemps mais je ne comprend pas vraiment ce que c'est !
J'ai fait une recherche sur le site de Free mais il n'y a d'explication concrète nulle part ! Shocked

Sauf que le débit est plus important Laughing

C'est gratuit ou payant ? Sad

Est-ce que ça marche bien ? Question

Les + et les - kôa Wink

Merci de me renseigner
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 13:20:17 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





Si tu es en non dégrouppé, l'ADSL Max te permet de bénéficier du débit maximum supporté par ta ligne (soit jusqu'à 8 Mbits voir 10 Mbits ATM). Plus la longueur de ta ligne est longue, plus l'affaiblissement est important et donc moins ton débit est élevé.

On parle d'ADSL Max pour des débits compris entre 2 Mbits et 10 Mbits.

Pour les débits de 2 Mbits et inférieurs, c'est l'ADSL classique.

chez Free, l'ADSL et l'ADSL Max est au même prix, donc si tu es éligible à l'ADSL Max autant en profiter.

Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne téléphonique tu peux faire le test sur http://www.degrouptest.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 14:40:39 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Distance : 1294 m Aff.: 19 dB


Aves ces carractéristiques la, tu peux espérer avoir de l'ordre de 7-8Mb (800ko/s) en down et 900 kbps (85 ko/s) en Up, enfin dés que Free et FT auront fini les travaux pour éviter l'engorgement.

Pour le plus de pricision voir ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 17:46:12 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le moment j'ai 130 en descente , en ADSL "normale"
Si ça multiplie par 6 c'est pas mal, surtout que lorsque nous sommes à 2 ordis branchés sur le switch, mon débit diminue de moitié !

Et ça fonctionne bien ?

Et comment ça se passe une fois que l'on a fait la demande ?
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 17:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une fois la demande faite, Free renvoi à France Telecom une commande pour du débit supérieur, et ceux-ci vont te monter le débit.

Celà n'aura aucun impact sur ta connexion, c'est quasi sans déco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 18:16:08 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ça fonctionne bien ?
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 18:27:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En ce moment quelques problèmes mais quiv ont être résolus d'ici le 17 mars normalement. Je vous renvoi au forum Engorgement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 20:05:24 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à tous,

je pense que je vais attendre que les problèmes soient résolus , avant de passer à l'ADSL MAX!
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 20:22:19 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4586 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi4f
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 150
Sexe :
Ville : Bruay-la-Buissière

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pierrealb a écrit:
Citation:
NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Distance : 1294 m Aff.: 19 dB


Aves ces carractéristiques la, tu peux espérer avoir de l'ordre de 7-8Mb (800ko/s) en down et 900 kbps (85 ko/s) en Up, enfin dés que Free et FT auront fini les travaux pour éviter l'engorgement.

Pour le plus de pricision voir ci-dessus.


Elle n'aura pas forcément 85ko/s en upload. Si elle est sur un dslam ECI elle aura une synchro maximale à 640 kbps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 20:27:32 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est quoi un dslam ECI ???? Shocked

Et comment savoir ce que j'ai ???
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 21:53:04 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





http://www.degroupnews.com/reseau/dep29/PTA29.html

Tu es sur de l'ECI...

Pour info ECI est la marque du matériel qui est dans le NRA, on trouve aussi du lucent et de l'Alcatel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 22:38:13 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok !

Merci
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 22:43:33 NRA : X0017 (Saint Xandre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2059 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manue17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Xandre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





je ne veux pas te decourager mais en ce moment c'est Armageddon chez Free, je suis soit disant en debit/max et je telecharge a pas plus de 60 ko/s depuis mardi 7 mars 2006 alors que le debitmax marché nickel pendant 1 semaine Rolling Eyes Free je t'aime Laughing

voila une jolie image, surtout regarde bien Free et ce n'est pas un trucage



alors que sur la tv et sur mon routeur netgear ils m'indiquent que je suis bien en debitmax

debit dn 8128
debit up 640
Attn dn 35 db
Attn up 19 db
snr dn 8.20 db
snr up 12 db

a qui la faute??? Free ou francetelecom???? Free dit que c'est francetelecom et j'ai appellé francetelecom et eux me confirme que tout va bien et que je suis bien en debitmax

donc je te conseil de rester en 2 mega Razz moi je vais preparer la lettre de resiliation Wink


Dernière édition par manue17 le Lundi 13 Mars 2006 22:48:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hoenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Où en est-on aujourd'hui, trois mois après ? Mon amie voudrait bien passer en IP/ADSL Max mais hésite encore...

Pour l'instant elle est en 1024 kbps/s, mais son débit chute de moitié quand sa fille se connecte de son côté. Elle rencontre aussi pas mal de problèmes avec son téléphone branché à la Freebox (déconnexions intempestives, obligée de rebooter plusieurs fois dans la journée), pareil, quand sa fille est connectée.

Autrement, et c'est ce qui m'amène, sa connexion internet est stable et régulière (ça change pour une fois de ce qu'on lit tous les jours sur les forums ), elle est à 1300 m du DSLAM et ses tests de débit donnent toujours entre 800 et 1000 kbps/s... Mais est-ce que c'est un facteur suffisant pour être sûr que l'ADSL Max fonctionnera bien ?

En un mot, passer à un débit supérieur réglera-t-il ces problèmes...

Merci Wink


Dernière édition par Tobie le Mercredi 7 Juin 2006 12:53:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 19:02:29 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hellooo !!

Sachant que je suis à 15 kbps ce soir .... ( et ce , depuis pas mal de temps ), je pense que la "max" me doublerait le débit ?? Laughing

Céti pas beau ? Et je paie pour du 1024 Crying or Very sad

Vu les problèmes actuels, je pense que j'ai bien fait de ne pas bouger ...

Je vais d'ailleurs vous laisser car les pages mettent plus d'une minute à s'ouvrir et je fatigue (et m'énerve !!! )

A plus tard, qd j'aurai enfin une connexion digne de ce nom Wink
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com