Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique dans le Nord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 08:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'habite à Saint Pol Sur Mer (59430)
et ma commune va passer avec de la fibre optique par l'intermédiaire du SIVU (Financement CUD région etc....)
Notre maire indique que nous pourrions avoir un ultra haut débit en illimité 'il y aura un ou plusieurs fournisseurs d'accès
Free s'est-il positionné
merci
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 09:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut poser la question à Free ! Sinon la dernière annonce exclut tout déploiement en province avant fin 2009.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 16:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Sinon la dernière annonce exclut tout déploiement en province avant fin 2009.

Et Montpellier ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 18:17:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





boïl a écrit:
Kami78 a écrit:
Sinon la dernière annonce exclut tout déploiement en province avant fin 2009.

Et Montpellier ?

Ooooh ! Si Montpellier était en province, ça se saurait ! Marteau

Pour peu que le déploiement à Valenciennes se fasse aussi avant fin 2009, j'en connais un qui va avoir l'air malin... Laughing

En revanche, Saint Pol Sur Mer, je confirme: c'est bien en province ! Razz Même fin 2009, je ne mettrais pas ma main à couper... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 20:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et pan sur le bec, j'avais déjà oublié Valenciennes qui est la seule ville officiellement concernée par un déploiement au 2è trimestre 2008. Montpellier n'a pour le moment pas été citée.

Mais pour info la seule source d'information conseillée par les correspondants de Free aux clients potentiels est un site appelé Free Infrastructure où vous seriez gentils de m'indiquer où y trouver les zones concernées ! Very Happy
Equipe de modération:
Les amateurs de pugilats sont priés d'utiliser la messagerie privée.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 13:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Montpellier n'a pour le moment pas été citée.

Pour une ville qui n'a pas été citée, le journal de Montpellier parle de 50 000 foyers environ qui vont y être équipés par Free cette année:

http://www.freenews.fr/media/General/mnv.png

Alors, même si ce chiffre n'est pas complètement tenu, je crois qu'il n'est vraiment pas raisonnable de persister dans l'affirmation selon laquelle la province ne connaîtra aucun déploiement avant fin 2009...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2008 22:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Montpellier il y a des choses qui se passent mais en effet rien d'officiel au contraire de Valenciennes (et Paris?). Reste aussi pour Montpellier que l'on parle que de certains quartiers (en gros tous ceux avec beaucoup de travaux en périphérie de la ville) et je ne suis pas certains que cela représente 50 000 foyers même en 2009. Peut être que d'ici là on en annoncera d'autres mais pour l'heure on est relativement loin de 50 000 foyers (ou même habitants) couverts.
Bon sinon pour revenir au sujet, pour le moment on voit surtout LDcom pour les contrats en DSP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 17:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Pour Montpellier il y a des choses qui se passent mais en effet rien d'officiel au contraire de Valenciennes (et Paris?).

Voilà de l'officiel, dirait-on:

http://www.iliad.fr/en/finance.....A_2007.pdf (Page 16)

Donc, pour ceux qui en doutaient encore, il y a bien déploiement Free en province ("nos belles régions" seraient mieux employées Cool ) avant 2009... Wink Et Montpellier en fait "officiellement" partie, en principe... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 19:11:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour le lien je n'avais reçu dans ma boîte mail que le communiqué de presse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 01:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
bozz34 a écrit:
Pour Montpellier il y a des choses qui se passent mais en effet rien d'officiel au contraire de Valenciennes (et Paris?).

Voilà de l'officiel, dirait-on:

http://www.iliad.fr/en/finance.....A_2007.pdf (Page 16)

Donc, pour ceux qui en doutaient encore, il y a bien déploiement Free en province ("nos belles régions" seraient mieux employées Cool ) avant 2009... Wink Et Montpellier en fait "officiellement" partie, en principe... Laughing


Personne ne doute d'un déploiement en Province, juste une non annonce officielle jusque là ce qui est bien différent.
Oui c'est en effet 'officiel' depuis ce CP et rien avant Wink
Rien dans les C.P 'en français' et une bourse FTTH difficilement déliée de 33M€ pour l'année c'est faible. Et si je comprends bien la traduction est que le déploiement en province se fait en horizontal pour le reste on attend de voir les prochaines lois (p 16).
Pour en revenir sur Montpellier ceux qui devaient avoir une prise fin décembre ou mi janvier n'ont toujours rien (au moins pour ces dernier c'est sûr).

Mais bon si on est taquin dans ce même CP 'officiel' on voit une Freebox HD avec tuner TNT (page 9) est ce la réalité pour tous? J'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 01:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:

Personne ne doute d'un déploiement en Province, juste une non annonce officielle jusque là ce qui est bien différent.
Oui c'est en effet 'officiel' depuis ce CP et rien avant Wink
Rien dans les C.P 'en français' et une bourse FTTH difficilement déliée de 33M€ pour l'année c'est faible. Et si je comprends bien la traduction est que le déploiement en province se fait en horizontal pour le reste on attend de voir les prochaines lois (p 16).
Pour en revenir sur Montpellier ceux qui devaient avoir une prise fin décembre ou mi janvier n'ont toujours rien (au moins pour ces dernier c'est sûr).

Mais bon si on est taquin dans ce même CP 'officiel' on voit une Freebox HD avec tuner TNT (page 9) est ce la réalité pour tous? J'en doute.

La question de la province était liée à l'affirmation de Kami selon laquelle rien ne s'y déploierait avant 2009. Tu vois bien que cela est erroné. Ce thème est donc réglé. Wink

Puisque tu as parcouru mon lien, tu as dû également voir que tout le déploiement vertical est tributaire de la promulgation de la fameuse loi (ARCEP compris). Quand cela sera effectif, les raccordements verticaux devraient fortement s'accélérer. Cette accélération sera d'ailleurs vraie pour toute la concurrence aussi !

Il est exact que Free n'a investi que 33.3 millions en 2007. Mais tu as aussi dû constater que le développement n'a pas été très important cette année-là. 2008 et 2009 devraient voir des budgets plus conséquents:

Citation:
Bond des dépenses dans la fibre

Dès le départ, Iliad avait frappé un grand coup en annonçant qu'il investirait 1 milliard d'euros d'ici à 2012 dans la fibre optique. Mais en 2007, les investissements n'ont pas été à la hauteur de ces ambitions avec 'seulement' 33,3 millions d'euros dépensés. Pour 2008-2009, Iliad annonce qu'il dépensera entre 300 et 400 millions d'euros dans son nouveau réseau à très haut débit.

Le groupe entend couvrir "horizontalement" 70% de Paris durant le deuxième semestre 2009, c'est-à-dire d'amener la fibre jusqu'au pied des immeubles au moins, "et de raccorder des volumes significatifs d'abonnés dès que le cadre législatif sera en place".
Source: http://www.silicon.fr/fr/news/.....la_cadence


Pour finir, Montpellier est comme la capitale et tout le reste: en attente de décisions législatives. L'horizontal continue...

PS: il n'y a pas que les CP mais tous les commentaires qui vont avec pendant la conférence de presse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 02:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le coup de la loi je veux bien mais on ne parle pas de la box qui était en finalisation aussi il y a peu encore!?
Peut être ceci explique en partie cela sans compter aucune offre commerciale (c'est fait se sont les derniers prétendants à la fibre à ne pas s'y être lancé).
Pour cette fameuse loi il m'avait semblé comprendre qu'elle ne serait là que pour départager sauf bonne entente donc il y a déjà (depuis un bon moment) des tractations interFAI à ce sujet et sinon il faudra attendre encore un peu pour Free mais les autres auront avancés pendant ce temps là. Pour revenir sur la province le problème ne se pose pas vraiment puisque chacun récupère une ville en "monopole". Je conçois que cela puisse être plus facile en vue des syndic. mais tout de même. Surtout quand depuis longtemps certains ont déjà montré leur intérêt et pas de news.
Vu que Free investi peu depuis 2 ans il est normal que pour un investissement fixe d'1G€ les années suivante la somme monte mais rien ne dit que cela sera tenu (ou pas ou dépassé), là à nouveau on part en hypothèse et plus sur des faits.

PS: pour les CP ok, pour les commentaires tu parles de quoi? Est ce du coup 'officiel'?

Je relis le CP du 14/032007

"En septembre 2006, Iliad a annoncé son projet de FTTH (Fibre optique jusqu’à l’abonné) qui représente l’étape logique suivante à sa stratégie de dégroupage. Ce déploiement représente un investissement global d’un milliard d’euros d’ici 2012. En 2007, ces investissements s’élèveront à 150 millions d’euros et seront consacrés au déploiement de la fibre dans Paris et quelques autres villes. " J'espère que cela ne va pas faire pareil pour le prochain CP.


Dernière édition par bozz34 le Jeudi 13 Mars 2008 02:34:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 02:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, bon, en ce qui concerne les investissements, tu liras ici Razz :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167785

Une entreprise fait des prévisions financières et les tient si le contexte s'y prête. En l'occurence, cela n'a pas été le cas en 2007. Et les raisons sont maintenant connues. Je ne peux pas te dessiner une fibre et t'y raccorder. Et je pense que personne ne pourra y arriver. Alors, il va bien falloir te satisfaire des explications qui te sont données. Tu n'as pas le choix de toutes manières. Rolling Eyes

On tourne en rond, là.... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 10:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes on n'a pas le choix mais les prévisions pour 2007 de 150M€ reportés à 33... ça fait un sacré changement (déjà pour 2006 c'était en dessous des prévisions). Je ne fais que montrer les faits rien de plus. Désolé je ne suis pas satisfait par les explications données mais comme tu dis je ferai avec faute de mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 09:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour mémoire, une grosse partie des investissements prévus concernant les achats des locaux nécessaires (NRO), on ne peut pas parler de retard si Free a finalement loué et non acheté ces locaux, ce qui réduit évidemment beaucoup les investissements.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com