Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





il n'y a pas de panneau Free au niveau des travaux, juste des plaques un fois les travaux finis
voila les photos que j'ai pour le moment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 17:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Petite visites des travaux réalisés et en cours sur Villeurbanne cet après midi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça continue toujours sur le même rythme avec de plus en plus de rue couverte.
Quand je dis couverte, ça ne veux pas dire fibré !!! Villeurbanne est en train avant tout de s'équiper de goulotte et plaques d'accès à celle-ci. Pas une trace de fibre à l'horizon.

Je vous met en vrac quelques photos sur lesquelles vous pourrez voir :
- les différentes entreprises qui interviennent pour les travaux (serpolet, sacer, sobeca)
- que quelques rares fois des tranchés ne sons pas obligatoires et on trouve des plaque Free sans trace de travaux
- que Completel utilise les même plaques :p
- que les plaques Free n'ont pas toute le logo

Voici un lien pour les photos : http://dl.Free.fr/cjzCoShow/fi.....rbanne.zip

D'autres travaux sont à venir, on le voit avec les réserves de goulottes disponibles un peu partout.

Pour ce qui est du plan, il est disponible et éditable ici : http://maps.google.fr/maps/ms?.....6&z=17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 19:50:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci bien pour les photos !!!

Je t'aime Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 20:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





j'ai aussi cherché des panneaux indiquant des travaux pour Free mais il n'y en a pas un seul à Villeurbanne contrairement à ce qu'on a pu voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 21:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as les plaques Free pour compenser ! Cool Personnellement, je ne les avais jamais vu.

Free devrait en profiter pour mettre un peu de pub autour de ses travaux fibre, au moins dans les endroits où il n'y a rien à masquer à la concurrence. C'est bien moins cher qu'une campagne de promo et l'impact local est très certainement incomparable...

C'est sympa pour les photos, en tous cas: on va suivre ça de près... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:43:26 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom-Lyon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 100
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Terrible ça, les lyonnais ne sont donc pas oubliez =]
J'espère que Décines sera concerner par le FTTH, ce qui me fait un peu peur c'est que dans mon immeuble il n'y a strictement aucun local, donc le FTTH ne sera surement pas possible ?
_________________
#Tom - Électrotechnicien Courant Fort/Faible
. . . . . . . . Pour toute aide : Assistance Free via le Tchat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:58:24 NRA : SMM01 (Saint Martin Du Mont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaillots
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin du Mont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut à tous Smile
J'ai vu aussi que niveau pressensé/colin les travaux était fini.
J'ai une plaque pas loin aussi de mon immeuble ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 14:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je ne voudrais pas etre hors sujet mais jhabitte au sud de villeurbanne (grandclement) et orange a proceder aux fibrage de mon quartier (assez rapidement)

du coup ma régie nous propose la mis en place de la fibre de notre immeuble(dont je suis le délégué syndical) par orange.

Est ce quelqu'un sait si Free et orange ne se serait pas partager la ville avec Free au nord et orange au sud?

En tous les cas demain nous devons voter l'accord a donner l'autorisation d'orange de fiberer notre immeuble :pour ma part ce sera non! j'attend Free !

dernier point j'ai vu sur ce forum qu'une lois était en attente sur le partage de la fibre:ou pourrais je trouver + d'infos ?

merci
Equipe de modération:
Va lire les topics épinglés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 10:32:07 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 948 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dilbert.telecom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Rue Victor Hugo (sud) entre maison neuve et grandclement orange a décliné la demande du Syndic. Pour Free, c'est OK, mais pas début 2009.
Il semble malgré tout qu'il y ait une concurrence très limitée.

Dilbert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 15:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ça semble bien tourner pour Free sur villeurbanne surtout si orange commence à décliner
il y a les premiers témoignage d'installations dans quelques immeubles
à coté de ça, les travaux continuent notamment sur des axes un peu plus importants (cours emile zola, avenue roger salengro)

la carte est toujours mise à jour et j'essaye de regrouper les infos sur http://ftth.villeurbanne.Free.fr

un bon nombre de photos sont aussi dispo ici : http://www.flickr.com/photos/ftth_villeurbanne
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon


Dernière édition par lo275 le Lundi 23 Juin 2008 15:11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 13:03:20 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3563 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapt
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est cool...l'année prochaine je suis sur le campus de la Doua... et l'année suivante jme trouve un appart' fibré à Vileurbanne...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:16:43 NRA : BEY78 (Beynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DDEUXMAT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BEYNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une question simple, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum , qu'elle est la date d'ouverture du service FFTH sur Villeurbanne ?

D.M.
_________________
NRA : BEY78; Longueur : 2109 mètres; Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





aucune annonce faite sur une ouverture à Villeurbanne
aucune rue pour le moment annoncés comme éligible ou prévue
mais si tu regardes la carte du suivi des travaux, tu verras que ça avance bien bien que pour le moment peu d'immeubles sont équipés
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 22:58:32 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miniben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et moi qui vient de prendre un appartement rue d'Inkermann... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 15:53:26 NRA : SMM01 (Saint Martin Du Mont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaillots
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin du Mont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les travaux avancent toujours aussi bien, beaucoup de petites rues entre salengro et Emile zola sont maintenant équipés.
Toujours pas de premier fibré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com