Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 18:52:04 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Freebox en cours d'envoi !

Je viens d'avoir un SMS de livraison par UPS. Ca devrait être une V5 optique mais ils vont peut être en profiter pour me livrer la V6 ?
Cela expliquerait la disparition de ma migration dans mon espace Free ?

Bref, ça démarre !
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 21:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut pas rêver...

En même temps la V6 coute 6€/mois de plus mais plus de service...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 21:25:10 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Non mais j'ai demandé la migration V5/V6 il y a un mois et une livraison par Kiala c'est pour ça.

Donc la box V5 optique devrait arriver par UPS à leur frais. Autant qu'ils mettent la V6 et le kit optique, ça leur fait gagner un transport UPS et économiser un transport par Kiala....

Bref...
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 21:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec le numéro du colis, allez sur le site ups et regarder le poids du colis ! 10 kg et des poussières = V6, 3 kg et des poussières = V5...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 21:46:33 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ah ben voilà, c'est l'info que je cherchais.

2,7kg.

V5 donc. Wink
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 09:11:51 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





PEI69 :

Ma BOX optique (V5 à priori) est en cours de livraison par UPS et ma console Free est déjà à jour. Freebox optique et IP changée.
Du coup, je retrouve mon changement vers Freebox Revolution en cours.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008


Dernière édition par DiliaK le Lundi 4 Juin 2012 09:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 11:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scheatt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Jarretière reçue ce matin, installation effectuée, je confirme donc l'activation de PEI69.



Sur un autre serveur, genre LaFibre.info (Lyon), je descends à 55 Mb/s en down, mais symétrique en upload.
Bref, du tout bon pour l'instant.


Dernière édition par Scheatt le Lundi 4 Juin 2012 11:52:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 16:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scheatt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Mieux Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 16:58:41 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





OK V5 optique installée !

Ca fonctionne !

Je suis encore sur la box ADSL, j'attends un peu que les changements des ip de mes domaines se propagent.

Je ferai un topo dans la soirée.

EDIT :

Bon, montage en bridge derrière un routeur Netgear firmware Tomato :



Très satisfaisant et ça ira très bien en attendant la V6.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008


Dernière édition par DiliaK le Lundi 4 Juin 2012 18:29:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 21:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai enfin migré de la Freebox optique (1ère génération) à la révolution, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote côté débit Shocked

Puis au moins j'ai récupéré le serveur d'impression qui était bien pratique dans cette maison bien peuplée ainsi que des freeplugs de dernière génération qui semble mieux pour la tv dans la chambre.
Ca, le téléphone qui semble de meilleure qualité et le fait que cette Freebox soit régulièrement mise à jour (là où l'optique ne l'était plus depuis presque 2 ans...) c'est du tout bon Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 14:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bid0n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Pouvez-vous me dire si au début du Cours Tolstoï (côté Lyon) peut-on avoir la fibre? J'ai actuellement une fbx v4 et je n'ai jamais reçu de mails de la part de Free parlant de la fibre... ça me parait bizarre et obscure quand même le déploiement du réseau à dire qu'ils n'ont pas envie que les gens aient la fibre... dans d'autres pays c'est tout le contraire c'est la course on te la refourgue même si tu n'en veux pas...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 20:09:48 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Visiblement, The Otaku, on n'est pas connectés sur les mêmes installations.
Rien qu'à bien regarder nos deux rapports.

Autrement, j'ai fait des essais avec des serveurs dans des datacenters et j'ai en gros du 136/50.

Avec une V6 depuis peu.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008


Dernière édition par DiliaK le Mardi 12 Juin 2012 20:10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 20:38:17 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb69f
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hello The Otaku !
The Otaku a écrit:
Bon j'ai enfin migré de la Freebox optique (1ère génération) à la révolution, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote côté débit Shocked

Qu'en est-il de l'ancienneté avec le passage de la Freebox O vers la Révolution ? Sais-tu si une remise à zéro de l'ancienneté a été opérée en passant de l'ADSL à la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 20:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DiliaK a écrit:
Visiblement, The Otaku, on n'est pas connectés sur les mêmes installations.
Rien qu'à bien regarder nos deux rapports.

Autrement, j'ai fait des essais avec des serveurs dans des datacenters et j'ai en gros du 136/50.

Avec une V6 depuis peu.


Moi je suis sur SAL69 en cas.
Si tu as Avast, penses-tu à le désactiver lorsque tu fais tes tests ?
Enfin cela dit tu as quand même un excellent débit, donc on chipotera pas ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 21:25:16 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ben Avast ou pas, on voit bien la limitation en upload dans les graphs de la Freebox V6.
De plus, essais effectués avec plusieurs machines dont une sous linux.

Autrement, sur PEI69, je sors à Alfortville soit à moins de "50 miles" de "chez moi"...

J'en déduis donc que ma fibre débouche à Alfortville... ce qui n'est pas visiblement au même endroit que vous sur sal69.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 54 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com