Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 18:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





En retestant par hasard sur le site de Free, nous sommes désormais éligible à la Fibre Free... Very Happy

Mais aucun souci avec SFR donc je ne sais pas trop si on va repasser chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 12:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A vous de faire votre choix, mais un conseil, ne résiliez pas SFR tant que la connexion Free ne fonctionne pas. Car la fibre Free est longue à se mettre en place.

PS : fibre au top avec une V6, si V5, pas top.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 11:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





bonjour

Pour info, commande fibre Free passée le 1er Mai, je suis toujours en étape 1.
J'ai été très rapidement rappelé pour me demander des infos déjà données à l'inscription (adresse exacte et numéro PTO)

Je suis rue Louis Braille dans un immeuble avec Fibre posée par Orange où Free est présent.
J'ai actuellement une Fibre SFR.
J'espère juste que la fibre Free sera installé avant le délais de 4 mois pour résilier suite à la hausse de tarif SFR.
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2015 11:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ça bouge, le 1er juin, soit 1 mois après inscription, ligne validée, envoie de la box en cours
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 09:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon ça y est on a franchi le pas et venons de nous réinscrire chez Free après avoir d'abord choisi la fibre SFR installée plus tôt dans l'immeuble. (rue H.Khan entre Anatole France et Dedieu)

Je vous tiendrai au courant du délai de mise en service.


Dernière édition par chandie le Lundi 15 Juin 2015 09:07:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2015 09:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





je ne l'avais pas indiqué mais j'ai reçu ma box assez rapidement et tout a fonctionné sans soucis dès son installation
Je viens de lancer la résilisation SFR mais j'ai bien les 2 fibre fonctionnelles

Il me reste à récupérer mon numéro en 09

Au final, l'installation aura durée un peu plus d'un mois sachant que l'appartement était déjà fibré et l'immeuble raccordé par Free
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 22:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Freebox reçue. Tout fonctionne.

Inscription le 13 juin , effectif le 22, pas mal! Smile


Dernière édition par chandie le Lundi 22 Juin 2015 22:50:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 12:40:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





J'ai parlé un peu vite.

Les appels sortants fonctionnent mais notre numéro n'est pas attribué si on nous appelle. Mais il me semble qu'il faut parfois 2/3 jours pour que ce soit effectif...

Quelqu'un pour confirmer?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 19:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





C'est bon!

Tout fonctionne.

Test débit :

Ping 9ms
debit descendant : 450 Mbps
debit ascendant : 200 Mbps...

Bien contents d'avoir retrouvé l'esprit Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2016 22:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





De retour sur le forum, apres une année de fibre optique. Déménagement du coté de Léon Blum je me retrouve de nouveau avec l'adsl snif et même pas 9mega Evil or Very Mad

le plus enervant c'est que l' immeuble est fibre par les trois autres opérateurs il manque juste Free Embarassé
je n'ai pas trop envie d'aller voir ailleurs entre les prix et les box les concurrent ne sont pas convaincant

est ce que quelqu'un aurai des news sur le développement de la fibre coté Grand Clement leon blum ? d'autant plus que le NRO PEI69 a l'air d'etre actif.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016 22:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le mème cas que toi j'habite également vers Grandclement avec les 3 operateurs sauf Free

Cela fait 3 ans que je suis dans cette situation et je me fais pas d'illusion Free ne connait pas la mutualisation c'est leur fibre ou rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016 22:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





daouid a écrit:
Cela fait 3 ans que je suis dans cette situation et je me fais pas d'illusion Free ne connait pas la mutualisation c'est leur fibre ou rien !


Bonsoir

La mutualisation des équipements verticaux existe.. mais ensuite 2 cas de figure

- En Zone très dense comme Lyon par exemple, c'est chaque FAI, chaque opérateurs fibre qui déploie son propre réseau et vien t se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation. Si Free ne propose pas ses offres dans un immeuble en zone très dense, c'est qu'il n'est pas pret pour le faire (réseau, NRO pas relié)

- En Zone Moyennement Dense AmII, il y a mutualisation dans l'immeuble (avec les installations verticales) ET en horizontal dans les zones où Free a conclu un accord de cofinancement avec Orange qui dans le cas là, déploie le réseau et active le NRO.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 19:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Effectivement en zone tres dense la mutualisation se fait dans l'immeuble.
Je me demande pourquoi Free ne suis pas les autres opérateurs mon l'immeuble, ils y sont present depuis plus de 3 ans d'autant plus que leur NRO PEI69 est à moins d'un KM et en plus la place Grand Clément est fibre coté IMPAIR du n°1 au n°11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 15:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens aussi d'emménager à proximité de la place Grandclément, dans un immeuble de 2008 fibré chez Orange/BT/SFR mais pas Free.

Un boitier optique est disponible dans mon appartement, il y a encore de la place dans l'armorie du garage pour un opérateur...

J'ai envoyé un mail à Infra le 3 mai, sans réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 17:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bienvenu au club c'est vraiment incomprehensible la politique de Free sur le FTTH. Je pense que je vais a contre coeur aller faire un tour chez orange avec sa nouvelle box qui a l'air pas mal.
En attendant que Free se décide a fibré mon immeuble, j'en ai marre de l'adsl a 8mega surtout quand on a déja connu la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 57 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com