Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 11:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeus099
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un bon article sur le progres qui s'annonce prometeur pour nous

Le Rhône va être en pointe sur le très haut débit dès 2010

http://www.leprogres.fr/fr/art.....-2010.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 16:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Citation:
un débit allant jusqu'à 100 mégabits par seconde en voie descendante et 5 mégabits par seconde en voie montante.


ça ne ressemble pas à de la fibre Free mais plutôt à du cable
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon


Dernière édition par lo275 le Vendredi 19 Février 2010 16:15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 17:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ou à de la fibre façon Orange quand ils parlent de 44.50 € par mois...

En tout cas, à Villeurbanne, la fibre de Free est bien présente et elle ne devrait pas tarder à toucher Lyon et alentours. Là, il s'agit de 100/50 et à 29.99 ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 17:34:23 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question juste au passage...

C'était bien à Villeurbanne qu'on avait vu des fibrage horizontaux aériens, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 17:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne sais plus non plus si c'était à Villeurbanne mais il en a été question en banlieue, je crois. L'aérien est l'ultime recours mais il peut être nécessaire très ponctuellement. De toutes façons, il vaut mieux l'éviter si possible...Il y a des contraintes particulières et des accords avec ErDF (transport quoi) sûrement nécessaires...

J'avoue ne pas trop m'être penché sur la question... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 17:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





je n'ai jamais vu ça à villeurbanne
_________________
Suivi de la fibre à Villeurbanne : http://ftth.villeurbanne.Free.fr
Cartes collaboratives : Villeurbanne - Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 18:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon pour le moment aucunes nouvelles de la part de Free depuis la semaine dernière (pose du boitier optique et mail de Free) et rien non plus dans ma console de gestion.

Ce que je "crains" en fait (et j'y pensais déjà depuis plusieurs semaines) c'est que comme nous sommes dans une nouvelle zone fibrée, on ait droit, à l'instar de Valenciennes et de Montpellier, à une inauguration officielle du NRO avec élus locaux et/ou des représentants/dirigeants d'Illiad/Free avec communiqué de presse etc... Et que donc d'ici là, Sogetrel pose des prises chez un maximum de particuliers pour avoir un gros chiffre à communiquer au niveau des raccordables mais que les Freebox optique ne seront envoyées plus ou moins qu'à cette fameuse date d'inauguration.

Je peux très bien me tromper donc on verra bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 20:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, c'est possible... Rolling Eyes

Mais bon, ils ne vont peut-être pas faire "cacahuètes" à chaque activation non plus. Laughing En Banlieue parisienne, par exemple, ça va être cocktails à tous les étages sinon... Laughing

Blagues à part, je ne crois pas que cela va trop retarder la mise en service. Tout doit être prêt techniquement surtout, et d'un point de vue logistique, avant d'allumer la fibre chez l'abonné. Ça va venir, petits fours ou non... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 20:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sûr qu'ils vont pas le faire à chaque activation (encore heureux d'ailleurs), mais là vu qu'on parle d'une nouvelle ville disons que je ne serais pas surpris si c'était le cas. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 20:59:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais en banlieue parisienne, ce sera aussi de nouvelles villes à chaque fois...Il y en a déjà 4 ou 5 en attente.

Bon, disons que dans le cas de Villeurbanne comme il s'agit d'une nouvelle région, pourquoi pas. Mais après, ce sera Lyon, et toutes les villes autour. A un moment ou à un autre, cela va quand même devenir une routine.

A Paris, il n'y a jamais eu la moindre festivité et pourtant, c'est encore là qu'il y a le plus grand nombre d'heureux élus à la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 14:03:58 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1563 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waredan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 47
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ce matin en sortant de chez moi, j'ai vu la société Sogretel posé des câbles dans les bouche d'égout "Free" avenue Roger Salengro au niveau du garage Freche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 08:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





papagayo69100 a écrit:
J'ai trouver le numero du centre a St Priest, pres de Villeurbanne, et sur le service téléphonique il faut presser 2 pour être mise en relation avec la branche Free. Mais la a chaque tentative sa sonne pendant 5 min et reboucle sur le serveur vocale.

Il est vrai que ce serait plutôt a eux de me connecter mais je préfère tenter car je n'ai pas une "parfaite" confiance au vu des déboires que l'on peut voir sur de nombreux forum à propos de Free. Leur offre est de loin la plus complète mais leur service client laisse un peu à désirer...

Mais j'avoue être peut être trop impatient :-p ...


Alors, pour info, sogetrel m'avait contacté et pris rendez-vous avec moi (du fait de la gratuité, pas le choix dans la dâte)
-ok pour le rendez-vous
-ils ne sont jamais venu
-j'ai appelé le centre de Montpellier (maison mère)
-j'ai obtenu un nouveau rendez-vous et ils sont venu installé la fibre

Il faut donc contacter la maison mère à Montpellier (touche 4)

Sinon, toujours en attente de la box Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 12:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papagayo69100
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Parmis les nouveau installés en Fibre sur Villeurbanne, avez vous recu la box ??
Car le technicien est chez moi en ce moment meme (tres sympa d'ailleur !!) mais il me dit que le NRO n'est pas fini et qu'il ne sait pas quand il sera en service...Moi qui croyait que son passage annoncait la fin du calvaire !!

Auriez vous plus d'info ?? car si il faut encore attendre 1 ou 2 mois avant la mise en service je porte plainte !!
Deja un mois et demi que j'attend et étant nouvel abonner j'ai pas le net (a par en squouatant les pauvres spot autour de moi).

Merci si vous avez des infos !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 12:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucune idée, j'ai rien de nouveau de mon côté et ça fait un mois tout pile aujourd'hui que j'ai ma prise (et que j'ai reçu le mail de Free comme quoi la Freebox serait envoyée dans les "prochains" jours via UPS)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 13:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





papagayo69100 a écrit:
car si il faut encore attendre 1 ou 2 mois avant la mise en service je porte plainte !!
Deja un mois et demi que j'attend et étant nouvel abonner j'ai pas le net (a par en squouatant les pauvres spot autour de moi).

A partir du moment où le Bab est en place, il ne reste plus que l'envoi de la Freebox. Le Nro, s'il n'est pas encore opérationnel, semble bien avancé. Le technicien va transmettre ton dossier à Free et tu devrais faire partie des premiers activés.

Autant pour une migration, il est possible de faire patienter un bon moment l'abonné avec l'adsl, autant pour une ouverture de compte, les délais se doivent quand même d'être raccourcis après pose du Bab. Enfin, en tout cas, cela me semble assez logique...

Soyons optimistes et prenons ton affaire comme un signe positif indiquant plutôt une activation prochaine de la fibre à Villeurbanne (le mail de The Otaku va aussi dans ce sens)... Cool Maintenant, le départ d'un Nro est toujours délicat, espérons que rien ne viendra le perturber. Tout le réseau part de rien, il faut quand même en tenir compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com