Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchements boitiers CPL lea - besoin de precisions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:11:32 NRA : GRU11 (Gruissan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4602 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vito1111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : gruissan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de recevoir mes boitiers sans notice..... j'ai deux questions :
je souhaite connecter ma Freebox adsl à la Freebox tv.
Côté Freebox tv c'est facile, je branche le cable ethernet sur la seule prise (jaune) dispo.
Côté box adsl, dois-je brancher sur prise jaune ou sur un des 4 ports de la partie switch?
J'ai essayé sur la prise jaune, et j'arrive pas à passer l'étape réseau au démarrage de la Freebox tv.
Tentative de reset hard, pas mieux, je reste bloqué sur erreur 3 téléchargement.

Mes boitiers sont branchés sur des multiprises simples mais sur lesquelles sont branchées les box, le problème vient peut être de là?
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





normalement le s CPLsont plug&play

port ethernet jaune coté Freebox ca devrait marché (dans l'absolu tous les ports marchent)

essaie de faire un test avec les CPL sur la meme multiprise pour vérifier le fonctionnement global. Apres réessaie avec leur prises respectives, si ca marche pas reéssaie sur des prises plus proches, et ainsi de suite.
Defois 2 prises paraissent pas trop éloignées, mais si c'est sur 2 fusibles différent, ca fait un aller -retour et ca double la distance. ca passe aussi par le disjoncteurs qui sont pas toujours neutre par rapport aux fréquences du CPL.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 18:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hippoboardeur
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vito1111 a écrit:
je viens de recevoir mes boitiers sans notice.....

Donc tu ignores la procédure de "synchro" des freeplugs ?? Ceux ci doivent avoir les 2 leds (verte et orange) allumé fixe
_________________
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours TOUS les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 14:10:33 NRA : GRU11 (Gruissan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4602 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vito1111
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : gruissan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de l'info mais ce ne sont pas des freeplugs, mais des adaptateurs lea vendus par Free.
J'ai laissé mes adaptateurs branchés ensemble sur une prise, diodes vertes data ok sur les deux, j'ai rebranché tout ça sur la Freebox, reboot hard de la box tv, procédure d'installation auto ok, reboot ok, demarrage normal rock'n roll, reseau video et tout le tralala, et puis freeze total sur les chaines....
un detail aussi au démarrage je n'ai pas eu le choix entre haut debit/bas debit (je prends tj haut debit sans souci malgré mon affaiblissement sauf sur chaines hd)
bref je commence a regretter cet achat.... j'avais opté pour le CPL parceque mon micro-ondes fichait le bazar avec la liaison wifi, mais là c'est bien pire.... inutilisable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com