|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:47:44
NRA : STP25
(Besancon) V2
Ligne : 2124 m (28 dB)
| |
|
|
lakata (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
lors du flashage (de 1.6 vers 1.8 ) de mes boîtiers lea, le processus s'est interrompu et le flashage ne s'est pas fait correctement.
depuis mes 2 boîtiers ne fonctionnent plus.
je n'ai que les voyants "power" qui sont allumés, ni "ethernet" ni "data" ne s'allument.
que dois-je faire ?
l'assistance tchat de Free ... je préfère ne pas en parler !!!
y a-t-il une solution à mon problème ? (à part les jeter par la fenêtre en maudissant la cellule grise de mon cerveau qui m'a suggéré de flasher mes lea)
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:54:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
lakata a écrit: | ../..
que dois-je faire ?
../..
y a-t-il une solution à mon problème ? (à part les jeter par la fenêtre en maudissant la cellule grise de mon cerveau qui m'a suggéré de flasher mes lea)
|
Contacter le constructeur, peut-être? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 13:20:56
NRA : STP25
(Besancon) V2
Ligne : 2124 m (28 dB)
| |
|
|
lakata (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
merci pour la tentative d'aide ... mais ... c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais comme réponse.
d'une part parce que c'est chez Free que j'ai commandé mes boîtiers ...
d'autre part parce que j'ai lu sur un autre forum que l'assistance technique du constructeur n'est pas plus efficace que l'assistance tchat de Free (et c'est tout dire).
en fait j'aimerais savoir ... si quelqu'un ici a déjà connu ce genre de mésaventure ... si il est possible de "rattraper" un flashage après plantage de celui-ci ?
sinon je me retournerai vers la hot line de Free.
merci d'avance pour toute aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 10:03:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rereduck
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2008 Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec un de mes boitiers CPL Léa mais pas suite à un flashage mais j'ai les mêmes symptômes que toi.
Je n'ai pas encore contacté la hotline Free mais j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait les faire remplacer seulement certains sont garanties 6mois d'autres 24 mois et je ne sais pas lesquels !?
Dans le site assistance Free une fois inscrit, tu peux renseigner tes boitiers et demander un retour seulement en ce moment quand on clic sur "retourner un accessoire" ca affiche "La création d'OR est temporairement désactivée..
Si tu trouves comment et ou les renvoyer je suis preneur et de même si je trouve je viendrais te le signaler |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 10:28:12
NRA : STP25
(Besancon) V2
Ligne : 2124 m (28 dB)
| |
|
|
lakata (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
salut rereduck,
hé bien ... finalement ... j'ai résolu mon problème ...
j'ai appelé la hotline de Free ...
après avoir pris contact tout de même avec la hot line de chez lea ...
( merci quand même gpmac )
sans entrer dans les détails techniques (y sont gentils à la hot line mais on a plus l'impression de parler à des machines qui débitent un programme qu'à des humains qui comprennent de quoi ils parlent) ...
j'ai tout simplement dit ... et insisté lourdement ... que mes boîtiers ne fonctionnaient pas ... uniquement le voyant power allumé ... pas les autres ...
j'ai reçu un mail quelques minutes après mon appel ... avec toutes les instructions pour le retour et l'échange de mes boîtiers...
que je vais faire aujourd'hui ...
la conclusion que je tire de cette mésaventure c'est qu'il ne faut surtout pas toucher à la config par défaut des boîtiers ... on oublie softplug ... on oublie le flashage ... on oublie tout ... on garde les boîtiers tels qu'ils sont livrés ...
enfin ... si ils sont compétitifs en terme de prix ... 2 boîtiers 85 pour 55 euros avec le port ... c'est introuvable ailleurs à ma connaissance ...
en revanche ils ont un très gros défaut pour moi ... ils ne sont pas compatibles avec mes autres boîtiers ... devolo 85 et olitec 14 ...
ben oui j'ai un réseau avec 8 adaptateurs CPL ... dont 1 en USB ...
et tout ça s'entend et communique à merveille ... sécurisés ... avec un mot de passe commun ...
donc ... les 4 boîtiers supplémentaires que j'ai commandé (dont les 2 qui ne fonctionnent pas) ... je vais faire des heureux ... cadeaux ...
et je vais racheter des bons vieux fidèles devolo 85 ... chers ... mais sans soucis ...
voilà ...
j'espère avoir répondu à tes interrogations et à tes angoisses existentielles par rapport à tes boîtiers lea |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 18:29:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rereduck
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2008 Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ok merci pour les infos ! je vais donc contacter la hotline pour pouvoir renvoyer mon boitier qui marche pas |
|
|
|
|
|
|