Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchro et baisse cata du débit ATM en DL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:05:06 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut !

Mais que ce passe t-il chez Free ? Question
Des pannes aléatoires sur le réseau, qui pour les HL sont souvent des problèmes électriques des Fbx !
De qui se moque t-on ? Evil or Very Mad
J'ai depuis une semaine des désynchro aléatoires, perte du tel (pas possible de me joindre, et plus idiot, personne ne peut venir me rendre visite, l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique), TV en freeze permanent, internet inaccessible. Evil or Very Mad

Contacter Free et son SAV est une gageur ! payer plein pot ou essayer d'avoir qqun sur le tchat. 2ème option j'arrive à avoir du monde sur le tchat (depuis mon bureau) ouf !
Après de moultes explications l'opérateur me demande l'adresse MAC de ma fbx (v5+CPL).
10 minutes plus tard, il m'inforne d'un échange standard sans autre explication.

Y-at'il une mauvaise série de fbx ? Question

cela dit je ne suis pas certain que les embrouilles ne viennent pas de la ligne !!! pas du matériel.

Mon débit ATM a été divisé par deux vers 14:30 hier (13/03/0Cool pour passer de 19500 à 9200.
Des erreurs CRC ef FECS à la pelle !!!! et ce matin plus de téléphone !

Si un corp de Free lit ce message, qu'il veuille bien me donner des éléments de réponse !


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MUR78
Longueur : 678 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur78-4 ligne xx/xx/xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Esope a écrit:
(l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique), TV en freeze permanent, internet inaccessible.
Essaie de te brancher directement sur la ligne FT en débranchant l'interphone et ton installation intérieure le temps du test

Comment l'interphone est-il raccordé ?

Est-ce que ta connexion a fonctionné normalement ?

Depuis quand es-tu dégroupé ?

Donne-nous toutes les infos Adsl affichées par la TV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:57:26 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment l'interphone est-il raccordé ?

C'est une résidence, le portail est commandé par le téléphone (touches * et #). Un boitier est à l'entrée et le visiteur vous appelle (comme s'il téléphonne). A mon avis ce n'est pas lié.

Est-ce que ta connexion a fonctionné normalement ?
Jusqu'au 7 mars oui, et avant sur Orange jamais de problème

Depuis quand es-tu dégroupé ?
depuis janvier 2008

Donne-nous toutes les infos Adsl affichées par la TV
L'OPTION FASTPATH = sérénité
ATM = 8950
Atténuation = 17.00 db
Marge de bruit = 6.6 db
FEC = 171
CRC = 102799
HEC = 61
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
personne ne peut venir me rendre visite, l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique
Si ça n'avait aucun rapport, l'interphone fonctionnerait sans problème Very Happy

Mais si tu es prêt à payer 49 €, demande la visite d'un technicien ITInérant Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:07:18 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





49 € !!! Shocked Shocked Shocked

C'est proprement du racket ! Twisted Evil

Non seulement Free est infoutu d'assurer ses obligations de service, mais en plus il faut encore payer pour avoir un avis sur un problème qu'il devrait prendre la peine de régler !!!

Je ne conseille pas de prendre Free à mon entourage !!! Free n'a aucune considération pour ses clients ! au lieu de développe rune offre commerciales inaccessible, ils devraient plutôt passer plus de temps sur la qualité du réseau ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est la faute de Free si ton portail est reliée au téléphone Confused

T'avais quoi comme forfait/débit chez orange ? C'était du partiel ?


Dernière édition par `Jo' le Vendredi 14 Mars 2008 21:50:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 23:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Esope a écrit:
49 € !!! Shocked Shocked Shocked
C'est proprement du racket ! Twisted Evil
Si ton installation n'est pas en cause, c'est gratuit
Mais si c'est à cause de l'interphone, Free te fera payer car tu n'auras pas une installation conforme.

Si l'interphone n'est pas prévu pour fonctionner sur une ligne en dégroupage total, ce n'est pas Free qui est responsable Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 09:10:24 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y-at'il une mauvaise série de Freebox ? Question

Je confirme !
Samedi soir un ultime hard reboot a eu raison de la Freebox ! Twisted Evil Twisted Evil
Fumée blanche et odeur de condo cramé !!!!matériel hs définitivement !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quant à la HL le week-end, c'est une gageur !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Saturée ou non accessible du matin au soir même après minuit.

Vraiment mare de Free ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Free, l'unique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:20:33 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Esope
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Yo !!!

Suite de mes folles aventures à freeland !

Après 5 jours "seulement" d'attente, j'ai récupéré une nouvelle Freebox, et fait marquant, cette dernière est made in france avec un bloc d'alim en 12v 1.2A contrairement au modèle grillé qui venait de chine avec un freeplug de 12v et 3.5A.

Branchement ok, et chose à mon avis normal, il a fallut faire du hard reboot sur les deux box pour mettre tout d'aplomb.

Tout à bien fonctionné pendant qques jours, puis redéconnades à donf (chenillard + 88:88 + chenillard + 00:01 ou 00:02 ou 01:03... bref les désynchro chroniques te font la niques !!!) Twisted Evil
Dans les moments de lucidité, j'arrive à baisser mon fastpath en le passant en mode sérénité.
Un léger mieux et perceptible, moins d'erreur CRC et moins de freeze, amélioration dûe au détriment de la bande passante qui plafonne à 9600 kbits/s. Bon cela reste suffisant pour la TV et le net, mais vu que je suis 680m du NRA, j'estime que je devrait avoir un meilleur débit.

Ceci à bien marché jusqu'à samedi 5/4 au soir où j'ai assisté à un plantage en régle de la HD et de la Fbx. Plus aucun flux et image figée après un dernier soupir amplifié par le home ciné. Après un premier moment de surprise Shocked je réalise rapidement l'ampleur des dégats ! Mad
Je suis obligé de tout débrancher car il n'y avait plus moyen de tout éteindre avec la télécommande. Au redémmarage, plus possible d'accéder au réseau Free. Chenillard pendant de heures !

Vaciné par une HL inaccessible et/ou hors de prix, comment faire pour alerter Free ?
Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de bol, j'ai un voisin qui à un wifi, et je passe par le Tchat, où j'ai toujours eu un opérateur rapidement. Celui ci me fait refaire les sempiternels tests et me pose les non moins éternelles questions sur la propreté de la ligne, la proximité de l'halogène, les condo... au bout 20 minutes, il décide de m'envoyer un technicien le 10/04. Confused

Hier, j'apprends par mel qu'un test de positionnement est programmé sur ma ligne. Chouette on s'occupe de moi ! et ce matin le technicien est passé à l'heure !!! rechouette Laughing
Le résultat du test m'indique que ma ligne (de Free au NRA) fonctionne correctement.
Curieusment depuis ce test je n'ai plus aucune erreur CRC ou FEC ?

Le technicien (sympa et a priori compétent) Razz vérifie toute mon instal. Elle ok entre la Fbx et la borne de raccordement FT. Seul un petit soucis. Un appareil de mesure indique par un son plus ou moins aigu si la ligne et ok ou pas. Dans mon cas, ce son n'est pas conforme, et cela mérite de mettre ma ligne sous surveillance pendant 15 jours.

Le tout relancé à l'air de bien fonctionner pour le moment. J'attends la fin de la période de test pour remonter le fastpath en standard si tout est resté correct.

@+ pour la suite des aventure d'Esope le cochon.
_________________
Free, l'unique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com