Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de Freebox défectueuse (suite)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 13:11:22 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je recrée un autre topic car l'ancien a été fermé parce qu'un autre membre a posté son problème dans le mien !

Si vous avez un problème identique au mien merci de créer un autre topic car c'est une règle du forum et cela nous évitera d'avoir nos 2 posts fermés merci d'avance

Donc suite et contenu de l'ancien post :


----------------------------------


Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de problèmes de desynchronisations et de multiples coups de fils à la hotline Free + communication par chat je me résous à poster ici dans l'espoir de trouver de l'aide avant d'entreprendre des démarches plus sérieuses.

Petit résumé donc :

Le problème est apparu depuis environ 5 mois sans prévenir : lorsque l'on utilise notre Freebox en téléchargeant des donnés, en utilisant le service TV ou en téléphonant longtemps, au bout d'un temps aléatoire (entre 5 et 20 minutes) la Freebox désynchronise et reste en chenillard lent jusqu'à ce qu'on l'éteigne puis rallume.
Après le reboot elle retrouve bien la synchro mais le problème se répète ad vitam eternam.

Au début je ne me suis pas soucié du problème en me disant que c'était temporaire.

Par la suite j'ai décidé d'entreprendre des tests approfondis :

- branchement de la Freebox directement sur l'arrivée France Télecom avec bloc d'alimentation seul sur la prise électrique => même problème
- branchement sur l'arrivée France télécom avec un autre câble RJ11/gigogne => même problème.
- branchement de l'alimentation sur une autre prise électrique => même problème.
- utilisation d'un modem ADSL Sagem Fast 800 au lieu de la Freebox => enfin plus de déconnexions !

Dès lors j'ai utilisé le bloc d'alimentation d'une personne de mon entourage possédant également une Freebox v4 fonctionnant parfaitement bien avec ma Freebox => déconnexions toujours présentes.


=> en toute vraisemblance il semble logique que le problème vienne de la Freebox elle-même non ?!?


J'ai donc contacté l'assistance Free à laquelle j'ai résumé tout ce que je viens de citer ci-dessus. A la suite de cela le conseiller m'a déclaré qu'il devait m'envoyer un nouveau bloc d'alimentation pour que je teste avec avant d'en déduire que le problème vient de la Freebox.

J'ai donc bien reçu le nouveau bloc => problème identique.

Je recontacte donc l'assistance qui cette fois me dit qu'il faut déclencher un test de ligne avant d'en déduire que le problème vient de la Freebox. Cela me semble étrange du fait que je n'ai pas de problèmes avec mon modem Sagem mais soit.
=> j'ai reçu hier un email du "Service Backoffice Free" m'indiquant qu'après vérification aucun problème n'a été détécté sur ma ligne.

Je recontacte donc l'assistance aujourd'hui par tchat (je recopie le contenu car c'est plus explicite qu'un résumé je pense) :

Citation:

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonsoir, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP Smile
01XXXXXXXX dit : Bonsoir
01XXXXXXXX dit : 01 XX XX XX XX
01XXXXXXXX dit : XXXXXXX XXXXXX
01XXXXXXXX dit : XXXXXXX@hotmail.com
01XXXXXXXX dit : 06 XX XX XX XX
01XXXXXXXX dit : Smile
Tchatteur dit : vous avez choisi l?'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT .
Tchatteur dit : c'est bien cela?
Tchatteur dit : Smile
01XXXXXXXX dit : Oui c'est exact
01XXXXXXXX dit : Wink
Tchatteur dit : je suis à votre écoute,que puis je faire pour vous?
01XXXXXXXX dit : J'ai contacté plusieurs fois l'assistance Free récemment pour des problèmes de désynchronisations au niveau de ma Freebox.
01XXXXXXXX dit : A la suite de cela on m'a envoyé un nouveau bloc d'alimentation mais cela n'a pas résolu le problème
01XXXXXXXX dit : j'ai donc recontacté l'assistance et un conseillé a lancé un test de ma ligne ADSL
01XXXXXXXX dit : j'ai recu par email une réponse qui indique que le test n'a pas indiqué de défaut de fonctionnement de ma ligne
01XXXXXXXX dit : mais j'ai toujours les memes problèmes de désynchronisation Sad
Tchatteur dit : vous me dites que vous avez un souci de désynchronisation de la Freebox
Tchatteur dit : depuis quand vous constatez ce souci exactement ?
01XXXXXXXX dit : Depuis plusieurs mois maintenant
01XXXXXXXX dit : Depuis début 2008 avec certitude
Tchatteur dit : suite a quoi avez-vous eu ce souci ?
01XXXXXXXX dit : Aucun évènement particulier
01XXXXXXXX dit : Cela a commencé un soir et cela ne s'est jamais arreté depuis.
01XXXXXXXX dit : Nous n'avons pas modifié notre installation informatique ou electrique au moment ou le problème a commencé.
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez un souci de désynchronisation de la Freebox Depuis plusieurs mois
Tchatteur dit : suite a rien
Tchatteur dit : je vous informe que le souci peut venir de la Freebox
Tchatteur dit : comme il peut venir de votre installation
Tchatteur dit : comme il peut venir de la ligne
Votre action a bien été enregistrée !
Tchatteur dit : est ce que vous avez bien vérifié votre ligne
Tchatteur dit : est ce que vous utilisez de rallonge ?
01XXXXXXXX dit : En fait je suis informaticien de métier donc j'ai procédé moi même à quelques tests de mon installation
01XXXXXXXX dit : j'ai relié ma Freebox directement sur l'arivée france télécom
01XXXXXXXX dit : pour vérifier que mon installation n'était pas défectueuse
01XXXXXXXX dit : j'ai également testé avec différents cables RJ11 - gigone et différents filtres ADSL
01XXXXXXXX dit : mais cela n'a malheuresement pas résolu le problème.
01XXXXXXXX dit : Cependant j'ai utilisé un autre modem ADSL classique de type Sagem F@st 800 pour tester
01XXXXXXXX dit : et avec ce modem je n'ai plus eu de problèmes de désynchronisations
01XXXXXXXX dit : mais je ne peux pas utiliser le téléphone avec donc j'ai remis ma Freebox et les désynchronisations continuent
Tchatteur dit : d'accord
Tchatteur dit : après une vérification de votre dossier je vous informe qu'Une remontée a été fait concernant le problème de votre ligne, le service concerné va lancer la vérification adéquate sur votre
Tchatteur dit : vous recevrez un mail de Free vous informant sur la date ainsi le type de la vérification qui sera faite afin de résoudre le problème de votre ligne.
01XXXXXXXX dit : Ce test a déjà été effectué
Tchatteur dit : souhaitez-Vous prendre RDV avec un technicien qui va voir chez vous ?
01XXXXXXXX dit : et j'ai déjà recu une réponse par email
01XXXXXXXX dit : qui m'a informé que je n'ai pas de problèmes sur ma ligne
01XXXXXXXX dit : je peux vous transmettre le message si vous en avez besoin
01XXXXXXXX dit : Je suis disponible le soir à partir de 17h30 et le week-end si un technicien veut venir à ce moment
Tchatteur dit : non je vous comprend
Tchatteur dit : je vous informe qu'on est besoin de passer par l'étape de technicien afin de lancer votre vérification
Tchatteur dit : Je vais vous communique les condition de la prise de RDV en question des frais :
Tchatteur dit : Si Intervention complexe avec fourniture de connectiques ou de matériel : 69 euros - Si constat de matériel HS ( et qu'il fonctionnait ) ou si souci vient du freenaute mais pas résolvable par l'iti : 49 euros.
Tchatteur dit : si le souci vient de la ligne vous ne serez pas facturé .
01XXXXXXXX dit : Et si le problème vient de la Freebox ?
01XXXXXXXX dit : Est-ce que je serai facturé si le problème vient de la Freebox ?
Tchatteur dit : oui
Tchatteur dit : puisque vous avez testé avec un autre modem
Tchatteur dit : et le souci persiste
01XXXXXXXX dit : Et pourquoi est-ce que je devrais etre facturé si le problème vient d'un matériel qui est la propriété de Free ? Je ne comprends pas.
Tchatteur dit : c'est à dire que vous avez diagnostiquer que le souci ne vient pas de la Freebox
01XXXXXXXX dit : Avec un autre modem le souci ne persiste pas au contraire je n'ai plus aucune désynchronisations
01XXXXXXXX dit : C'est uniquement avec la Freebox qu'il y a des désynchronisations.
Tchatteur dit : Avez ?vous vérifiés et retirés les Condensateurs de Prises téléphoniques et de l?arrivée France Telecom ?
01XXXXXXXX dit : Oui il n'y en avait pas.
01XXXXXXXX dit : J'ai meme vérifié le cablage de mes prises en ne laissant que les fils gris et blancs sur les plots 1 et 3 qui sont utilisés par l'ADSL.
01XXXXXXXX dit : mais le problème des désynchronisation persiste avec la Freebox
01XXXXXXXX dit : par contre avec le modem Sagem F@st 800 cela fonctionne parfaitement bien, il n'y a plus de désynchronisations
Votre action a bien été enregistrée !
Votre action a bien été enregistrée !
Votre action a bien été enregistrée !
01XXXXXXXX dit : Pensez-vous que le problème puisse venir de la Freebox ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, merci de réitérer votre demande.


Je précise que je n'ai pas menti une seule fois pour essayer d'obtenir plus rapidement un changement de Freebox !

Je commence donc à avoir clairement l'impression que pour une obscure raison tous les conseillers avec lesquels je suis en contact par téléphone ou par tchat me font tourner en rond pour éviter de me changer ma Freebox !

Ayant passé beaucoup de mon temps à résoudre ce problème et sans compter l'argent dépensé à réexpliquer les mêmes choses en téléphonant à la hotline j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à trouver une solution "pacifique" et plus rapide que d'être obligé à en arriver à envoyer plusieurs lettres recommandés et porter l'affaire devant une association de consommateurs.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour la lecture de mon roman et encore merci d'avance pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 13:19:58 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai reçu aujourd'hui un email m'informant qu'un GAMOT a été ouvert sur ma ligne mais est-il possible que le problème des désynchronisations provient de la ligne FT alors que je n'ai aucun problème en téléchargant à 300ko/s avec mon modem Sagem pendant plusieurs heures ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par neutrogenik le Vendredi 4 Avril 2008 13:21:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 23:45:20 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 10:10:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
- branchement de la Freebox directement sur l'arrivée France Télecom avec bloc d'alimentation seul sur la prise électrique => même problème
- branchement sur l'arrivée France télécom avec un autre câble RJ11/gigogne => même problème.
- branchement de l'alimentation sur une autre prise électrique => même problème.
- utilisation d'un modem ADSL Sagem Fast 800 au lieu de la Freebox => enfin plus de déconnexions !


est ce que tu as essayé de changer l'alimentation de la Freebox? (pas juste branchée ailleur.)
Parce que des Freebox qui ne syncronisent pas bien est plus souvent du à une alim défaillante qu'a une Freebox HS.
=>Test croisé d'alim

si ya du mieux=>Free ne remplace que l'alim
Si ya pas de mieux=>RDV itinérant pour faire constater le soucis en vue d'un échange.

pour que le test croisé soit valide, il faut le faire avec une autre alim de Freebox, ou de boitier HD 12v.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 13:45:58 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Oui comme expliqué dans mon premier post j'ai déjà testé avec 2 autres blocs d'alimentation mais cela ne change rien !

Un RDV iti j'aimerais bien mais cela dépend aussi des horaires car je travaille donc dispo uniquement le soir et le week-end.


Dernière édition par neutrogenik le Samedi 5 Avril 2008 13:46:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 14:00:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les iti ne passeront jamais le dimanche.
certaines régions on des dispo le samedi.

de toute façon faut voir avec la hotline, au pire peut etre demander un RDV apres le travail.

certains iti ont des horraires de travail jusqu'à 21h. Je sais pas si ils en ont beaucoup, mais c'est une plage d'horaire de travail qu'on m'avais proposé quand je suis allé chez Free.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 17:28:52 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon après 2h30 d'acharnement sur le tchat un conseiller m'a fixé un RDV iti pour le 17 avril entre 14h et 16h. Quelqu'un peut-il confirmer que c'est effectivement le cas SVP ? Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 17:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un corp peut etre.

En tous cas 14h c'est juste apres manger, l'iti devrait etre ponctuel.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 19:15:38 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Super je viens de recevoir la confirmation par mail Wink

Par contre dans le mail il est écrit :

Citation:
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.


Cela veut t-il dire que si la Freebox est défectueuse je devrais payer 49€ ?!?

Sinon merci deadeye pour ton aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 18:15:13 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3508 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neutrogenik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com