Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL en panne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai passé déja plusieurs heures à feuilleter les nombreuses pages de cet excellent forum mais là, je cale:
J'ai une FB V5 en mode routeur connectée à mon PC fixe en ethernet et jusque là tout va bien...
Lorsque je connecte en ethernet mon PC portable, auquel j'ai attribué une adresse IP du genre 192.168.000.0XX, tout va bien...
Je connecte alors le cable ethernet venant de ma FB à un premier CPL Free noir (Netplug Turbo 85Mbps LEA) et je le branche au secteur.
Je connecte ensuite mon PC portable en ethernet au 2° CPL que je branche sur une autre prise secteur de mon domicile (Je les ai toutes essayées, même celle qui se trouve à trois mètres de la première)
Je constate que :
-Les trois voyants du CPL du portable s'allument (power, ethernet et data ) tandis que seulement deux pour le CPL relié à la Freebox (power et ethernet)
-quand je lance une recherche avec mon navigateur le voyant data clignote, la page "serveur introuvable" (sur Firefox) ou "impossible d'afficher la page" (sur IE)
J'ai fait un ping de mon fixe vers l'Ip de mon portable : échec...délai dépassé...
Je précise que mes deux PC utilisent Windows XP Pro (officiels, SP2 et à jour) et qu'il n'y a pas de courant triphasé chez moi.

Voila... Rolling Eyes

Je soupçonne fortement que mes CPL soient en panne...qu'en pensez-vous ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1098
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Pour esseyer les CPL, les brancher sur la meme multiprise,

a la limite essayer de relier la box HD avec la box ADSL par le bias des CPL.

Tu sera vite fixé d'ou vient le probleme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 23:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour l'astuce !
J'essaie ça ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 15:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait l'essai sur une multiprise et ça marche nickel.
Mes CPL ne sont donc pas en cause.
Grand MERCI à toi Popopetbubu pour cette astuce simple et efficace ! Idea Very Happy
@++ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Bon me revoila avec mes CPL ...au test de la prise multiple ils fonctionnent.
Quand je les mets dans des pièces différentes : le voyant data clignote de temps en temps, les deux autres sont allumés en permanence mais pas de surf sur le web...
Paquets envoyés après trois minutes : 53 / Paquets reçus : 0
... Crying or Very sad
Je sens que je vais faire des trous dans les murs et passer un bon vieux cable ethernet... Evil or Very Mad

Merci pour vos conseils ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 21:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Paquets envoyés après trois minutes : 53 / Paquets reçus : 0

yen a certains qui on eu des amélioration en intervertissant les boitiers CPL (meme si je n'y crois pas trop.)
Ce qui te sert de Fusible sur ton installation electrique c'est quoi? des déclics réarmables magnéto-thermiques? ou les vieilles cartouches de fusible?


Citation:
Je sens que je vais faire des trous dans les murs et passer un bon vieux cable ethernet

Yes! Razz
si tu copte passer avec les connecteurs RJ45, il va te falloir une mèche de 12 aumoins (de mémoire)
si tu serti ton cable toi meme, le 7 fera l'affaire

tout dépend de la taille de trou que tu compte faire.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Inverser les CPL n'a rien changé pour moi.
Quant à mon installation électrique elle date de dix ans et a été réalisée par un pro. Tous les fils de la maison ont été changés, dans les normes, et le tableau électrique aussi, avec ses porte-fusibles à cartouche. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon réseau électrique depuis.
Si je devais en venir au câble ethernet, ce qui serait dommage, je le réaliserais moi même (j'ai déja repéré une pince pour RJ45 chez brico dépot pour deux fois rien...).
Merci pour ton aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 21:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





5€ pour etre précis Wink
J'en suis a ma 4eme bobine de 100m de cable que je serti! lol
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Dimanche 30 Mars 2008 21:07:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 21:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
J'ai un dernier espoir de faire fonctionner mes CPL avant de les mettre en vente :
J'ai lu dans un topic situé un peu plus bas qu'il était possible de flasher les CPL LEA de la version 1.6 à la v1.8 ...
Mais je manque d'info à ce sujet...
Merci d'avance
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 23:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai pas trop d'info non plus, mais quand on parle de flashage, c'est toujours "à ses risques et périls" Confused
il faut donc etre sur de ton coup avant d'entreprendre cette action. Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 1 Avril 2008 23:16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Avril 2008 20:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARGO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui...c'est toujours délicat un flashage...et j'ai lu que ce n'est pas une solution "miracle" pour les CPL LEA .
Je vais donc les revendre et passer chez bricodépot Wink
En attendant de voir si les dernières génération de CPL (200Mbps) sont plus fiables...
@+ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com