Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel CPL?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 08:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox. Content d'avoir des boîtiers CPL plutôt que d'utiliser le wifi..

Juste un petit HIC, et donc question: le boîtier connecté à la ligne téléphonique est celui qui est le plus loin de mes ordis. Je n'ai pas l'intention de cabler ou tirer une rallonge... donc,, il me reste le CPL...
J'ai cru comprendre qu'il y en avait de trois types: 14Mo / 85Mo / 200Mo..
Tout en sachant que j'ai refait entièrement mes lignes électriques, quel type de CPL me conseilleriez-vous?
Mon utilisation du net est relativement classique: beaucoup de surf, et jeux en ligne de temps en temps.....

Voilà, merci de vos réponses éclairées.

Ci-dessous la qualité de ma ligne, au cas où...

Longueur : 3006 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Ligne déroupée

Froc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 08:24:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





ah oui, autre idée: serait-il possible d'utiliser les Freeplug via un switch ethernet?
J'ai un boîtier eternet, et je me demandai si cela fonctionnerait en branchant le freeplug côté télé sur le switch pour sa partie ethrnet, et alim sur le boîtier, puis repartir du switch en réseau vers le boîtier télé?

Ce serait vraiment super!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 01:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
alim sur le boîtier, puis repartir du switch en réseau vers le boîtier télé?

test,
tu as 1 chance sur 2 pour que ca marche. (une histoire de swich et de multicast, j'ai pas tout compris la problématique donc j'en dirais pas plus)
sinon un vieux Hub, lui marcehra a coup sur.

si tu as déja un swich en ta possession, fait l'essaie, ça prend 10minutes, ya aucun risque dans ce sens, et ça évite de débattre pendant des jours.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 15:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
froc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Non abonné à Free





tout d'abord bien le merci pour cette réponse... que je n'attendais plus! Wink

J'ai eu le temps, depuis, de tout brancher: ça marche parfaitement (avec switch)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 21:14:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cool!
faudrais que j'essaie de connecter mon boitier HD derrière un switch pour tester aussi.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com