Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Jusqu'à 22 Mbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 20:13:12 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





roozeec a écrit:

D'apres ce que j'ai lu :

- 35 db max pour pouvoir beneficier de l'adsl2+
- ADSL1 = 512 a 8M (adslmax)
- ADSL2+ > 8M : Necessite un cablage de FT sur le NRA => Ce qui peut nous sauver de ce satane bug ECI 2 ....

A suivre de pres donc


Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
roozeec a écrit:
- 35 db max pour pouvoir beneficier de l'adsl2+

J'ai réalisé un test avec une ligne de 30,6 dB et d'après Degroupnews,
il semble qu'elle ne soit pas éligible à l'ADSL2+.
Je crains donc (pour certains) que la limite d'éligibilité pour FT soit de 30 dB, ... Sad

Bonne soirée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Perso je viens de déménager d'une zone dégroupée vers une zone non-dégroupée.
Frustré des débits (j'héberge un serveur) je suis passé en débit Max avec le bug ECI (je tourne sur un Belkin F5D7630-4FR) alors si je pouvais retrouver mes débits d'en temps ça serait encore un grand pas de plus réalisé par Free pour ses abonnés.

Donc merci à Free ne serait-ce que pour l'idée et vivement l'actualisation de la console Wink
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:55:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je parle en débit ATM.

ca va carburer chez moi : ) , ma ligne qui était bridée à 8128 en down et 640 en up, me permettait d'atteindre en synchro max 10856 kbps en down et 972 kbps en up pour de L'ADSL MAX, alors que sur degrouptest on m'indique 9510 kbps en down.

sur degrouptest, j'ai 24000 kbps en ADSL2+ mais si je prend en compte la qualité de ma ligne , je peux compter avoir beaucoup plus en pratique en ADSL2+, il suffit de faire un rapide calcul : 1346 kbps en plus en ADSL Max donne combien en plus en ADSL2+ ?

Résultat : 27498 kbps maximum pour ma ligne en ADSL2+, on m'en propose que 22000 sniff Laughing Laughing Laughing

Je peux largement espérer les 22000 kbps de Free s'il n'y a aucun bridage sur mon DSLAM ECI du fait du passage à l'adsl 2+.


Ca serait donc un passage de 8128 à 22000 kbps, et de 640 à 1000 kbps en up ?


c pas fameux Free ? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 10:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fabien59 a écrit:

sur degrouptest, j'ai 24000 kbps en ADSL2+ mais si je prend en compte la qualité de ma ligne , je peux compter avoir beaucoup plus en pratique en ADSL2+, il suffit de faire un rapide calcul : 1346 kbps en plus en ADSL Max donne combien en plus en ADSL2+ ?

Résultat : 27498 kbps maximum pour ma ligne en ADSL2+, on m'en propose que 22000 sniff Laughing Laughing Laughing

Je peux largement espérer les 22000 kbps de Free s'il n'y a aucun bridage sur mon DSLAM ECI du fait du passage à l'adsl 2+.


Ca serait donc un passage de 8128 à 22000 kbps, et de 640 à 1000 kbps en up ?


c pas fameux Free ? Laughing Laughing Laughing


A 1544 métres du NRA? Ca m'étonnerait. Tout au plus 15 Mbps ATM, même si degrouptest dit plus (il y a surestimation). Pour avoir le max du débit, il faut loger dans le NRA.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 11:34:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis pas mensongeur, j'ai une ligne ADSL parfaite, je suis raccordé directement sur le boitier France Telecom de la maison, et j'ai déja un débit de 45 ko/s supérieur à la SYNCHRO ATM de la Freebox (8128) en fait j'ai 8550 kbps.

en 15 jours de connexion, en utilisant la ligne énormément, je n'ai à peine 1000 erreur en down, et pour le reste c'est à O.


ma future synchro va faire mal, si France Telecom ne bride pas mon débit car je suis sur un ECI.

au passage, je remarque que le dslam dont je dépend est surchargé, la synchro ATM Max en down baisse et fait baisser la synchro actuelle.

Lorsqu'il y a une coupure de courant dans la ville, la Freebox revient à la synchro 8128.


J'ai peur que France Telecom ne tienne pas la route.


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 21 Mars 2008 11:41:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la limite ORANGE pour l'ADSL2+ est à 30 DB, reste à savoir si Free va tolérer un plus grand affaiblissement pour l'ADSL2+.


30 DB pour la limite c'est très abusé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon numéro en éligibilité renvoie à : Freebox only MAX

lorsque que je teste le numéro du voisin mais qui n'est pas chez Free en Freebox only , cela indique : (adsl non dégroupé) Max 2


ca mijote chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fabien59 a écrit:
la limite ORANGE pour l'ADSL2+ est à 30 DB, reste à savoir si Free va tolérer un plus grand affaiblissement pour l'ADSL2+.


30 DB pour la limite c'est très abusé !!


Ce n'est pas Free qui decide de qui cabler où non. C'est selon l'éligibilitée FT (si FT refuse au dessus de 30, sa sera idem pour Free.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:53:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est très probable que les affichages des sites ne tiennent pas encore compte de l'annonce. Seules les mesures dans quelques semaines permettront d'y voir plus clair.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 14:53:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, j'en connais qui vont se mordre les doigts.


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 21 Mars 2008 14:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
la limite ORANGE pour l'ADSL2+ est à 30 DB, reste à savoir si Free va tolérer un plus grand affaiblissement pour l'ADSL2+.
30 DB pour la limite c'est très abusé !!

En tant que non-dégroupé, les règles de raccordement aux DSLAM sont dictées par FT.
Free est obligé d'appliquer les mêmes seuils, sinon FT ne réalise pas la connexion Cool

Il est à noter que le seuil peut évoluer au fil du temps lorsque le nombre d'abonnés à l'ADSL devient de plus en plus important. Ceci est dans le but d'éviter des phénomènes de diaphonie entre les fils qui arrivent tous au NRA Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lors d'une simulation, un numéro à 30.9 db depuis l'égilibilité de Free nous donne " Free adsl non dégroupé MAX "

un numéro à 29 db nous donne : Freebox (adsl non dégroupé) Max 2

les numéros ont été pris pour la meme ville.

voila pas la peine d'espèrer plus longtemps, tous ceux au dessus de 30 db n'auront pas la possibilité de migrer vers l'option MAX 2


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 21 Mars 2008 16:42:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredeejay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : bining






Salut
fabien59

ce que tu dit et ilogique
tu dit que toi meme tu a tester cela te donne
Freebox only MAX

alors que d'apres ton db

et de 25 en theorie Wink

Théorique : 24.66 db (ARCEP) Pratique : 25 db


Dernière édition par fredeejay le Vendredi 21 Mars 2008 16:57:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 16:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fredeejay a écrit:
Salut
fabien59

ce que tu dit et ilogique
tu dit que toi meme tu a tester cela te donne
Freebox only MAX

alors que d'apres ton db

et de 25 en theorie Wink

Théorique : 24.66 db (ARCEP) Pratique : 25 db



les numéros Freebox ONLY ne sont pas reconnus par l'égilibité de Free comme pouvant basculer vers le MAX 2 pour le MOMENT car Free n'a pas encore fait la mise à jour !!

rien d'illogique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com