Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en place d'un réseau mixte, ethernet + 2 réseaux CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 08:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je souahite mettre en place le réseau suivant chez moi:




je dois integrer la Freebox hd et la mini chaine sony en CPL au reste du réseau, mon problème etant comment differencier les flux envoyé de la Freebox adsl vers le routeurqui est déjà en CPL pour l'accès au net et le reste des flux CPL (Freebox adsl vers Freebox hd, routeur vers minichaine)

en ce moment j'ai 2 modules CPL LEA pour rélier la Freebox au routeur. j'avais pensé a les remplacer par ceci:



comme il ya 2 prises ethernet par module, je pense que je peux les utiliser pour envoyer le flux tv et le flux réseau vers le routeur et le Freebox HD qui seront dans la même pièce et utiliser les modules LEA entre le routeur et la minichaine.

donc ma question est de savoir si cela vous parait coherent et surtout est ce que ca marchera?
Le modules lea pouront a terme être aussi remplacés par d'autres modules netgear histoire de garder quelque chose de homogène niveau marque.

Merci pour vos avis et vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 08:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox ne doit pas être en mode routeur, ou si elle l'est, tu dois déclarer l'IP de ton routeur en IP DMZ
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 09:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
La Freebox ne doit pas être en mode routeur, ou si elle l'est, tu dois déclarer l'IP de ton routeur en IP DMZ
la Freebox n'est pas en mode routeur! mais est-ce que cette config peut poser problème sachant qu'il s'agira de 2 reseau CPL sur un même circuit éléctrique?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 09:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aldiallo a écrit:
gpmac a écrit:
La Freebox ne doit pas être en mode routeur, ou si elle l'est, tu dois déclarer l'IP de ton routeur en IP DMZ
la Freebox n'est pas en mode routeur! mais est-ce que cette config peut poser problème sachant qu'il s'agira de 2 reseau CPL sur un même circuit éléctrique?

merci


Quel problème?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 09:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
aldiallo a écrit:
gpmac a écrit:
La Freebox ne doit pas être en mode routeur, ou si elle l'est, tu dois déclarer l'IP de ton routeur en IP DMZ
la Freebox n'est pas en mode routeur! mais est-ce que cette config peut poser problème sachant qu'il s'agira de 2 reseau CPL sur un même circuit éléctrique?

merci


Quel problème?
je ne sais pas, c'est pour ca que je demande, les differentes personnes a qui j'ai demandé m'ont dit que j'allais avoir des problèmes avec cette config sans plus d'explications que ca donc du coup je préfere demander! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 00:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne d'autre ne peut me donner un avis?? Sad

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 06:06:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Les Freeplugs sont indépendants du réseau CPL ordinateur.

Pour la partie réseau, à mon avis, il y a deux choix.
=> utiliser complètement le routeur déjà en place, comme gpmac le conseille
=> utiliser le routeur comme switch de luxe (voir autre article)

Si on utilise le routeur comme switch de luxe, on branche la Freebox ADSL via une entrée ordinaire, et on utilise la Freebox de façon ordinaire (avec mode routeur).
Perso, j'utilise un Belkin ainsi - certes il n'y a pas d'intermédiaire CPL, et je branche aussi d'autres ordis directement sur le boîtier ADSL. Le wifi du Belkin marche, mais je ne l'ai essayé qu'avec la Wii, donc sans faire d'intercommunication avec les autres ordis.
Pour une raison spéciale, j'avais même éteint le wifi de la Freebox.
En ethernet je communique normalement avec les autres ordis (impression et partage de fichiers).
Perso, cela me semble plus simple.

N.B. : un switch simple marcherait pareil s'il n'y a que de l'éthernet.

Edit : je n'avais pas fait attention. Deux réseaux de CPL indépendants pour la liaison entre les boîtiers Free et le réseau informatique. C'est sans doute pour cela que gpmac donnait ces conseils.
Je pensais que vous aviez les Freeplugs et un autre groupe de CPL.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 24 Mars 2008 06:10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 08:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Pour ta réponse, dans mon cas, je ne veux pas utiliser la Freebox en tant que routeur, je laisse cette partie au Linksys, maintenant oui il y aura bien 2 réseaux CPL, celui qui rélie la Freebox adsl au routeur linksys et a la Freebox hd et celui qui rélie le routeur linksys a la mini chaine sony. donc si cette solution ne pose aucun problème surtout qu'il y aura des adaptateur CPL des marques differentes, c'est tout bon pour moi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com