|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:10:00
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 1462 m (20 dB)
| |
|
|
willyag (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, je poste un gros probleme d'un ami qui depuis un mois et demi environ, sans aucune raison apparente
ne peut plus regarder la tv , l'image freeze au bout de 30mn apres chaque redemarrage Freebox et s'accentue ensuite jusqu'a ne plus pouvoir rien regarder (toutes les 1mn).
La connexion internet marche a peu pres, malgres quelques coupures, le tel marche.
2 techniciens a domiciles etdes dizaines d'appels n'ont rien changé, meme le dernier technicien est resté plus d'une heure sans rien comprendre au probleme (de son propre aveu ).
la Freebox a été changée, le filtre enlevé, la verification ligne au nra aussi, sans aucun changement!
le nombre de FEC est impressionant au bout de quelques heures il monte a des dizaines de millions !
si quelqu'un connais une solution ou a deja eu ce probleme, ça serait sympa, il n'en peut plus, et je m'en veux de lui avoir conseillé Free :/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:16:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Modifie ton profil en y mettant les infos de ton ami.
En outre, il nous faudrait les caractéristiques de ligne relevés via FreeTV. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:30:51
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 1462 m (20 dB)
| |
|
|
willyag (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
RE, j'ai changé les caracteristiques de mon profil, a noter que son telephone ne marche plus non plus,
sur les parametres reseau adsl
debit atm down 21478 UP 1023
attenuation down 21.50 UP 9.70
marge de bruit down 4.90 UP 14.60
fec DOWN 22278748 UP 170
crc down 1468372 UP 0
hec down 504409 UP 11
ALLUM2E DEPUIS 2 jours |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:36:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'essaierai déjà de passer son ping en standard.
Eventuellement, j'effectuerai un test croisé d'alimentation. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:45:06
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 1462 m (20 dB)
| |
|
|
willyag (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
le mode standard est deja effectif, alimentation croisée, c'est quoi?
merci d'avance |
|
Dernière édition par willyag le Jeudi 22 Mai 2008 21:45:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:48:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu branches une autre alimentation sur la Freebox en question. Si tu as la même Freebox, tu peux prendre la tienne pour faire ce test.
S'il est déjà en standard, essaies le mode sérénité alors. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:55:55
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 1462 m (20 dB)
| |
|
|
willyag (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ok, je vais essayer ça, je vous tiens au courant, merci pour les reponses rapides. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008 20:42:24
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 1462 m (20 dB)
| |
|
|
willyag (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
aucun changement apres test croisé d'alimentation... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mai 2008 10:15:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le technicien à vérifié si le problème venait de chez toi ou de l'extérieur
en branchant son modem directement sur les 2 fils de l'arrivée FT ?
(et en débranchant tous les appareils électriques chez toi, même les blocs d'alimentation)
As-tu testé aussi une autre alimentation pour le boîtier HD TV ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:22:58
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 419 m (6 dB)
| |
|
|
keral
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2005 Messages : 116
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
tous mes problemes sont resolus depuis que j'ai acheté des boitiers CPL (D LINK DHP300) (débit++++++)je n'avais pas envie d'attendre la mise en vente des freeplugs.....et les célèbres délais de livraison
je R E V I S ...ma télé egalement ,idem pour homeplayer,après un an et demi d'images indignes de ce nom |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 21:04:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dex
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2006 Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux aussi essayer en changeant le cable reliant la Freebox a la prise telephonique, chez moi c'est ce qui a marché. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 21:24:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dauphin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 31
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Idem sur MUT38. Freeze TV mais en faite coupure du debit internet et TV pendant les freezes. Donc probléme de débit qui [merci de rester poli] par moment
Même pas capable d'être nickel un an de suite |
|
|
|
|
|
|