Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désyncro intempestive par jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 12:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
depuis au moins une semaine ma Freebox se désynchronise au mois 5 fois par jour et de façons irrégulière.
J'ai contacté Free par le tchat mais aucune solution ne m'a été proposée .j'ai été laissé sur le carreau.
plusieurs appels donnés à la hotline sans suite puisque le problème persiste.
je commence à être un peu exaspéré et agacé.
aidez-moi svp.

etat de ligne : showtime
protocole : ADSL2
mode : interleaved


down up

debit ATM : 8902 kbp/s 614 kbp/s

Attenuation : 27.00 db 14.10db

marge de bruit : 6.70 db 17.10 db

fec : 18120 1286

crc : 56 0

hec : 3 5226
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 13:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne n'a de solution ou un corp Free ne pourrait-il pas se pencher sur le probleme car c'est de plus en plus pire maintenant les désynchros sont de plus en plus fréquente au moins une dizaine de fois en 2heures avec un interval de 15 à 20 MN depuis ce matin impossibilité de regarder le tv ou un filme sans des coupures de 1 à 3 minutes. je suis vraiment agacé par le silence de Free car j'ai plusieurs fois appelé la hotline qui me dit faire remonter le problème mais ça fait quand même 5jour(depuis appel hotline) et sur mon mail de contact aucune trace me confirmant la prise en compte.

ps:ce probleme est survenu vers le 22 /02/08 puis le 26 écrasement de ligne puis retablissement de ligne le 03 mars et depuis rebelote de la désynchro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 15:17:11 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1297 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ableur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





oued5 a écrit:
Personne n'a de solution ou un Corp Free ne pourrait-il pas se pencher sur le probleme car c'est de plus en plus pire maintenant les désynchros sont de plus en plus fréquente au moins une dizaine de fois en 2heures avec un interval de 15 à 20 MN depuis ce matin impossibilité de regarder le tv ou un filme sans des coupures de 1 à 3 minutes. je suis vraiment agacé par le silence de Free car j'ai plusieurs fois appelé la hotline qui me dit faire remonter le problème mais ça fait quand même 5jour(depuis appel hotline) et sur mon mail de contact aucune trace me confirmant la prise en compte.

ps:ce probleme est survenu vers le 22 /02/08 puis le 26 écrasement de ligne puis retablissement de ligne le 03 mars et depuis rebelote de la désynchro


écrasement de ligne ? j'ai du mal a comprendre.

Nous sommes un jour férié, donc les corp sont assez rare...

Maintenant, nous avons tes caract de ligne, ce qui est bien, cependant, peux tu rajouter l'historique des déconnections (photos ou recopier à la main, commme tu veux)

CE qui serait bien aussi, c'est de se poser ces question là :
-Quelque chose a t'il changer dans ma maison depuis les coupures (halogène, chaine hifi proche de la Freebox etc...)
-De tester l'alimentation de la Freebox, (si celle ci, apres une déco passe systématiquement par "88:88" c'est qu'elle dysfonctionne, sinon peu de chance je dirais)
-De revoir les rallonges ou filtre etc...
-Condensateur etc...

C'est chiant, mais Free le demande lorsqu'on est dans ton cas...
Prend ton mal en patience, cela viendra (j'ai eut des coupures toutes les 5mins depuis Aout 2007 jusqu'à Samedi dernier, même si ce n'était pas tous les jours...

Tu peux tester le tchat, il devrait commencer par lancer un TDP (test Free) puis t'envoyer un Technicien Free si le problème est toujours là, ensuite si ton installation est ok, un ticket gamot est lancé (FT) et si celui ci ne résoud rien, une expertise de ligne conjointe Free/FT est lancé et résous le problème dans plus de 90% des cas(estimation d'apres un corp sur ce forum)


Allez, bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 08:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ecrasement de ligne=je voulais dire que j'avais été slammer( confirmation de Free).
je vous rassure que rien n'a changé dans ma maison ni chaine hifi ni halogène proche de la Freebox;
apres chaque deco j'ai directementle chenillard il ne passe pas par le 88:88; je n'ai pas non plus de rallonge, le condensateur a été enlevé:
toutes ces info ont été donné à Free lors d'un tchat qui a pris fin sans qu'on me propose une solution

voici l'historique des deco de la nuit du 24 à ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 09:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





oued5 a écrit:
fec : 18120 1286
crc : 56 0
hec : 3 5226
En mode Sérénité il y a beaucoup d'erreurs.
Au bout de combien de temps as-tu fait ce relevé ?
(voir l'onglet "état" sur la TV et re-donner les infos correspondantes)

Il faudrait vérifier si les erreurs proviennent de chez toi ou de l'extérieur
en branchant la FB directement sur les 2 fils FT,
par exemple en coinçant les 2 fils sous les languettes du connecteur en T
et en débranchant tous les appareils électriques (sauf la TV et la FB pour vérifier les infos)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voici l'historique des deco depuis 23 heure
depuis 1 an rien à changé chez moi et avant ça fonctionnait sans deconnection ni l'emplacement ni rajout de quoi que ce soit pres de la Freebox.

merci abel99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je dirais par exemple : micro ondes, plaque électrique, bouilloire, grille pain, four, éclairage
    vers 7h40 petit déjeuner
    vers 16h40 thé, boisson chaude, gouter
    vers 19h40 préparation du repas

Ce n'est qu'une idée mais si les horaires se répètent, il faudra y penser

Il peut s'agir de n'importe quel appareil branché sur l'installation électrique, même loin de la Freebox.
(normalement ça devrait se limiter à chez toi mais on trouve des cas où l'installation du voisin est en cause)

Bonne enquête Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 23:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mise en surveillance depuis 8heure et aucune désynchro j'avais pris rdv avec un technicien je me demande s'il ne faut pas l'annuler de peur qu'on me le facture.j'ai remarqué que le protocole a changé il était en ADSL et depuis aujourd'hui il est passé en ADSL2+ n'étais ce pas ça la cause de toutes ses deco?
ma Freebox génère beaucoup d'erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 08:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





oued5 a écrit:
mise en surveillance depuis 8heure et aucune désynchro
Si c'est comme sur l'historique, ça ne devrait revenir que vers 16h30 Wink

Le mode de ping est maintenant en Standard (ADSL2+ et 665 kbp/s en Up)

Pour les erreurs, il faudrait essayer de débrancher tous les appareils électriques chez toi pour voir si ça change quelque chose.
Je ne sais pas depuis combien de temps la FB avait rebooté mais resque 1 000 000 d'erreurs FEC, ça fait vraiment beaucoup Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:04:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai du annuler mon rdv d' hier avec le technicien iti car je n'avais plus de deco depuis 2 jour mais ce matin en vé rifiant l'historique des connections j'ai eu 5 deco de la nuit d'hier à ce matin puis la Freebox hd s'est bloquée sur réseau. j'ai débranché et rebranché les 2 Freebox et tout est reparti donc depuis 6 heures plus de deco mais les erreurs que génère la Freebox m 'inquiète.
J'ai débranché quelques appareils( micro onde et autre mais les erreurs sont en augmentation)
voici un aperçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:24:40 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1901 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filou260275
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SAlut a toi freenaute, tu as de la chance moi cela fait 6 mois que j'ai des desynchros intempestives, j'en suis au 5 eme ticket GAMOT et là on doit m'appeler pour un 3eme rendez vous FT/Free, toujours pas de solution à me proposer, FT me dit que la ligne est bonne, Free ne detecte aucun probleme, ça a fonctionné pendant 10 jours en fait au mois de novembre si je me souviens bien depuis j'ai un debit à 1M puis la depuis que FT est venu voir s'il y avait un probleme sur ma ligne vendredi dernier le debit est passé a 3M, le probleme est que les dessynchros sont de plus en plus fréquente, si je n'ai pas de desynchro au bout de 10 minutes c'est que j'ai de la chance, j'ai refait l'installation de ma ligne telephonique chez moi (ancien technicien telecom), franchement si ils n'arrivent pas a trouver je vais devoir passer chez un autre operateur, sachant que Orange m'avait fait les memes problemes seulement je suis rester que 2 mois chez eux, ce que je ne comprend pas c'est que les personnes qui vivaient ici avant n'avaient pas eu ce probleme...
Je commence a saturer de la hotline de Free, toujours les memes questions je crois avoir depenser plus en appelant la hotline qu'en abonnement Free.
_________________
la patience est une grande vertue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 13:31:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





filou je suis solidaire c'est vrai que des fois je me pose beaucoup de question sur notre fai.
mon probleme n'est pas totalement résolu si ne n'est que j'ai 2 ou 3 deco par jour.
je tiens à signaler que mes différents appels à la hotline m'ont couté 40 eur et c'est scandaleux ,heuresement qu'il ya des gens de bonnes volonté sur ce forum pour faire avancer les choses;je tiens à les remercier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 15:30:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oued5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi qui croyais mon problème en cours de résolution!!!!!!!!!!!!!!je constate que mes déconnections ont repris de plus belle avec maintenant des frezz et gels d'image. impossible de regarder une emission ou un filme en entier sans deconnection et reconnection je commence à etre à bout et songe même à aller voir ailleurs; je vous signale que je n'ai rien changé à mon materiel et les deco se font même pendant mes absences. voici une image prise aujourd'hui vers 14 H de l'historique des déco/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 20:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beckscc2003
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le meme probleme que toi depuis 2 semaines, je suis passé en mode sérénité mais le nombre d'erreur fec et crc reste importante. Pour ma part je soupconne l'alim de ma Freebox hd car elle fait un petit bruit (comme un grésillement) qu'elle ne faisait pas avant (elle fait du bruit la tienne?), et des que j'approche le cable téléphonique de l'alim le nbre de crc augmente par paquet de 1000.
As tu essayé de tester avec une autre alim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 22:08:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pic91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 36
Sexe : Ne se prononce pas






Hello,
Meme probléme ici, et ca fait 8 mois que ca dure avec des periodes meilleures et d'autres moins bonnes. Le passage en Mode Serenité m'a permis de les reduire, mais le soir a partir de 19/20H, le week end et le matin ca recommence. Ce qui est bizzare c'est que je n'ai aucun probléme en cours de journée.
Tout essayé 3 transfots, 3 cables tel, nettoyage ligne, sans wifi, Freebox a l'endroit, a l'envers,dans une autre piece, autre prise etc... Meme essayer de tout eteindre sauf la Freebox meme probléme. Rellement j'ai du passer une 50e d'heure a tout essayer. Hotline ont fait 2 verifs de ligne, 1 ticket GAMOT en cours.
Si ca donne rien je me barre chez FT.
4 ans d'abonnement chez Free, aucun probléme jusque la et la personne ne sait d'ou ca vient. La plaie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com