|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 12:52:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
depuis au moins une semaine ma Freebox se désynchronise au mois 5 fois par jour et de façons irrégulière.
J'ai contacté Free par le tchat mais aucune solution ne m'a été proposée .j'ai été laissé sur le carreau.
plusieurs appels donnés à la hotline sans suite puisque le problème persiste.
je commence à être un peu exaspéré et agacé.
aidez-moi svp.
etat de ligne : showtime
protocole : ADSL2
mode : interleaved
down up
debit ATM : 8902 kbp/s 614 kbp/s
Attenuation : 27.00 db 14.10db
marge de bruit : 6.70 db 17.10 db
fec : 18120 1286
crc : 56 0
hec : 3 5226 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 13:03:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Personne n'a de solution ou un corp Free ne pourrait-il pas se pencher sur le probleme car c'est de plus en plus pire maintenant les désynchros sont de plus en plus fréquente au moins une dizaine de fois en 2heures avec un interval de 15 à 20 MN depuis ce matin impossibilité de regarder le tv ou un filme sans des coupures de 1 à 3 minutes. je suis vraiment agacé par le silence de Free car j'ai plusieurs fois appelé la hotline qui me dit faire remonter le problème mais ça fait quand même 5jour(depuis appel hotline) et sur mon mail de contact aucune trace me confirmant la prise en compte.
ps:ce probleme est survenu vers le 22 /02/08 puis le 26 écrasement de ligne puis retablissement de ligne le 03 mars et depuis rebelote de la désynchro |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 15:17:11
NRA : VER44
(Vertou) V2
Ligne : 1297 m (19 dB)
| |
|
|
Ableur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
oued5 a écrit: | Personne n'a de solution ou un Corp Free ne pourrait-il pas se pencher sur le probleme car c'est de plus en plus pire maintenant les désynchros sont de plus en plus fréquente au moins une dizaine de fois en 2heures avec un interval de 15 à 20 MN depuis ce matin impossibilité de regarder le tv ou un filme sans des coupures de 1 à 3 minutes. je suis vraiment agacé par le silence de Free car j'ai plusieurs fois appelé la hotline qui me dit faire remonter le problème mais ça fait quand même 5jour(depuis appel hotline) et sur mon mail de contact aucune trace me confirmant la prise en compte.
ps:ce probleme est survenu vers le 22 /02/08 puis le 26 écrasement de ligne puis retablissement de ligne le 03 mars et depuis rebelote de la désynchro |
écrasement de ligne ? j'ai du mal a comprendre.
Nous sommes un jour férié, donc les corp sont assez rare...
Maintenant, nous avons tes caract de ligne, ce qui est bien, cependant, peux tu rajouter l'historique des déconnections (photos ou recopier à la main, commme tu veux)
CE qui serait bien aussi, c'est de se poser ces question là :
-Quelque chose a t'il changer dans ma maison depuis les coupures (halogène, chaine hifi proche de la Freebox etc...)
-De tester l'alimentation de la Freebox, (si celle ci, apres une déco passe systématiquement par "88:88" c'est qu'elle dysfonctionne, sinon peu de chance je dirais)
-De revoir les rallonges ou filtre etc...
-Condensateur etc...
C'est chiant, mais Free le demande lorsqu'on est dans ton cas...
Prend ton mal en patience, cela viendra (j'ai eut des coupures toutes les 5mins depuis Aout 2007 jusqu'à Samedi dernier, même si ce n'était pas tous les jours...
Tu peux tester le tchat, il devrait commencer par lancer un TDP (test Free) puis t'envoyer un Technicien Free si le problème est toujours là, ensuite si ton installation est ok, un ticket gamot est lancé (FT) et si celui ci ne résoud rien, une expertise de ligne conjointe Free/FT est lancé et résous le problème dans plus de 90% des cas(estimation d'apres un corp sur ce forum)
Allez, bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 08:21:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ecrasement de ligne=je voulais dire que j'avais été slammer( confirmation de Free).
je vous rassure que rien n'a changé dans ma maison ni chaine hifi ni halogène proche de la Freebox;
apres chaque deco j'ai directementle chenillard il ne passe pas par le 88:88; je n'ai pas non plus de rallonge, le condensateur a été enlevé:
toutes ces info ont été donné à Free lors d'un tchat qui a pris fin sans qu'on me propose une solution
voici l'historique des deco de la nuit du 24 à ce matin. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 09:58:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oued5 a écrit: | fec : 18120 1286
crc : 56 0
hec : 3 5226 | En mode Sérénité il y a beaucoup d'erreurs.
Au bout de combien de temps as-tu fait ce relevé ?
(voir l'onglet "état" sur la TV et re-donner les infos correspondantes)
Il faudrait vérifier si les erreurs proviennent de chez toi ou de l'extérieur
en branchant la FB directement sur les 2 fils FT,
par exemple en coinçant les 2 fils sous les languettes du connecteur en T
et en débranchant tous les appareils électriques (sauf la TV et la FB pour vérifier les infos)
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 21:13:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
voici l'historique des deco depuis 23 heure
depuis 1 an rien à changé chez moi et avant ça fonctionnait sans deconnection ni l'emplacement ni rajout de quoi que ce soit pres de la Freebox.
merci abel99 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 23:24:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je dirais par exemple : micro ondes, plaque électrique, bouilloire, grille pain, four, éclairage
vers 7h40 petit déjeuner
vers 16h40 thé, boisson chaude, gouter
vers 19h40 préparation du repas
Ce n'est qu'une idée mais si les horaires se répètent, il faudra y penser
Il peut s'agir de n'importe quel appareil branché sur l'installation électrique, même loin de la Freebox.
(normalement ça devrait se limiter à chez toi mais on trouve des cas où l'installation du voisin est en cause)
Bonne enquête |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 23:35:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mise en surveillance depuis 8heure et aucune désynchro j'avais pris rdv avec un technicien je me demande s'il ne faut pas l'annuler de peur qu'on me le facture.j'ai remarqué que le protocole a changé il était en ADSL et depuis aujourd'hui il est passé en ADSL2+ n'étais ce pas ça la cause de toutes ses deco?
ma Freebox génère beaucoup d'erreur |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 08:39:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oued5 a écrit: | mise en surveillance depuis 8heure et aucune désynchro | Si c'est comme sur l'historique, ça ne devrait revenir que vers 16h30
Le mode de ping est maintenant en Standard (ADSL2+ et 665 kbp/s en Up)
Pour les erreurs, il faudrait essayer de débrancher tous les appareils électriques chez toi pour voir si ça change quelque chose.
Je ne sais pas depuis combien de temps la FB avait rebooté mais resque 1 000 000 d'erreurs FEC, ça fait vraiment beaucoup |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:04:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
j'ai du annuler mon rdv d' hier avec le technicien iti car je n'avais plus de deco depuis 2 jour mais ce matin en vé rifiant l'historique des connections j'ai eu 5 deco de la nuit d'hier à ce matin puis la Freebox hd s'est bloquée sur réseau. j'ai débranché et rebranché les 2 Freebox et tout est reparti donc depuis 6 heures plus de deco mais les erreurs que génère la Freebox m 'inquiète.
J'ai débranché quelques appareils( micro onde et autre mais les erreurs sont en augmentation)
voici un aperçu |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:24:40
NRA : ROI77
(Roissy En Brie) V2
Ligne : 1901 m (27 dB)
| |
|
|
filou260275
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : roissy en brie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
SAlut a toi freenaute, tu as de la chance moi cela fait 6 mois que j'ai des desynchros intempestives, j'en suis au 5 eme ticket GAMOT et là on doit m'appeler pour un 3eme rendez vous FT/Free, toujours pas de solution à me proposer, FT me dit que la ligne est bonne, Free ne detecte aucun probleme, ça a fonctionné pendant 10 jours en fait au mois de novembre si je me souviens bien depuis j'ai un debit à 1M puis la depuis que FT est venu voir s'il y avait un probleme sur ma ligne vendredi dernier le debit est passé a 3M, le probleme est que les dessynchros sont de plus en plus fréquente, si je n'ai pas de desynchro au bout de 10 minutes c'est que j'ai de la chance, j'ai refait l'installation de ma ligne telephonique chez moi (ancien technicien telecom), franchement si ils n'arrivent pas a trouver je vais devoir passer chez un autre operateur, sachant que Orange m'avait fait les memes problemes seulement je suis rester que 2 mois chez eux, ce que je ne comprend pas c'est que les personnes qui vivaient ici avant n'avaient pas eu ce probleme...
Je commence a saturer de la hotline de Free, toujours les memes questions je crois avoir depenser plus en appelant la hotline qu'en abonnement Free. |
|
_________________ la patience est une grande vertue |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Avril 2008 13:31:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
filou je suis solidaire c'est vrai que des fois je me pose beaucoup de question sur notre fai.
mon probleme n'est pas totalement résolu si ne n'est que j'ai 2 ou 3 deco par jour.
je tiens à signaler que mes différents appels à la hotline m'ont couté 40 eur et c'est scandaleux ,heuresement qu'il ya des gens de bonnes volonté sur ce forum pour faire avancer les choses;je tiens à les remercier. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Avril 2008 15:30:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oued5 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : La Plaine Saint Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi qui croyais mon problème en cours de résolution!!!!!!!!!!!!!!je constate que mes déconnections ont repris de plus belle avec maintenant des frezz et gels d'image. impossible de regarder une emission ou un filme en entier sans deconnection et reconnection je commence à etre à bout et songe même à aller voir ailleurs; je vous signale que je n'ai rien changé à mon materiel et les deco se font même pendant mes absences. voici une image prise aujourd'hui vers 14 H de l'historique des déco/ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Avril 2008 20:06:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
beckscc2003
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2007 Messages : 66
Sexe :
Ville : Lias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le meme probleme que toi depuis 2 semaines, je suis passé en mode sérénité mais le nombre d'erreur fec et crc reste importante. Pour ma part je soupconne l'alim de ma Freebox hd car elle fait un petit bruit (comme un grésillement) qu'elle ne faisait pas avant (elle fait du bruit la tienne?), et des que j'approche le cable téléphonique de l'alim le nbre de crc augmente par paquet de 1000.
As tu essayé de tester avec une autre alim? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Avril 2008 22:08:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pic91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2005 Messages : 36
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Meme probléme ici, et ca fait 8 mois que ca dure avec des periodes meilleures et d'autres moins bonnes. Le passage en Mode Serenité m'a permis de les reduire, mais le soir a partir de 19/20H, le week end et le matin ca recommence. Ce qui est bizzare c'est que je n'ai aucun probléme en cours de journée.
Tout essayé 3 transfots, 3 cables tel, nettoyage ligne, sans wifi, Freebox a l'endroit, a l'envers,dans une autre piece, autre prise etc... Meme essayer de tout eteindre sauf la Freebox meme probléme. Rellement j'ai du passer une 50e d'heure a tout essayer. Hotline ont fait 2 verifs de ligne, 1 ticket GAMOT en cours.
Si ca donne rien je me barre chez FT.
4 ans d'abonnement chez Free, aucun probléme jusque la et la personne ne sait d'ou ca vient. La plaie! |
|
|
|
|
|
|