Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL: configuration reseau ethernet Mac/PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 18:48:54 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour a tous

J'ai depuis 4 mois un reseau CPL (LEA 85M) qui fonctionne nickel entre mes 2 mac et le PC de mon fils, Freebox v4.

Suite a une perturbation de courant ou coupure il y a 2 semaines, plus d'internet sur le PC. (Sur les mac, tjrs nickel... Laughing )

Le probleme c'est que je ne sais rien sur les PC et mon fils non plus ! Mais comme meme, nous avons essayer un peu pres tout qui nous semnblaient logique.

Comme, l'echange des boitiers, debranchement pour 12 hrs des boitiers, l'installation de logiciel de LEA, chngement de paraemtre de XP.... toujours rien. Les voyants de toutes sont bien allumer - pas de faute de materiel il me semble.

Les indices sont plutot vers les CPL, mais je ne suis pas sur que je maitrise XP et ses reglages de reseau assez bien (Je trouve le logiciel de LEA pas du tout fiable malheureusement, pas stable.)

ALors, quoi faire ? Quand on branche le PC directement sur le Freebox avec "Detection Automatique de IP" ca marche. Mais des qu'on remet sur les address NAT (Freebox mode routeur) rien sur le PC

Si qqn a une idee avant qu'il me tue avec ses frustrations ado.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 13:32:16 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





oouah bon, peut-être un sujet sans interet..... Crying or Very sad

Je vous tiens au courant comme même Rolling Eyes

Mon fils a fait venir un technicien/informaticien et nous avons établi que la moitie des prises disponible sont parasité quelquepart, qui est drôle vu que l'installation est bien neuf. Qui empeche n'importe de ces CPL de fonctionner ici. Sur les Mac tjrs aucune probleme...

C'est à dire qu'il est obliger de tirer une cable Ethernet de 15m est brancher son boitier CPL dans la multiprise à coté de celui du Freebox..... (ahh, j'adore les bons conseils Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 15:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
est drôle vu que l'installation est bien neuf

sur les installations neuves, tu as des déclics réarmable a la place de l'utilisation ancienne des fusibles. Tu as aussi peut etre si l'installation est tres récente, un disjoncteur différentiel 30mA par zone.
Toutes ces bestioles sont composées de bobines a l'intérieur qui bloque le signal CPL entre 2 zones de prises electriques.

C'est pas forcément des parasites, mais ce phénomène de braquage fréquentiel.

Citation:
C'est à dire qu'il est obliger de tirer une cable Ethernet de 15m

moi j'ai 60m d'un tenant, c'est pas la mort. mais quitte a tirer un cable, le tirer jusqu'a la Freebox. (enfin si Madame est d'accord.... )
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 09:59:21 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
un disjoncteur différentiel 30mA par zone.

oui
Citation:
déclics réarmable

oui
Citation:
Toutes ces bestioles sont composées de bobines a l'intérieur qui bloque le signal CPL entre 2 zones de prises electriques.

Justement non: hier pour le fun, j'ai branché mon mac portable avec son boitier CPL sur une prise dans mon atelier (à 40m de distance) SANS AUCUNE PROBLEME Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a un disjoncteur diff. sur le tableau dans la maison que pour l'atelier et un autre sur le pt tableau dans l'atelier. Donc le CPL du Freebox est separé par 3 "zones" de prises avec leur propre D.D. Logiquement, selon vous et le technicien qui est venu, ca ne peut pas marcher..... Shocked

Citation:
C'est pas forcément des parasites, mais ce phénomène de braquage fréquentiel.

OK et ce matin je commence à reflechir que la seule difference dans la configuration qui marchait hier et qui n'a pas marché jeudi, c'est que le PC de mon fils n'était pas allumé hier. Donc le thèse du jour c'est que le PC qui braque le reseau pour lui.... Question Question Question Question

Qu'en pensez-vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
PC qui braque le reseau pour lui.


sur un réseau multi CPL je me demande s'il y aurait pas un phénomène comme en wifi.
Je m'explique :
dans un réseau wifi les clients (PC) sont connectés en "étoile" autour de l'AP (point d'acces)
Lors que 2 clients sont aux antipodes, ils ne se voient pas, mais voient seulement l'AP.
Lorsqu'un client prend la "parole" avec l'AP, le 2eme client n'est pas forcément au courant et peux tenter de prendre la parole aussi, et de ce fait ce 2eme "client indélicat" peux mettre le souk sur toutes les communications wifi.

Je connais assez bien les modes de transmissions du wifi, mais moins en ce qui concerne le CPL. Dans le mode de fonctionnement théorique, les 2 techno me paraissent assez similaires, d'ou mon interrogation. Est ce que des phénomènes similaires au wifi peuvent apparaitre sur un réseau CPL?
Si quelqu'un du forum avait plus d'info sur le sujet pour éclairer ma lanterne....
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:21:12 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bien entendu qu'on va avoir des explications plutot technique, mais je voulais juste vous rappeler que pendant 4 mois depuis l'achat des ces boitiers CPL, tout marchait parfaitement sur mon reseau: Les 2 mac et le PC pourraient tout etre en ligne au meme temps avec leur propres addresses. Sans probleme.

Aussi je voulais vous rappeler que depuis 3 semaines, le PC ne marche pas tout seule sur le reseau, meme s'il n'y a pas d'autres ordinateurs branché.

Donc je ne crois pas trop de probleme de AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 22:23:55 NRA : FER11 (Ferrals Les Corbieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3538 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatalysto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
Donc le thèse du jour c'est que le PC qui braque le reseau pour lui....


Malheureusement, ca n'a rien changé.

Mes Mac peuvent connecter si le PC est allumé ou non
Le PC ne peut seulememnt connecter sur le meme prise que le Freebox

Je m'ennuie avec cette histoire et je m'en fiche royalement: "Stupid Fucking PC" and you can quote me

Bon soir TLM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com