Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echanges
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 09:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
mon frere va recevoir bientot sa Freebox, dont les deux boites vont etre reliees par cable ethernet.

je voudrais savoir si on peut interchanger les tranfo pour que je puisse utiliser les freeplug (voltage ou autre problème qui pourrait ns l'interdire)

pourra-t-on changer egalement nos boitiers hd si jamais mon frere n'avait pas la tnt, sachant que je ne la recoit pas chez moi... et que lui oui

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 19:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
je voudrais savoir si on peut interchanger les tranfo pour que je puisse utiliser les freeplug

oui, j'ai installé la Freebox ya 3 semaines chez un pote, son boitier HD est branché en cable, et le Boitier CPL, lui sert a connecter un routeur en cascade (ancien réseau existant).
Pour info le routeur est un linksys (12v), et tollère tres bien d'atre alimenté par le freeplug directement au lieu de son alim d'origine.
Tu peux commander une autre alim pour le boitier HD sur le console de gestion. (livré en 1 semaine pour moi)

Le premier CPL quand a lui est bien sur branché sur le boitier Adsl.

Citation:
pourra-t-on changer egalement nos boitiers hd si jamais mon frere n'avait pas la tnt

Version officielle : Non chacun son boitier!
Version technique : Oui techniquement possible. n'oublie pas de hard rebooter le boitier HD lorsque tu le connecte sur un autre boitier adsl.
Aussi lorsque l'un ou l'autre d'entre vous résiliera Free, il en va de soit, que vous rééchangerez vos boitiers pour renvoyer a Free le boitier qui vous a été livré. (boitiers répérés par adresse mac et code bar)

Petit bémol : si tu utilise ton boitier HD en wifi, vous ne pourrez pas les échanger, le boitier que ton frere va recevoir en est dépourvu puisqu'il a le CPL qui est fourni.


voilivoilou j'ai été clair? Si je ne l'ai pas été, hésite pas à me redemander pour préciser.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 09:00:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





bonjour deadeye3783,
merci pour ta reponse mais tu n'as pas compris ma 1e question, ou je n'ai pas compris ta reponse Cool

j'ai la Freebox hd1 avec le wifi mimo; mon frere va recevoir sa Freebox avec le freeplug mais il ne va pas s'en servir puisqu'il va relier ses boites directement.
je voulais donc savoir si je pouvais prendre ses freeplugs pour les mettre entre mes boitiers, mon frere prenant mes tranfo pour alimenter les boitiers... puisque les freeplugs st les tranfo de la nouvelle Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 09:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'avais répondu plus en détail a ta 2eme question en fait. ("peut on échanger les boitiers HD")

Pour la question peux -t-on échanger les alim et les freeplug, ca va etre un peu plus complexe :
tu as une HDv1 (la version du boitier TV avec 3antennes, c'est bien ça?), son alimentation est en 9v.
Les freeplug dont en 12v.

Dans l'eventualité ou tu utiliserait ses Freeplug, tu dois garder ton alimentation 9v du boitier TV, et ne pas brancher l'alim du Freeplug. (brancher juste le RJ45). Ton frere serait obligé de commander une alimentation 12v sur son interface de gestion. (si c'est toi qui la commande, tu risque de recevoir une autre 9v)

pour les boitiers Adsl, c'est 12v tous les 2 donc pas de soucis

Il en va de soit que c'est exactement la meme chose que pour les boitiers HD, en cas de résiliation de l'un ou l'autre, chacun récupère ses alimentations.
(si tu achète une alim supplémentaire, tu peux la garder celle la)


(en fait je pensais que ta première question était peu-t-on utiliser les freeplug pour autre chose que la TV=> internet, comme brancher un PC ou un routeur. Chez orange, les CPL pour la TV sont bridés a la TV uniquement, pas de transfert de data internet possible. Chez Free on passe ce que l'on veux dans les freeplug)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 25 Mars 2008 09:53:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 10:29:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





et donc, si on changent AUSSI nos boitiers tv, en plus des freeplugs, pour que mon frere ait la reception tnt (voir mon 1e message), meme pas besoin d'acheter de nouveau transfo Wink
j'ai bien compris Question


Dernière édition par franki06 le Mardi 25 Mars 2008 10:29:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 10:31:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com