|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 19:11:08
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 869 m (13 dB)
| |
|
|
poulin (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2007 Messages : 339
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
après avoir attendu 45 minutes avant de pouvoir tchater avec la hot line, une fois la communication établie, il se coupe sans raison.
alors il faut recommencer, et ainsi de suite.
il est 19heures, et depuis 17h que j'essaye de joindre la hot line par tchat. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 19:32:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Généralement c'est parce que vous ne voyez pas que le tchatteur vous répond. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 19:44:54
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 869 m (13 dB)
| |
|
|
poulin (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2007 Messages : 339
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Généralement c'est parce que vous ne voyez pas que le tchatteur vous répond. |
??????,,
j'abandonne car pour la 4ème fois j'ai été coupé !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 07:37:06
NRA : SAB56
(Saint Ave.) mini
Ligne : 1425 m (21 dB)
| |
|
|
TheShining
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2004 Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Généralement c'est parce que vous ne voyez pas que le tchatteur vous répond. |
Bonjour.
Mais qu'est ce que cette réponse ???
Vous pourriez peut-être développer votre explication, parce que je ne comprends pas tout (peut-être
suis-je bête ?) :
1- l'auteur du topic est bigleux et mériterait une consultation chez l'ophtalmo spécialiste en lecture
de tchat ?
2- il existe un bug dans l'interface de tchat qui ne transmet pas la réponse du hotliner à l'écran du
l'auteur du topic ?
3- ...
Merci, Monsieur ptoso, pour vos éclaircissements, pour M. poulin
TheShining. |
|
_________________ Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 13:52:45
NRA : ARG61
(Argentan)
Ligne : 2010 m (24 dB)
| |
|
|
lkj
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous,
ptoso a écrit: | Généralement c'est parce que vous ne voyez pas que le tchatteur vous répond. |
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 12:39:02
NRA : SOR28
(Sorel Moussel)
Ligne : 3906 m (58 dB)
| |
|
|
mflop28
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2007 Messages : 210
Sexe :
Ville : Sorel Moussel
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Des fois on voit qu'il reste 25 messages en attente,
On attend, 2 minutes..
24, 1 seconde plus tard 23 , 22, on attend 5 secondes... 21 et ça reste 3 minutes
Et ça en ressaute 2 en quelques secondes... c'est peut être juste une indication pas très précise, le nombre de message en attente, mais j'ai bien l'impression que 0,7 secondes c'est assez court pour repondre Faut preparer sont texte a l'avance, ctrl + c, attendre que le tchatteur arrive et se depecher de faire "ctrl" + "v" et entrée ! Si il est très reactif, le tchatteur aura peut être le temps de voir votre message et de ne pas cliquer sur "envoyer bouler le freenaute"
Bon je plesante quand même a moitié, mais reste que voir le nombre de message en attente chuter brutalement me fait me poser quelques questions |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 14:28:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
lkj a écrit: | salut à tous,
ptoso a écrit: | Généralement c'est parce que vous ne voyez pas que le tchatteur vous répond. |
@+ |
Effectivement, cette réponse donne à sourire. Comment ne pourrait-on ne pas voir que le tchatteur a répondu, alors qu'on la fenêtre d'ouverte avec son historique ! M. Toso veut certainement parler d'un problème technique.
Le même phénomène se produit également sur les newsgroups : un freenaute en difficulté échange sur son problème avec Free et, à un certain moment, n'obtient plus de réponse, quoiqu'il fasse. Certainement un problème d'affichage sur la console de l'assistance newsgroups. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 19:22:33
NRA : VE237
(Veretz) V2
Ligne : 2136 m (32 dB)
| |
|
|
pierrepo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 19:27:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je vois bien que vous avez conversé longuement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 21:54:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Donc vous avez également bien vu qu'il était seul sur le tchat et que dans ces conditions c'est très difficile de converser et de rester zen !
Si sa demande n'était pas du ressort du tchat, il n'était pas difficile de lui signaler et de mettre fin poliment au tchat.
Son cas n'a rien d'exceptionnel.
Alors si c'est un problème technique, soyez gentil, expliquez nous. Parce que j'ai du mal à croire que nous soyons tous affectés de troubles visuels. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 21:58:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Vous ignorez tout de son historique et tout de son dossier mais vous parlez de son cas ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 22:00:40
NRA : SOR28
(Sorel Moussel)
Ligne : 3906 m (58 dB)
| |
|
|
mflop28
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2007 Messages : 210
Sexe :
Ville : Sorel Moussel
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
pierrepo, ton exemple, il est collector
Ca montre avec précision les problèmes de communication que rencontrent les abonnés avec Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 23:03:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Vous ignorez tout de son historique et tout de son dossier mais vous parlez de son cas ? |
Vous avez raison, son cas particulier n'a aucun intérêt.
Ce dont on parle c'est des problèmes que rencontre les freenautes qui s'adressent au tchat et qui, souvent après avoir patienté une heure pour obtenir le tchat, ont l'impression qu'il n'y a pas de correspondant à l'autre bout, ou à qui on "raccroche" au nez, et que vous donnez l'impression de traiter de mirots dans votre premier post. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 23:30:37
NRA : AVO57
(St Avold) V2
Ligne : 4259 m (52 dB)
| |
|
|
roland17
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2005 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
lol ptoso on est pas dans le secret des dieux , si tu connais l'explication on est preneur des informations ! mais il faut les donner : bien sur que nous on ignore tout on ne le nie pas , c'est ça la communication : ça va dans les deux sens ! dans l'ignorance nous on croit a tout ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:18:56
NRA : VE237
(Veretz) V2
Ligne : 2136 m (32 dB)
| |
|
|
pierrepo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ne nous fachons pas ! Je n'ai jamais voulu semer la zizanie entre nos conseillers (hotliner ou tchatteur) et les utilisateurs de Free.
Si vous voulez parler de mon cas particulier : c'était la première fois que j'utilisais le tchat et n'est vu aucune réponse visible au cours de mon monologue. J'ai rédigé mon message et mis en ligne la fenêtre tchat à chaud !
Je suis persuadé qu'il y avait un problème technique, car personne ne m'a jamais demandé de confirmer mon nom alors que c'est la première chose que fait un conseiller.
J'ai réessayé et j'ai pu conversé avec qqn... Celui-ci a semble-t-il essayé de répondre à mes questions mais n'a absolument pas pu me donner satisfaction (mais c'est un autre problème !) |
|
|
|
|
|
|