Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:39:12 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Je vous écrit par intermittence.....
Je subis de plus en plus de connexions de la Freebox. Ces connexions concernent la totale: Internet-TV-Téléphone et ce toute les 2 minutes!

Je suis en Dégroupage Total, Freebox V4, ( Longueur : 1565 mètres, Affaiblissement : 23 dB, DSLAM vil69-2 ligne 4 / 3 / 6 (3) )
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
Version logiciel: 2007112701 /2007112701
Diagnostic DSP: OK
Diagnostic téléphonie: OK
Service TV: Oui
Reception flux vidéo: Non
Débit ATM: down 15625 kbp/s – up 1023 kbp/s
Débit ATM Max: down 18539 kbp/s – up 1024 kbp/s
Atténuation: down 30.00 db – up 15.60 db
Marge de bruit: down 6.30 db – up 12.30 db
FEC: down 974 – up 0
CRC: down 50 – up 0
HEC: down 18 – up 0
Ethernet: 100baseTX-FD
USB: Non
wifi: Non
Mode routeur: Désactivé

Config. informatique perso: 3 PC en éthernet sur routeur Netgear.

Voici les détails de mon problème:
Depuis Avril 2006, je n'avais guère qu'à déplorer quelles rares freezes TV.
Septembre 2007 à févrirer 2008: quelques déconnexions par ci-par la.
Mars 2008: déconnexion toute les 2 minutes.
Curieusement, il m'est arrivée d'avoir 3 ou 4 jours de répit sur ce mois de mars avec seulement 4 ou 5 déconnexions.

J'ai plusieurs type de déconnexions:
1- Je perds l'affichage de l'heure, le chenillard défile rapidement (20sec à 1min) puis l'heure s'affiche et tous refonctionne. Cela concerne la plupart des déconnexions.
2- On reprend le cas 1 ci-dessus, tous refonctionnent, mais l'heure d'affichée n'est pas la bonne. Cela est arrivé 2 fois.
3-Je perds l'affichage de l'heure, le chenillard défile lentement et au bout de 20min de patience, je débranche et rebranche, chenillard rapide et ca refonctionne. Cela est aussi arrivé 2 fois.

Je suis branché sur une prise que ma installé France Télécom. Cet prise est relié au boîtier central d'arrivée. J'ai retiré les condos ya de cela 1 an. J'ai déjà essayé de brancher la Freebox en direct sur le boitier d'arrivée, mais les déconnexions persistent. Rien d'autre n'est raccordé que la Freebox et ce, depuis toujours.
J'ai procédé à 2 Hard reeboot.
J'ai testé avec un autre rj11 neuf, filtre ADSL neuf, ALIM d'une autre Freebox. Pas d'amélioration.
J'ai branché une autre Freebox: Chenillard rapide, mais elle est restée bloqué sur le cercle clignotant.

Je suis en appartement et la personne qui s'occupe de l'entretient de l'immeuble m'a dit qu'aucune intervention n'a été effectué sur le répartiteur téléphonique de l'immeuble, mais que je ne suis pas le premier à me plaindre de la Freebox. Il possède une Freebox HD à la campagne et tout va bien pour lui.

J'ai posté un message au service technique de Free, j'attends la réponse.

Merci de votre aide.
A bientôt

Franckybob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 21:55:10 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Sacré correcteur orthographique! Il faut lire "déconnexion" à la place de "connexion" !

"Je subis de plus en plus de déconnexions de la Freebox. Ces déconnexions concernent la totale: Internet-TV-Téléphone et ce toute les 2 minutes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 21:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu veux de l'aide remplis ton profil (n° FT). Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 22:08:04 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





N° tel FT OK
Merci Vroom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 21:49:23 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Je ne sais pas d'ou ca vient, mais les déconnexions se font plus rare. Trois ou quatre fois entre 20h et minuit.
Ca change des interruptions tous les 2 min.
Bref merci pour tout....
Rassurez vous, le service d'assistance Free n'a pas fait mieux.
Encore qques mois, et la résiliation sera gratos!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 23:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33895
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'alimentation utilisée pour le test était fiable ?
(si ta FB est un peu plus gourmande que l'autre, une alimentation peut très bien être insuffisante alors qu'elle semble fonctionner correctement ailleurs)

PS tes N° de tél et de Freebox ne sont pas indiqués dans ton profil
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:50:46 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

A ce jour, tout refonctionne sans avoir rien toucher depuis.
D'ou venais ces perturbations? un mystère.
J'avoue que ca m'a qques peu NRV.
Je remercie tout de même l'ADUF sans qui Free aurai bien du soucis.

Franckybob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 20:37:30 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franckybob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
La suite de l'histoire sur "Déconnexion intempestives le retour"
Bonne lecture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 20:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damien
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Ostricourt (59)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'étais dans le même cas que toi : désynchronisations du vendredi 04/07 18h30 au dimanche 06/07 (non-stop) 19h40. Entre dimanche 06/07 19h40 et lundi 07/07 22h30, j'ai eu seulement 4 désynchronisations. Mais afin d'améliorer mon débit, j'ai eu le malheur de débrancher/rebrancher mon boîtier ADSL et là, que des désynchronisations depuis hier soir jusqu'à ce soir 19h00 ! Mad Mad

Je ne sais pas à quoi cela est dû mais je vais appréhender à l'avenir les coupures de courant. Laughing
_________________
Damien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com