Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : conservation des comptes rattachés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 17:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tbassetto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

J'avais une ligne Free dégroupé (mais pas total, avec abonnement FT) il y a deux ans. J'ai ensuite déménagé et pris du coup une ligne dégroupé total. J'avais eu quelques problèmes (blocage lors de l'activation de mon compte) mais grâce à vous j'avais pu réussir à m'en sortir.

Voilà que je redéménage ! Depuis le dernier déménagement j'ai "Rattacher mes autres comptes emails" à mon compte Free actuel. Ce qui inclut aussi les comptes FTP/sites Web. Lors d'un déménagement ça équivaut à une résiliation + nouvel abonnement sans frais, donc je change de numéro et de compte. Que vont devenir mes "comptes rattachés" ? Ils ne vont pas être supprimés ?

Autre question : l'ancienne locataire de mon nouvel appartement m'a dit avoir résilié son abonnement FT. Je devrais donc pouvoir prendre tranquillement un abonnement Free dégroupé total, comment être sûr qu'elle me dit la vérité ? Smile

Merci d'avance


Dernière édition par Tbassetto le Mardi 8 Juillet 2008 17:29:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 17:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les comptes : tu peux créer un compte principal "Accès gratuit" auquel tu pourras rattacher tous les comptes secondaires
Comme ça tu seras tranquille, rien ne se perdra même si tu déménages ultérieurement.

Pour l'inscription, essaie de voir ce que propose Free lorsque tu demandes le Dégroupage NDI sur ce N°
En cas de doute, donne toutes les infos, il y aura bien quelqu'un pour te conseiller.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 18:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tbassetto a écrit:
Que vont devenir mes "comptes rattachés" ? Ils ne vont pas être supprimés ?

Soit tu fauis ce que te dis abel99, soit tu les rattache à ton nouvel abonnement ADSL après le déménagement.
Tbassetto a écrit:
Autre question : l'ancienne locataire de mon nouvel appartement m'a dit avoir résilié son abonnement FT. Je devrais donc pouvoir prendre tranquillement un abonnement Free dégroupé total, comment être sûr qu'elle me dit la vérité ? Smile

Une fois dans les lieux, tu entres son ancien num&éro de téléphone sur le site de Free. Si celui-ci te propose "Total Freebox NDI" avec la bonne adresse postale, tu peux y aller.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 19:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tbassetto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai fait le grand saut. J'ai juste sauvegardé sur mon ordinateur mes comptes FTP/sites Web, c'est pas grave si je ne les récupère pas !

J'ai commencé la procédure de résiliation pour obtenir la fiche de "Formulaire de déménagement" qui, d'après mes souvenirs, ne sert pas.

J'ai ensuite créé un nouveau compte Free Total Dégroupé et j'ai souscrit à l'offre Canal+ à 1€ en même temps. Je me demande si je suis 30 001 à m'inscrire ce qu'il se passe ?! Je suppose que je paierai 33€ et non 1€...

Vu que j'ai choisit de valider mon compte par Internet je ne pense donc pas avoir besoin de renvoyer le "Formulaire de déménagement". Par contre concernant le formulaire "Autorisation de prélèvement" qui permet à Free de faire des prélèvements automatiques sur mon compte banquaire, il faut vraiment le renvoyer à Free ET à ma banque ?

De plus, quand devrais-je envoyer le chèque de 1€ à CANAL+ ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 21:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tbassetto a écrit:
Vu que j'ai choisit de valider mon compte par Internet je ne pense donc pas avoir besoin de renvoyer le "Formulaire de déménagement". Par contre concernant le formulaire "Autorisation de prélèvement" qui permet à Free de faire des prélèvements automatiques sur mon compte banquaire, il faut vraiment le renvoyer à Free ET à ma banque ?

Rien à zenvoyer à Free.
L'autorisation de prélèvement, c'est juste à ta banque qu'il faut la donner.
Tbassetto a écrit:
De plus, quand devrais-je envoyer le chèque de 1€ à CANAL+ ?

Pour l'abonnement Canal+, tu seras contacté par la suite.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com