Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon expérience avec le Freeplug (CPL)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 08:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
House
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Nouvel abonné Free en dégroupage total. Je viens de découvrir que la Free Box est livrée avec le FreePlug (CPL) d’origine.
Après installation et utilisation, j’ai découvert, ce qui me semble être un certain nombre d’anomalie et/ou mode de fonctionnement :

- Pas de mise à jour possible de la Free Box HD avec le FreePlug. Obligation de raccorder le boiter ADSL et la Box HD avec le câble Ethernet pour la maj.

- Synchroniser le FreePlug avant de le recorder au boitier ADSL et la Freebox HD. J’ai été confronté, comme certain d’entre vous, au message d’erreur "réseau" alors que les deux diodes verte et orange son biens allumées sur les deux boitiers CPL. Ma solution en 3 étapes, la 1er : débrancher les câble Ethernet des boitiers, la 2ème : synchroniser les boitiers CPL, et la 3ème : brancher les CPL à leur box respectifs.

- Le câble Ethernet du boitier CPL doit être correctement branché sur le boitier ADSL. Il ne suffit pas d’entendre le clique de l’embout du RJ45 dans le port, mais de l’enfoncer jusqu’au fonds du connecteur. Même branché, il y à tjrs un petit jeu entre le port Ethernet et l’embout du RJ45, si (sans le débrancher) vous reculer l’embout dans le port, il n’y à plus de synchronisation des boitiers CPL et la TV ne fonctionne plus.

Ma question : Pouvez-vous me confirmer ou démentir ces constats, et me faire partager votre expérience ?

Merci à tous,

Cordialement et bon dimanche,

House
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 17:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"- Pas de mise à jour possible de la Free Box HD avec le FreePlug. Obligation de raccorder le boiter ADSL et la Box HD avec le câble Ethernet pour la maj."

La première fois seulement, ensuite chez moi les mises à jours se sont faites par le réseau CPL.

"- Synchroniser le FreePlug avant de le recorder au boitier ADSL et la Freebox HD. J’ai été confronté, comme certain d’entre vous, au message d’erreur "réseau" alors que les deux diodes verte et orange son biens allumées sur les deux boitiers CPL. Ma solution en 3 étapes, la 1er : débrancher les câble Ethernet des boitiers, la 2ème : synchroniser les boitiers CPL, et la 3ème : brancher les CPL à leur box respectifs."

Se sont synchronisés la première fois sans problèmes en utilisant la procédure recommandée par Free

"- Le câble Ethernet du boitier CPL doit être correctement branché sur le boitier ADSL. Il ne suffit pas d’entendre le clique de l’embout du RJ45 dans le port, mais de l’enfoncer jusqu’au fonds du connecteur. Même branché, il y à tjrs un petit jeu entre le port Ethernet et l’embout du RJ45, si (sans le débrancher) vous reculer l’embout dans le port, il n’y à plus de synchronisation des boitiers CPL et la TV ne fonctionne plus. "

Pas eu ce genre de problème, cela fait "clic" et ça marche.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com