Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Telecommande HS quand le boitier HD chauffe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:31:22 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis nouveau détenteur d'une Freebox V5 depuis Jeudi dernier, tout fonctionne très bien (Internet, téléphone, tv, et tous se qui va avec) sauf la télécommande mais quand le boitier HD chauffe.

En clair, j'ai installé la Freebox Jeudi, jusque là tout se passait bien, lorsque le soir venu le boitier ayant chauffé toute la journée, impossible de changer de chaine ou de faire quoi que se soit avec la télécommande à plus de 10cm du boitier. J'ai déjà fait toute les manip possible (changer les piles aussi Wink ) et la seule manip qui ait fonctionné fut de débrancher le boitier pendant toutes la nuit. Le lendemain matin, tout était opérationnel, télécommande comprise. Le vendredi soir qui suivi même problème. Et le samedi matin après avoir coupé l'alim toute la nuit tout était à nouveau opérationnel.

Je suis en relation avec la hotline que je recontacterai dans 3 jours si le problème persiste, mais je voulais juste savoir si c'était un problème connu des Freebox HD ou est ce que j'avais la chance d'avoir la primeur de ce problème? Razz

Pour info c'est la dernière des Freebox avec freeplug. J'ai inversé les freeplug et le boitier HD est actuellement à la vertical pour un meilleur rafraichissement. Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:25:59 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Angus a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau détenteur d'une Freebox V5 depuis Jeudi dernier, tout fonctionne très bien (Internet, téléphone, tv, et tous se qui va avec) sauf la télécommande mais quand le boitier HD chauffe.

En clair, j'ai installé la Freebox Jeudi, jusque là tout se passait bien, lorsque le soir venu le boitier ayant chauffé toute la journée, impossible de changer de chaine ou de faire quoi que se soit avec la télécommande à plus de 10cm du boitier. J'ai déjà fait toute les manip possible (changer les piles aussi Wink ) et la seule manip qui ait fonctionné fut de débrancher le boitier pendant toutes la nuit. Le lendemain matin, tout était opérationnel, télécommande comprise. Le vendredi soir qui suivi même problème. Et le samedi matin après avoir coupé l'alim toute la nuit tout était à nouveau opérationnel.

Je suis en relation avec la hotline que je recontacterai dans 3 jours si le problème persiste, mais je voulais juste savoir si c'était un problème connu des Freebox HD ou est ce que j'avais la chance d'avoir la primeur de ce problème? Razz

Pour info c'est la dernière des Freebox avec freeplug. J'ai inversé les freeplug et le boitier HD est actuellement à la vertical pour un meilleur rafraichissement. Bière

Salut
essayes d'activer le disque dur si tu ne l'a pas fait Wink
_________________
Un bonjour a tous les carpistes
Si vous avez des bons coins sur la haute loire, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 18:43:23 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vivazapata a écrit:

Salut
essayes d'activer le disque dur si tu ne l'a pas fait Wink


Merci de ta réponse,

Je vois pas trop le rapport mais ca a été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 14:29:03 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Angus a écrit:

Merci de ta réponse,

Je vois pas trop le rapport mais ca a été fait.

En activant le disque dur, tu actives la sonde de temperature (qui est cense regule la temperature de la Freebox) Wink
As tu note une amelioration depuis l'activation?
_________________
Un bonjour a tous les carpistes
Si vous avez des bons coins sur la haute loire, je suis preneur


Dernière édition par vivazapata le Lundi 31 Mars 2008 14:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 16:50:11 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Et si tu n'éteins pas pas la hd la nuit, est ce que cela fonctionne le matin ?

Le soir quand cela ne fonctionne pas, as tu essayé d'allumer une lumière plus forte dans ta pièce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:39:28 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tmotard a écrit:
Bonjour,
Et si tu n'éteins pas pas la hd la nuit, est ce que cela fonctionne le matin ?


Non, ca ne fonctionne pas. Test fait ce matin. Malgrès qu'elle soit en veille impossible de faire fonctionner la télécommande à plus de 10cm ce matin. Je l'ai débranché pour ce soir et je suis sur que ca tournera parfaitement.

Citation:
En activant le disque dur, tu actives la sonde de temperature (qui est cense regule la temperature de la Freebox)


Ah, OK! Bah il est activé depuis le début. J'ai regardé la température (START+SELECT) et elle affiche toujours 0°C. En fait je crois que c'est normal car il n'y doit pas y avoir de sonde ni de ventilo avec le boitier HD V3 (CPL (pas de wifi), Tuner TNT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 11:23:19 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1721 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

tmotard a écrit:
Le soir quand cela ne fonctionne pas, as tu essayé d'allumer une lumière plus forte dans ta pièce ?


Ca y est j'ai trouvé d'où venait mon problème, et merci à toi tmotard c'est toi qui m'a mis sur la piste.

J'ai une lampe à coté de mon canapé sur laquelle j'ai mis une ampoule d'énergie IKEA. En plus j'ai un lustre sur lequel il y a aussi des ampoules énergie IKEA. Le problème c'est que ces lampes (fabriqué en chine) rayonne pas forcément super bien dans les fréquences visibles (elles sont super longues à briller) mais apparemment elles rayonnent ENORMEMENT dans les fréquences des IR. A partir du moment ou j'ai éteins ces deux sources de lumière ca a été comme le jour et la nuit, si je puis dire Wink . Pas un problème pour zapper.

Sur le coup je me suis fait avoir car les 2 tests que j'ai fait le matin je ne commençais pas à la même heure, et par conséquent le test que j'ai fait quand ça ne fonctionnais pas, c'était lampes allumées, et l'autre matin c'était plus tard et donc lampes éteintes et ça marchait super bien. C'est bête mais ça coïncidait avec le fait d'avoir débranché la Freebox.

Par la suite j'avais une ampoule à économie d'énergie PHILIPS que j'ai installé à la place, ça ne perturbe les émissions de la télécommande qu'à allumage, ensuite c'est nickel. Par contre pour mon lustre je vais devoir revenir aux ampoules standard Sad .

Donc pour ceux qui ont le même type de problème, TESTEZ VOTRE TELECOMMANDE DANS LE NOIR.

Merci à vous.


Dernière édition par Angus le Mardi 1 Avril 2008 11:26:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com