Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche d'utilisateurs en 22 mega/Max 2 sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 22:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Recherche d'utilisateurs abonnés en 22 mega/Max 2 sur DSLAM ECI en non-dégroupé.

Merci aux abonnés en ADSL 22 mega/ Max 2 connecté sur un DSLAM ECI de bien vouloir faire part de leurs résultats de connexion.

Si possible, savez vous si votre DSLAM présente le bug ECI 1 ou 2 ?

Pourquoi cela ?
Il existe avec certains DSLAM ECI les bugs 1 et 2 se manifestant au débit ADSL Max/8 megas :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056

Beaucoup d'entre nous aimeraient savoir si ces bugs se manifestent également en débit Max2/22 megas. Si cela ne se manifeste pas, cela pourrait être la solution qui permette sur les lignes compatibles de résoudre l'épineux problème des ces bugs en 8 megas, obligeant bien souvent à diminuer le débit en passant en 2 mégas.

Comment connaitre le type de DSLAM:
http://www.degrouptest.com/
Les DSLAM sont ECI, Alcatel ou Lucent.
Seuls certains DSLAM ECI ( pas tous ) équipés compatibles FT ADSL2+ ou ReADSL sont concernés par ces bugs.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 5 Avril 2008 22:41:20; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Avril 2008 23:59:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





utilisateur Herby sur le forum grenouille est relié à un DSLAM ECI.

sans aucun probleme : http://forums.grenouille.com/i.....&st=90 (voir message herby)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 01:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Cela semble très favorable.
On ne sait pas pour autant si un hard reboot présente ou non un problème.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://forums.grenouille.com/i.....try2116359

un autre utilisateur, il a fait des tests de débit, avec une synchro à 16494, seulement 990 ko/s sur test-debit Free. filtrage ou pas filtrage http ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 16:41:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





message de Jesse00 :

"
bon hier soir j'ai paramétré la connexion wifi les différents ordi de la maison...
Pour l'instant mes impressions sur la Freebox sont plutot mitigées!!!
Je trouve que le paramétrage via le site web de Free n'est vraiment pas pratique.
Cette box m'a fais pas mal de caprice lorsque je la redemarrais (ecran qui fige, demarrage tres tres long...)
Au point de vu du redemarrage justement, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas un interrupteur! c'est quand même plus simple que de debranché la prise électrique.

Concernant mon débit je ne comprends toujours pas pourquoi je n'accede pas au debit adsl2+ comme le laisse entendre Free! Je ne depasse jamais les 8m, comme si il y avait une sorte de bridage ! quelqu'un a t'il un retour d'experience sur l'adsl2+ en non dégroupé?

sinon pour essayé de resoudre cette histoire d'adsl2+ je me suis dis que peut etre qu'un hard reboot serait necessaire. J'ai tenté l'expérience en priant que je ne sois pas touché par ce fameux bug ECI! (avoir a deranché 4 fois de suite pour faire un hard reboot est quand meme un peu archaique!! on petit bouton discret aurait été le bien venu!)

du coup après le hard reboot impossible de redemarré la box, elle restait a chaque fois sur le rectangle clignotant!! j'ai essayé plusieurs fois sans succés! du coup je suis parti me couché, déçu, après plus de 2h d'essais !

Ce matin lorsque j'ai regardé l'etat de la feebox, elle clignotait toujours sur le rectangle, j'ai redemarré pour voir et du coup j'ai retrouvé la synchro et l'horloge magique est apparu! ouf!!!

bilan, je n'ai pas l'impression de beneficié de l'adsl2+ comme c'était annoncé, je suis un peu déçu par la Freebox en elle même , et j'ai reussi à retrouvé la synchro après un hardreboot et une nuit entière de repos (si c'est ça le bug ECI, il ne semble donc pas forcement etre définitivement bloquant dans mon cas)

"

rectangle clignotant signifie blocage d'authentification...

ice cactus qu'en penses tu de ce petit bug ?


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 11 Avril 2008 16:45:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Fabien59

Avais-tu le bug ECI nr 1 avant de passer an ADSL max 2 ?
Si oui, cela est de très bonne augure pour les victimes du bug ECI.

Je pense pour des raisons techniques qu'il y a de bonnes chances que le "max 2" = 22 mega ne souffre pas des bug ECI 1 et 2.

Dans le reboot de la Freebox, il y a un autre paramètre qui intervient car il faut parfois attendre plusieurs minutes ( 5 - 6 pour mon cas ) pour que le reboot soit efficace dans certaines situations. Il semble que le DSLAM doive renouveler quelque chose ( reboot de la plaque DSLAM ? ), tout comme pour changer d'adresse IP lorsque j'ai une adresse IP de m**** ( ce qui devient rare ces derniers temps ).

Cela m'a il y a longtemps débloqué le rectangle clignotant ainsi que le PPP persistant il me semble ( de mémoire, donc... ).
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 11 Avril 2008 17:03:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n'ai jamais connu de BUG ECI car j'ai migré avant le 1er septembre 2006, mais ma carte G.DMT est morte y'a quelques semaines, j'ai été migré sur une ADSL2 et remigré en adsl max sans aucun probleme.

par contre, un ami sur le meme nra a demandé l'adsl max il y a quelques semaines, il a eu chenillard lent/rapide, il a du repassé en 2 mégas car il est sur une carte G.DMT.


je suis en attente de passage vers IP/ADSL ONLY max 2.


Dernière édition par Fabien59 le Vendredi 11 Avril 2008 17:06:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 20:21:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
....Concernant mon débit je ne comprends toujours pas pourquoi je n'accede pas au debit adsl2+ comme le laisse entendre Free! Je ne depasse jamais les 8m, comme si il y avait une sorte de bridage ! quelqu'un a t'il un retour d'experience sur l'adsl2+ en non dégroupé? ...

Quel est la longueur et l'affaiblissement de la ligne ?
Il se peut que le "bridage" vienne tout simplement de ces paramètres Rolling Eyes

Oups ! Embarassé je n'avais pas vu que ces informations figuraient dans la signature.
Compte tenu de l'affaiblissement, le débit semble normal.
Quel est l'upload ?
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Samedi 12 Avril 2008 20:24:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 20:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PhAr a écrit:
Fabien59 a écrit:
....Concernant mon débit je ne comprends toujours pas pourquoi je n'accede pas au debit adsl2+ comme le laisse entendre Free! Je ne depasse jamais les 8m, comme si il y avait une sorte de bridage ! quelqu'un a t'il un retour d'experience sur l'adsl2+ en non dégroupé? ...

Quel est la longueur et l'affaiblissement de la ligne ?
Il se peut que le "bridage" vienne tout simplement de ces paramètres Rolling Eyes

Oups ! Embarassé je n'avais pas vu que ces informations figuraient dans la signature.
Compte tenu de l'affaiblissement, le débit semble normal.
Quel est l'upload ?


ce post concerne le membre jesse00 sur freenews ou grenouille, me rappelle pu...

moi je suis en étape 3, je pense que je serais cablé lundi ou mardi. Je suis sur une carte ADSL2, manip logicielle et hop le 2+ est à moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 03:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
moi je suis en étape 3, je pense que je serais cablé lundi ou mardi. Je suis sur une carte ADSL2, manip logicielle et hop le 2+ est à moi.


+1 et je suis actuellement "victime" du bug ECI je tourne avec un autre modem routeur car la Freebox ne synchronise plus.


Donc j'attend beaucoup de adsl2+ (le port USB de la Freebox pour l'utiliser comme serveur d'impression entre autre)

Wait & see
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:00:53 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





nas13190 a écrit:
Donc j'attend beaucoup de adsl2+ (le port USB de la Freebox pour l'utiliser comme serveur d'impression entre autre)

Wait & see


Ben là c'est tout vu. Le serveur d'impression n'est dispo que sur les V5. Et s'il le devenait sur les V4 ce serait probablement uniquement pour les dégroupés. En ND, il n'y a pas eu de nouveau firmware depuis fin 2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
le port USB de la Freebox pour l'utiliser comme serveur d'impression entre autre


Je ne sais pas si cela est possible avec une Freebox v4 en combinant les ports USB et Ethernet.
Tu pourras peut-être utiliser ton modem-routeur comme routeur rudimentaire, il y a souvent des astuces pour cela, ou parfois des firmwares alternatifs.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 13 Avril 2008 12:12:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:17:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





nas13190 a écrit:
Donc j'attend beaucoup de adsl2+ (le port USB de la Freebox pour l'utiliser comme serveur d'impression entre autre)
Wait & see

Personnellement, un routeur de type FR114P de Netgear est aussi utilisé depuis 2004 comme serveur d'impression. Comme le routeur est en aval de la Freebox, cette disposition permet au serveur d'impression intégré à ce routeur de continuer à fonctionner même lorsque la Freebox n'affiche plus l'heure ... Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Mon routeur WRT54GL ou mon modem routeur WAG200G permettent également de faire fonctionner le réseau wifi en autonome indépendamment de la Freebox et sans avoir besoin de la connexion Internet.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme prévue ma ligne est activée en only max 2 et vous savez quoi ? ma box v4 synchronise !!!!! dire que ça faisait 4 mois quelle était dans un placard à cause du bug ECI merci Free Very Happy
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com