Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche d'utilisateurs en 22 mega/Max 2 sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





nas13190 a écrit:

Comme prévue ma ligne est activée en only max 2 et vous savez quoi ? ma box v4 synchronise !!!!! dire que ça faisait 4 mois quelle était dans un placard à cause du bug ECI merci Free Very Happy


Tu étais victime du bug ECI n°1 ou n°2 ?
Tu sais si tu as changé de carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:41:51 NRA : SOU62 (Souchez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3427 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cortis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : SOU62

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nas13190 a écrit:
Bonjour,

Comme prévue ma ligne est activée en only max 2 et vous savez quoi ? ma box v4 synchronise !!!!! dire que ça faisait 4 mois quelle était dans un placard à cause du bug ECI merci Free Very Happy


tu peux nous donner le débit de synchro ? Wink
_________________
SOU62 - 3427m (51 dB) - Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





nas13190 a écrit:
Bonjour,

Comme prévue ma ligne est activée en only max 2 et vous savez quoi ? ma box v4 synchronise !!!!! dire que ça faisait 4 mois quelle était dans un placard à cause du bug ECI merci Free Very Happy


Super nouvelle !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu pourrais nous donner tes caractéristiques ( sans le numéro de tel. ) de ligne ainsi que le débit selon :
http://www.degrouptest.com/

Merci.

Reste à voir maintenant si c'est systématique ou non, tout comme le bug ECI qui n'affectaient pas tous les DSLAM ECI. Je suis toujours optimiste là dessus.


Dernière édition par IceCactus le Mardi 15 Avril 2008 11:51:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne sais pas trop si c'était le bug ECI 1 ou 2 (le chenillard de la Freebox était rapide puis lent etc... même le fait de faire synchroniser la box sur une ligne en IP/ADSL du même NRA n'a pas résolu le problème sur ma ligne)

Et là tout roule du premier coup bam elle synchronise.

Sinon mes débits j'ai pas gagné grand chose étant à 1905 mètres et ayant un affaiblissement de 28,5 db

Mon up est passé de 68 ko/s à 88 ko/s
Mon down n'a pratiquement pas évolué mais à la limite ça me suffit Surprised)

(J'ai fait la migration de l'offre only Max 1 vers Only max 2 et apparement l'équipement FT n'a pas subit de mise à jour récente l'ADSL 2+, le Re ADSL et la TV sur orange sont disponibles depuis 2006)
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





En Freebox only, c'est le bug ECI nr 2.
Il faudra voir dans un jour ou deux comment évoluent les débits. Peu de sites de tests arrivent à suivre correctement dans ces vitesses élevées.

Je pense que si cela marche pour le bug ECI nr 2, cela marche pour le bug ECI nr 1 qui techniquement est probablement le même, la seule différence est que le bidouillage pour le 1 ne fonctionne pas pour le 2 car la ligne FT n'est plus active.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour le n°2 on en peut pas en conclure grand chose vu qu'à ce que j'ai compris il n'intervient que sur des cartes ADSL non compatibles ADSL2+ et que donc nas13190 a obligatoirement changé de carte Smile


Dernière édition par pilips le Mardi 15 Avril 2008 12:05:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vu la rapidité d'exécution concernant la migration : commande reçue chez FT samedi 12/04 et ligne cablée le lundi 14 avril 2008
Je ne suis pas sur qu'il y ait eut un changement de carte mais juste une manipulation logiciel chez FT.
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nas13190 a écrit:
Vu la rapidité d'exécution concernant la migration : commande reçue chez FT samedi 12/04 et ligne cablée le lundi 14 avril 2008
Je ne suis pas sur qu'il y ait eut un changement de carte mais juste une manipulation logiciel chez FT.


tout dépend si tu étais déja connecté via le protocole ADSL2 ou non (G.DMT)

pour ma part je suis connecté en ADSL2 , et toujous pas de migration, mais ca va venir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ice cactus, un cas d'une personne sur un DSLAM ECI qui vient de passer en Max 2 (apparamment en conservant sa ligne France Telecom) et qui n'a plus de connexion.


Nra QCX69


"Apres une demande en IP/ADSL max 2
Je suis à l'etape 5 " Envoi de votre Freebox".
J'ai deja une v4 mais elle refuse de ce synchroniser.
Chenillard lent,rapide puis PPP puis re chenillard lent,rapide et PPP en boucle "


Hard reboot puis reboot effectué, ca ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca ressemble pas à un problème avec les DSLAM ECI
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
J'ai deja une v4 mais elle refuse de ce synchroniser.


Et M***E !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
Chenillard lent,rapide puis PPP puis re chenillard lent,rapide et PPP en boucle

Serait-ce les nouveaux symptômes du bug ECI nr 3 ?

Il y a un point qui n'est pas logique, si le firmware n'est pas chargé, on ne peut pas avoir le PPP.
Je pense que cela pourrait bien être un problème de mauvais contact sur la continuité de la ligne et non pas un bug ECI. Il faudrait confirmer le PPP et l'alternance régulière.

Citation:
tout dépend si tu étais déja connecté via le protocole ADSL2 ou non (G.DMT)

Cela changerait quoi pour le bug ECI nr 1 ( FT conservé ) et nr 2 ( sans FT ) ?

J'ai le bug ECI nr 1, je ne sais pas pour le nr 2, et l'ADSL2 en 8 mega en interrogeant ma Freebox:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
ATM : 7645/636
ATM Max : 10935/1100
Attenuation : 18.00/8.30
Marge de bruit : 17.00/22.90
FEC : 70/00

Note: longueur de ligne réelle 1600 m minimum et pas 960 m
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 15 Avril 2008 19:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IceCactus a écrit:
Il y a un point qui n'est pas logique, si le firmware n'est pas chargé, on ne peut pas avoir le PPP.

Bah si
Citation:
Je pense que cela pourrait bien être un problème de mauvais contact sur la continuité de la ligne

Y'a plus de chances.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Y'a plus de chances.


J'espère aussi. Shocked

Pour info, avec le modem WAG 200 G j'obtiens:

Citation:
Mode de modulation ADSL : ADSL2
Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué
Débit de réception : 7547 kbps
Débit d'émission : 638 kbps
Marge de réception : 18 db
Marge d'émission : 17 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 18 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 3.5 db
Puissance en réception : 12 db
Puissance en émission : 19 db
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 15 Avril 2008 20:01:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:02:08 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

Demande le vendredi soir à 23h et cablé dans la foulée le samedi dans la journée ça c est du rapide.

J étais sur une plaque ADSL 1 auparavant (fait validé par un ami a moi technicien Free itinérant).

Mon bug ECI est de l histoire ancienne. Synchro en 3 minutes, hard reboot et mise a jour d un nouveau firmware sans soucis aucun.
Mon débit n a pas vraiment augmenté mais mon upload a été multiplié par 5 (regarder les stats de lundi ici :
http://www.grenouille.com/grap.....2008-04-01)

Je n avais pas rebooté depuis samedi et par conséquent je n ai eu l email de Free que lundi, et j ai substitué mon ancien netgear, le cisco Linksys (qui est a vendre d ailleurs) PAP2T par ma Freebox v4C. Tout remarche.

qu on se le dise....Si j ai changé de plaque, je trouve ahurissant que cela soit fait en une demi journée surtout un week end....moi je dirai qu ils ont régler le bug ECI pour mon cas, c est tout, je suis toujours en crête a 5.5mbits pour 21db d atténuation....bof bof. Mais je m en fou. je peux rapeller l étranger ou j ai vécu 5 ans, et c était un handicap pour moi depuis la limitation du SIP.

PS : Désolé d avoir crossposté j avais pas vu ce topic
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:04:39 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Freebox remise en service après passage en max2 (modem, routeur et PAP2 remisée dans un tiroir pour dépannage éventuel).
Boot et hardreboot sans problème.
Up : plus de 100 ko/s au lieu de 66 en max.
Down : plus de 1000 Mo/s au lie de 700 environ. J'attends mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com