Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche d'utilisateurs en 22 mega/Max 2 sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dasson a écrit:
Bonjour,

Freebox remise en service après passage en max2 (modem, routeur et PAP2 remisée dans un tiroir pour dépannage éventuel).
Boot et hardreboot sans problème.
Up : plus de 100 ko/s au lieu de 66 en max.
Down : plus de 1000 Mo/s au lie de 700 environ. J'attends mieux ?


lol 1000 mo/s tu as une connexion au japon ?

il semblerait que les BAS de France Telecom n'ont pas été mis à jour, et donc on etes tous bridés à 10 méga, meme si la synchro avec le dslam se fait à plus de 20000 kbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:47:36 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mettre k au lieu de M ! Ce n'était qu'une petite erreur, que 1 000 fois plus !
Donc il y aurait du bridage, pas comme au Japon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dasson a écrit:
Mettre k au lieu de M ! Ce n'était qu'une petite erreur, que 1 000 fois plus !
Donc il y aurait du bridage, pas comme au Japon ?



laissons le temps à France Telecom, nous verrons plus clair en fin de semaine prochaine.


ce qui est bizarre, c'est que d'habitude en 2 jours je migre facilement, et la toujours en étape 4, ca veut dire que France Telecom attend après quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il y a une anomalie sérieuse sur les débits en max 2/22megas. Il semble effectivement y avoir une forme de bridage des débits par FT. Je pense que nous y verrons plus clair rapidement, c'est peut être en phase de mise au point ou pour éviter des engorgements.

Compte tenu que le débit du 22 mega se traduit pour le moment à du 10 mega environ mais en ADSL2+, il est prématuré de conclure quoi que ce soit concernant l'absence de bug ECI en 22 mega.

Je reste toutefois très optimiste, surtout que cet ADSL2+ au débit non-officiel de 10 mega semble sans bug.

Si le bridage s'effectue au niveau du DSLAM, on ne peut pas conclure grand chose pour le 22 mega.
Si le bridage se fait ailleurs ( au niveau BAS ? ), le DSLAM peut être effectivement à 22 mega, auquel cas la situation semble très favorable pour résoudre le bug ECI.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 16 Avril 2008 01:53:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 08:45:25 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Il y a une anomalie sérieuse sur les débits en max 2/22megas. Il semble effectivement y avoir une forme de bridage des débits par FT. Je pense que nous y verrons plus clair rapidement, c'est peut être en phase de mise au point ou pour éviter des engorgements.

Compte tenu que le débit du 22 mega se traduit pour le moment à du 10 mega environ mais en ADSL2+, il est prématuré de conclure quoi que ce soit concernant l'absence de bug ECI en 22 mega.

Je reste toutefois très optimiste, surtout que cet ADSL2+ au débit non-officiel de 10 mega semble sans bug.

Si le bridage s'effectue au niveau du DSLAM, on ne peut pas conclure grand chose pour le 22 mega.
Si le bridage se fait ailleurs ( au niveau BAS ? ), le DSLAM peut être effectivement à 22 mega, auquel cas la situation semble très favorable pour résoudre le bug ECI.


hier j avais dit que mon débit download n avait pas bougé, mais j étais en wifi, je suis passé en filaire et je suis proche moi aussi du 10 méga (cf http://www.freenews.fr/forum/v.....78#p634378 ) je croise les doigts pour que la MAJ des BAS de FT créé pas un bug ECI N°3 ce serait le comble d avoir payé....

_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 09:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>francois34

Je note que tu as 29 dB d'atténuation et 6.10 dB de marge de bruit. C'est en limite de fonctionnement et la limitation dans ton cas peut être due à la ligne, et résultat de l'autoadaptation.

Pourrais tu mettre tes caractéristiques de lignes selon:
http://www.degrouptest.com/

Tant que les débits définitifs à 22 mega ne seront pas obtenus, il n'y a aucune certitude effectivement concernant le bug ECI à 22 mega.

Nous ne sommes pas à l'abri bien sûr d'un bug ECI 1 bis et 2 bis à ce nouveau débit, ou même un tout nouveau bug sans aucune ressemblance avec ceux que nous connaissons.

Je reste malgré tout très optimiste.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cobra2300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Eaunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été ce matin câblé à l'ADSL MAX 2+ et ca marche niquel sur dslam ECI.

Seul soucis les débit ... les même que l'ADSL MAX soit pour moi du 5 Méga


Les infos Freebox sont :

Down Up

Débit ATM : 12514 Kbp/s 995 Kbp/s
Débit ATM MAX : 14592 Kbp/s 1224Kbp/s
Atténuation: 33 db 15.30
Marge de bruit : 6.10 db 13.30


FEC : 3232 0
CRC: 647 0
HEC: 38 0




J'ai été assez surpris de voir mon taux d'affaiblissement de 33 db alors que sur tout les site et ainsi que dans ma console de gestion Free mon affaiblissement est de 25 db.

Alors d'après vous c'est normale que les débit soit les même ? Parce que bon payer une augmentation de débit .. sans en avoir une en fin de compte ... ca c'est plutôt énervant.


Dernière édition par cobra2300 le Mercredi 16 Avril 2008 15:20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai été migré ce matin,

avec une synchro à un peu plus de 20000kbps mais avec un seul dl je ne dépasse pas 1Mo/s, bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y'est j'ai migré aujourd'hui, un peu décu de mon débit : 15 000 kbps en download et 1000 kbps en upload.
j'avais un peu plus d'upload en adsl2.
je vais essayer d'améliorer tout ca par un reboot à 6h du matin Smile


mon affaiblissement en down a pris 3.5 db par rapport à l'ADSL2
sur un DSLAM ECI sans aucun problème !
Hardreboot et reboot effectué.

Down Up

Debit ATM : 15168 992
Debit ATM Max : 17562 1198
Atténuation : 27.5 11.80
Marge de bruit : 6.10 9.80


j'ai remarqué que les erreurs FEC, HEC, et CRC avaient considérablement augmenté.
alors qu'en G.DMT, en 10 jours de connexion , je cumulais 2000 erreurs FEC uniquement et le reste à 0.

enfin,

voila.

@+++


Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 16 Avril 2008 17:08:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:19:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neustradamus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour info les DSLAMs de France Telecom de type ECI compatible ADSL2+ depuis quelques années n'ont plus le "BUG ECI"

Je le sais car avant d'être chez Free en 2006, j'était chez Orange en ADSL2+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:04:46 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canleo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Neustradamus a écrit:
Bonjour,

Pour info les DSLAMs de France Telecom de type ECI compatible ADSL2+ depuis quelques années n'ont plus le "BUG ECI"

Je le sais car avant d'être chez Free en 2006, j'était chez Orange en ADSL2+.


J'en suis pas si sûr. Car depuis que mon dslam est devenu compatible ADSL2+ (août 2007), je suis victime du bug ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
J'en suis pas si sûr. Car depuis que mon dslam est devenu compatible ADSL2+ (août 2007), je suis victime du bug ECI.


La terminologie utilisée est un piège...

C'est effectivment quand les DSLAM ECI sont équipés compatibles ReADSL et/ou ADSL2+ pour FT que le bug ECI se manifeste.

Compatible ADSL2+ ne veut pas dire que l'on est pour autant en ADSL2+. Shocked

Avant ces derniers jours avec Free, les non dégroupés restaient en ADSL2 ( ou aussi G. DMT ? ) et non pas ADSL2+. L'info du mode de connexion est fournie en interrogeant la Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cobra2300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Eaunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après quelques téléchargement a fond sur dl.Free.fr de plusieurs très gros fichier en même temps t'atteint environ 1200 Ko/s. Soit un tout petit peu plus qu'en Adslmax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cobra2300 a écrit:
Après quelques téléchargement a fond sur dl.Free.fr de plusieurs très gros fichier en même temps t'atteint environ 1200 Ko/s. Soit un tout petit peu plus qu'en Adslmax.


et ta synchro est à combien ( voir sur la télévision ) ?


allez un petit screen de ma ligne :



Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 16 Avril 2008 20:03:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cobra2300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Eaunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes caractéristique sont juste plus haut dans se topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com