Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche d'utilisateurs en 22 mega/Max 2 sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un nettoyage de ligne devrait te faire augmenter ton download de 2 mégas facilement et faire baisser ton atténuation.

pour le reste, tout le monde à peu près est bridé à 1.1 mo/s , il faut patienter ...


Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 16 Avril 2008 20:16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cobra2300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Eaunes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la ligne a été nettoyé. Je suis dans une résidence neuve ou je suis le premier locataire de mon appart. Ayant 3 prise ft chez moi et un prise de contrôle ft ( prise a coté du compteur électrique) j'ai enlever le filtre qui était dans cette dernière. Les autres n'en ont pas. pas de rallonge seul la Freebox est branchée sur la prise. Que faire de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





cobra2300 a écrit:
Bonjour,

J'ai été ce matin câblé à l'ADSL MAX 2+ et ca marche niquel sur dslam ECI.

Seul soucis les débit ... les même que l'ADSL MAX soit pour moi du 5 Méga


Les infos Freebox sont :

Down Up

Débit ATM : 12514 Kbp/s 995 Kbp/s
Débit ATM MAX : 14592 Kbp/s 1224Kbp/s
Atténuation: 33 db 15.30
Marge de bruit : 6.10 db 13.30


FEC : 3232 0
CRC: 647 0
HEC: 38 0




J'ai été assez surpris de voir mon taux d'affaiblissement de 33 db alors que sur tout les site et ainsi que dans ma console de gestion Free mon affaiblissement est de 25 db.

Alors d'après vous c'est normale que les débit soit les même ? Parce que bon payer une augmentation de débit .. sans en avoir une en fin de compte ... ca c'est plutôt énervant.


Idem, Cablé aujourd'hui mas quasiment pas d'augmentation de débit, j'avais sur les test mire aux alentours de 800 ko/s et j'ai à peinte 880 ko/s actuellement
Par contre la freebiox continue de synchroniser parfaitement. J'étais auparavant sur Freebox Only Max avec lequel je n'ai jamais eu aucun problême.

Espérons que France Telecom fasse vite le nécessaire afin que nous bénéficions VRAIEMENT des débits de l'ADSL 2+, parceque là ça fait vraiement cher la migration pour ... RIEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:51:45 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
>francois34

Je note que tu as 29 dB d'atténuation et 6.10 dB de marge de bruit. C'est en limite de fonctionnement et la limitation dans ton cas peut être due à la ligne, et résultat de l'autoadaptation.

Pourrais tu mettre tes caractéristiques de lignes selon:
http://www.degrouptest.com/


Ce sont celles que tu as dans ma signature :
-------
Ligne testée : 04 67 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LEM34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE MILLENAIRE
Longueur de ligne : 1431 mètres [+] 4/10 sur 1431m
Affaiblissement : 21.465 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7774 kbps (972 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20381 kbps (2548 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI
-------
Effectivement je suis a 29.5db d Att en place des 21, c'est surprenant....par contre je passe par une longue rallonge RJ11 mais je suis dans du neuf (moins de 2 ans) donc le reste....je testerai peut être une connexion sur le DTI dans l armoire, mais pas évident de déplacer ma TV...de 52 pouces a coté de l'armoire électrique Smile

En ce qui me concerne j ai beau testé plusieurs connections, je dépasse jamais 1Mbits sur le total. Pourtant j ai des crêtes en FTP la nuit a 1355ko/s (FTP grenouille) ....A mon sens, cela n évoluera pas FT ne changera rien au niveau des profils des BAS. Ils n ont rien changé après le Bug ECI et c était carrément plus gênant....
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 19:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
En ce qui me concerne j ai beau testé plusieurs connections, je dépasse jamais 1Mbits sur le total. Pourtant j ai des crêtes en FTP la nuit a 1355ko/s (FTP grenouille) ....A mon sens, cela n évoluera pas FT ne changera rien au niveau des profils des BAS. Ils n ont rien changé après le Bug ECI et c était carrément plus gênant....


il n'est peut etre pas question de profil au niveau du BAS puisque la nuit ca marche trés bien mais tout simplement de bridage et/ou engorgement du réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 19:54:42 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
il n'est peut etre pas question de profil au niveau du BAS puisque la nuit ca marche trés bien mais tout simplement de bridage et/ou engorgement du réseau.


Probablement Evil or Very Mad mais je vais pas cracher dans la soupe, au miracle, une Freebox qui resynchronise après avoir passé 1.5 an dans un carton. Vive le Bug ECI N°2....et je peux réappeler a l étranger (avec le SIP, c'était plus possible....) il était temps sinon je changeais de crèmerie
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 11:34:39 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 835 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fernandel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Toujours pas de lien dans ma console de gestion: Est ce normal?

Citation:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAR13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CARRY LE ROUET
Longueur de ligne : 835 mètres [+]
4/10 sur 409m, 6/10 sur 26m, 5/10 sur 400m
Affaiblissement : 11.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8173 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25101 kbps (3138 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





francois34 a écrit:
par contre je passe par une longue rallonge RJ11


Rolling Eyes

essaye sans bien sur ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
massimo2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thones

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Salut à tous,
Alors moi je suis en 2048 Freebox only sur dslam ECI et donc a priori victime du bug ECI puisque lors de ma migration en Freebox only j'ai du downgrader mon Adslmax pour retrouver la synchro...
Problème pour le moment ma console de gestion ne me propose pas le lien pour migrer en Adsl2+..est ce normal ? Sachant que je suis à environ 700 metre du répartiteur avec un affaiblissement d'environ 12 db....
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:32:20 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Un peu d'optimisme...
Je fais des tests depuis quelques jours à toute heure (comme disait Bouillabaise).
En particulier sur debit.Free et Ariase.
Entre 4 h et 8 h, c'était bon mais il y avait une forte diminution dans la journèe.
Aujourd'hui vers 11h et 13 h, debit.Free donne plus de 1800 ko/s et Ariase 2340 ko/s.
Debit.Free est instable, Ariase non et plus optimiste (ce qui serait du aux fortes capacités des serveurs dédiés aux tests).
Plût au ciel que ces améliorations continuassent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:34:45 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Massimo,

Mmm...je sais que Free n autorisait pas de repasser en IP ADSL MAX après une remigration en 2 Mbits suite au Bug ECI ( que j ai moi aussi eu, mais j ai utilisé un modem et une passerelle voIP pendant 1an et demi en lieu et place de la Freebox), je pense donc que tu ne veras pas de lien en ce qui te concerne car il doit y avoir un verrou par rapport a tes identifiants.

cela vaudrait le coup de demander a un corp s il ne peut pas te faire apparaitre le lien, en lui expliquant exactement que victime du bug ECI tu es revenu en 2mbits. A tenter. Sinon je ne crois pas que le lien apparaitra pour toi dans un futur proche avant un moment, c est a dire qu ils prennent en compte les personnes qui sont dans ton cas. J'avoue que la on s aperçoit des limites du système de console de Free, qui n est pas exactement synchro avec les offres qui sont faites.... A priori en ce qui me concerne, passer en IP ADSL MAX 2 a résolu tout probleme de bug ECI, j espere que tu pourras le faire toi aussi et en profiter.
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB


Dernière édition par francois34 le Mardi 22 Avril 2008 13:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
massimo2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thones

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Super, merci de ta réponse...
Désolé je suis un peu novice ..;quand tu me conseil de demander à un Corp, c'est jouable ici sur le forum ou je dois passer par la hotline Free ???
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le passage direct 2 mega vers le 22 mega en cas de bug ECI devrait être disponible très bientôt quand il y aura suffisamment de recul en ce qui concerne l'absence de bug ECI à 22 mega. Source : boïl

Suggestion pour Free: Il serait souhaitable dans ce cas que dans la console Free, le 8 mega ne soit pas proposé, tout en proposant le 22 mega quand le bug ECI est en cause.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:46:42 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





massimo2 a écrit:
Super, merci de ta réponse...
Désolé je suis un peu novice ..;quand tu me conseil de demander à un Corp, c'est jouable ici sur le forum ou je dois passer par la hotline Free ???
Merci beaucoup


Non, ne perds pas ton temps et ton argent avec la hotline. A priori, tu vois la réponse de IceCactus, ton cas n est pas isolé et la console devrait bientot évoluer.... C est vrai que chat échaudé craint l'eau froide et Free préfère voir s il n y a pas un bug ECI n°3 avant de donner la possibilité a tout le monde de migrer. D une manière générale, quand on parle de corp, il s agit soit d un membre des forums de l aduf, soit des newsgroups proxad. Par contre soit courtois et patient. Si tu pleures et crie, mets toi a leur place.... Smile En fait tous ceux qui font avancer le schmiblick ici sont plutot ouvert et font cela en pluss de leurs autres prérogatives...il faut bien comprendre cela.
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Les Corps sont des bénévoles et font un super travail.
Merci encore à eux. Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com