Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Grosse baisse de debit, NRA:LON77-3797m-55db-472kbps 254 kbp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis jeudi 3 Avril ma Freebox a du mal a synchroniser et quand elle y arrive cela ne dure pas! Quand elle est synchroniser j'ai constater une baisse énorme de mon débit, j'étais a 4Mo je suis maintenant entre 160kbp et 472 kbp (valeur donné sur afficheur de ma Freebox V4).

De mon coté j'ai fais des tests avec un sagem fast 800 et le problème persiste ce qui m'indique que ni la Freebox ni son bloc d'alimentation est en cause.

Que se passe t-il?? Y a t-il un problème du coté du dslam, une mise a jour, des travaux...??

Si quelqu'un a une suggestion ou a le même problème que moi et est connecté au même NRA: LON77.... merci de répondre à ce message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin nouveau test de débit et......surprise tout est ok! Very Happy

Wait and see......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 10:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Note toutes les infos ADSL affichées par la TV pour pouvoir les comparer dans les 2 cas (OK et NOK)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Surveille en particulier l'atténuation et la marge de bruit

Vérifie aussi si il n'y a pas un mauvais contact entre l'arrivée FT et la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon débit est à nouveaux à platde puis hier.....snifff, il bat des raccords de nullité!

Un technicien Free passe lundi matin chez moi...mais a mon avis je suis bon pour une expertise de ligne....


Sinon mon débit lu sur la Freebox de ce soir est: Débit down:779 kbps Débit up:113 kbps attn down: 55db attn up: 30db Snr down: 5 Snr Up: 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien Free est passé...verdict: Problème de ligne, mon débit est tellement bas que son modem sagem qu'il utilise pour vérifier le fonctionnement n'a même pas synchronisé au point d'arriver FT, mon installation n'est pas en cause.

Le test de position n'a pas encore était fait par Free, c'est la suite, puis viendra le gamot et surement l'expertise!

Mon débit oscille entre 180 et 700 kbps en down....et ma synchro saute toute les 10 min...

Est-il possible que le problème soit à la source,c''est a dire au niveau du dslam Free? Dans ce cas le test de position peu peut être résoudre mon problème non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GAMOT lancée ce soir à 19h38......à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 09:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Test de position demandé ce matin....


Dernière édition par azeket le Mercredi 16 Avril 2008 09:18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 10:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis mercredi 16 avril tout fonctionne correctement, il y a eu une intervention de ft qui m'a indiqué par un mot déposé dans ma boite à lettre que le soucis n'est pas de leur coté et qu'il faut que je contact Free. Free le même jour a fait un test de position tout est ok de leur coté aussi. Bref, personne n'est en cause et pourtant tout fonctionne a nouveau correctement!!! Pourquoi tant de mystère....Wink


Dernière édition par azeket le Dimanche 20 Avril 2008 11:05:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 10:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon problème n'est pas résolu, j'etais en vacances et à mon retour je constate à nouveau un débit ridicule et beaucoup de déconnexions. Free n'a pas eu de retour du dernier GAMOT de la part de FT du coup rebelote un technicien Free revient demain avant une demande d'expertise...c'est la procédure semble t-il.

A suivre....


Dernière édition par azeket le Dimanche 27 Avril 2008 10:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 16:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien Free a constaté le problème, un ticket gamot va être envoyé pour qu'un technicien FT vérifie la ligne. (c'est marrant je crois avoir déjà eu droit à ces étapes, mais bon c'est la procédure!!!!!)


To be continued....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 15:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azeket
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT MARD 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'intervention de FT a eu lieu aujourd'hui, la ligne est réparée! Il y avait un problème de liaison entre ma maison et le sous répartiteur.

J' ai retrouvé mon débit atm de 5500kbps, la télé fonctionne à nouveau et je n'ai plus de désynchronisation.

J'espère que ca va durer!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com