Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 20:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico59vals
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : SAINT SAULVE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





elpichet a écrit:
Salut à tous Wink

Petite info : je suis Rue du Collège dans le nouvel immeuble. J'allais demander les coordonnées pour remplir mon compte Free et le syndic m'a dit que Free avait déjà fibré lextérieur de 'immeuble (les câbles étaient déjà là en juin 2008) Twisted Evil

Récemment les câbles ont été un peu mieux intégrés dans les façades. Ca bouge ^^


Salut,

Ca m'intéresse, je suis de l'autre côté rue pasteur dans le nouvel immeuble aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 08:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elpichet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hé salut voisin Laughing

J'ai vu un panneau temporaire d'interdiction de stationner place de la République pour cause de passage de Fibre Free mais j'ai pas vu la date (donc je sais pas si c'est fait ou pas) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 10:58:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raziele
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Moi je me trouve dans un logment juste à coté de la rue de Lille, l'un des premiers fibrés.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai eu aucun courrier ou quoi que ce soit vis a vis de Free.
Pourtant je me suis bien inscrit sur le site.

Je me demande si Free a prit la peine de contacter mon propriétaire qui est en fait une boite d'HLM sur Valenciennes?
Est ce que mon propriétaire à prit la peine de répondre pour donner l'autorisation?
Est ce que le fait que je n'ai aucune nouvelle est une mauvaise chose ou pas?

J'aimerai bien avoir la confirmation de la part de l'un des deux camps sur la possibilité d'avoir ce service une fois en place mais je ne sais pas qui contacter chez mon propriétaire (A l'agence ils disent que ce n'est pas eux qui s'en occupe) et Free ne donne aucune information que ce soit par mail, chat ou téléphone...

Quelqu'un a une idée pour me rassurer!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009 15:48:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





BJR !!!! Je réponds en particulier à Raziele pour les freenautes vivant en HLM nous ne pouvons pas intervenir pour avoir la fibre.Ce sont les HLM eux-mêmes qui feront entrer Free dans nos logements.On va nous poser une prise,sur laquelle nous pourrons RECEVOIR les appels,et APPELER à moindre coût.
Mais aussi la possibilité de recevoir des mails et je crois me souvenir d'en envoyer,tout ceci GRATUITEMENT.
Celui qui en voudra plus,devra bien entendu payer les 29.99€/mois.
Ayant assisté à la réunion que la mairie a organisée l'an dernier,je tiens tout ceci,d'un des directeurs,à qui j'ai posé la question,moi-même.
En ce qui concerne le NRO (2) je viens d'avoir des news mercredi après midi,j'ai rencontré deux personnes,avec un plan de Free entre les mains!J'ai donc posé la question,pour le quartier Dodenne Petit Fossart R. Abel de Pujol ETC. Normalement cela sera opérationnel pour l'été 2010.
Voilà,j'espère que ces infos aideront les p'tits freenautes que nous sommes ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 13:08:19 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Pour faire suite à un de mes posts précédents, j'ai reçu hier le protocole d'accord concernant la pose de la fibre chez moi, signé des deux parties Free Infrastructure et moi-même... Cool Retourné le 30 mars, signé le 08 avril par Free reçu le 4 mai.... Reste à patienter pour la pose...
Petite question : y a t-il d'autre personnes dans ce cas, je suppose que oui, mais participant à cette discussion?

En attendant courage à ceux qui se trouvent à une étape inférieur à la mienne et patience.

Allez VA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 13:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai hate que ca remonte jusqu'à la croix d'anzin Confused
Si quelq'un à l'occasion de tomber sur citeos ou autres pour avoir des infos sur ce secteur :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 13:09:47 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zerone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Seludiv > formidable pour toi. Tu nous tiens au courant ? Wink

Par ailleurs, une petite question : es-tu locataire ou propriétaire ? Je me demande si ce sera rapide pour les locataires... dont je suis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 15:14:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





zerone a écrit:
Seludiv > formidable pour toi. Tu nous tiens au courant ? Wink

Par ailleurs, une petite question : es-tu locataire ou propriétaire ? Je me demande si ce sera rapide pour les locataires... dont je suis.


Salut Zerone, oui je n'y manquerai pas, en attendant j'ai le temps de réfléchir à la question de savoir où je vais faire poser cette prise... Car j'ai cablé ma maison en arrivant et donc je dispose de d'arrivée de rj45 dans plusieurs pièces ...

Enfin à ta question oui je suis propriétaire et donc à mon humble avis je pense que c'est plus rapide pour nous, puisque on évite tous les délais de discussions, voir de négociation, entre propriétaire/locataire et/ou co-propriétaire (ou syndic)/locataires....
Comme notamment cette histoire de protocoles où en tant que propriétaire, j'ai retourné le protocole d'accord signé deux jours après l'avoir reçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009 15:00:42 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4337 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yv4103
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a vous

Alors quoi de neuf depuis (je viens de lire plusieurs pages)
ca avance pas mal a valenciennes (super pour ceux qui ont recu la lettre de Free)

qui aurait des infos pour la fibre du cote de la gare du tram a st Waast car je suis de se cote (niveau Lidl)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 03:50:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de news depuis un mois ? ou sont nos rapporteurs ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 16:27:39 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
pas de news depuis un mois ? ou sont nos rapporteurs ? Crying or Very sad


Bonjour Fabien
Si pas de messages, c'est du moins pour mon cas perso, que les travaux d'installations sont terminés et que l'on se trouve dans la phase administrative (la plus longue mdr et la moins visible)...
Dans mon cas je suis en attente d'un courrier pour venir chez moi réaliser la pose du boitier de branchement, procédure en cours :réception du protocole -> renvoi pour accord en dble exemplaires -> retour du deuxième exemplaire signé des deux parties.
Comme indiqué dans leur protocole un délai de prevenance de maxi 6 mois suivant signatures des parties
Donc voila ma situation, enviable pour certains pénible pour d'autres Very Happy .
Pour ce qui est du reste de l'installation du réseaux sur Valenciennes, peut-être parce que personnes ne veux prendre le rélais dans leurs zones respectives et/ou ne sont pas au courant de ce forum ou ... ?

A plus, dès que j'ai des news de mon cotés j'interviendrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 08:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seludiv a écrit:
Pour ce qui est du reste de l'installation du réseaux sur Valenciennes, peut-être parce que personnes ne veux prendre le rélais dans leurs zones respectives et/ou ne sont pas au courant de ce forum ou ... ?


Je veux bien m'occuper du secteur croix d'anzin mais j'ai hâte de voir un boitier blanc sur une façade dans le coin du lycée de l'escaut pour amorcer quoi que ce soit. Ca sera déjà un signe d'avancement, sinon pour l'instant RAS à part que les fibres passent le long de la voie de tram :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 14:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaedman59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Aulnoy lez valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





SERAIN36 a écrit:
Bonsoir à tous


A quand pour Aulnoy, marly, anzin et le reste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ??????????????


Pareil Laughing

Vu mes probables caractéristiques (voir ma signature) je me demande si c'est prévu prochainement du côté d'aulnoy lez valenciennes.

Tiens p'tite question, c'est comme l'ADSL classique en terme de perte par rapport à la longeur de la ligne ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 14:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





leaedman59 a écrit:
SERAIN36 a écrit:
Bonsoir à tous


A quand pour Aulnoy, marly, anzin et le reste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ??????????????


Pareil Laughing

Vu mes probables caractéristiques (voir ma signature) je me demande si c'est prévu prochainement du côté d'aulnoy lez valenciennes.

Tiens p'tite question, c'est comme l'ADSL classique en terme de perte par rapport à la longeur de la ligne ? Rolling Eyes


Il n'y a malheureusement aucune date précise quant au déploiement sur les communes voisines de Valenciennes.
Tout ce que l'on sait c'est un déroulement en plusieurs phases:
1. l'hypercentre de valenciennes -> C'est la phase actuelle
2. les boulevards à la périphérie de valenciennes
3. les communes voisines

A savoir que pour chaque étape, il faut prévoir le cablage vertical de chaque logement c'est la partie la plus longue

Et pour répondre à ta derniere question, contrairement à l'ADSL tu n'as "aucune" perte niveau signal/débit dûe à une longueur de ligne trop importante.
Le principe de la fibre optique comme son nom l'indique est de faire transiter un signal optique dans la fibre. Ce qui implique qu'il n'y aura aucune perturbation contrairement à un signal électrique type ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 14:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaedman59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Aulnoy lez valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour tes précisions neogojira Wink

J'ai trop hâte que ça se déploie vers chez moi ^^
(après tout, je dépend actuellement du NRA VAL59, donc je peux considérer qu'Aulnoy fera partie de ses fameuses communes voisines que tu cite Razz )

D'ici 2, 3 ans peut-être ??? Rolling Eyes


Dernière édition par leaedman59 le Vendredi 12 Juin 2009 15:00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 25 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com