Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 14:05:28 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le DSLAM n°1 de CAN59 ce serait can59-1.dslg.proxad.net
Un routeur dans CAN59 ce serait un truc du genre can59-1-v900.intf.nra.proxad.net

A priori ce sont les Cisco Catalyst 4500 (4k comme sur BER34) et 6500 (6k) qui ont de tels noms de domaine.

Là a priori c'est un autre équipement et les autres NRO (HER75, HEU75...)

Un petit traceroute par exemple :

...
4 22 ms 22 ms 23 ms th2-crs16-1-be1002.intf.routers.proxad.net
27.57.217]
5 22 ms 22 ms 22 ms bzn-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net
27.57.210]
6 29 ms 22 ms 22 ms heu75-49m-1-po1.intf.routers.proxad.net
59.22]
7 21 ms 22 ms 22 ms heu75-4k-1-lo10.nro.proxad.net [78.255.240.8]

>> ça vient Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 1 Septembre 2009 14:11:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 14:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce ne serait pas 78.255.240.29 l'ip de cet NRO ? Wink

4 23 ms 24 ms 22 ms bzn-crs16-1-be1008.intf.routers.proxad.net [212.27.51.101]
5 25 ms 22 ms * cbv-6k-1-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.50.190]
6 * 26 ms 27 ms lille-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.118]
7 27 ms 27 ms 32 ms can59-49m-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.59.114]
8 27 ms 26 ms 26 ms 78.255.240.29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 14:56:09 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui oui
Mais pour l'instant il n'y a pas encore les Cisco derrière : je montre juste que les NRO en service ont les mêmes infras (c'est valable pour PES75 par exemple aussi, et en fait tous les NRO actifs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 15:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, donc, si c'est bien cette ip, le nro est détecté mais non déclaré. C'est d'ailleurs ce que précise serge31 dans son suivi. Perso, je n'en sais rien, mais l'hypothèse est possible.

Quoi qu'il en soit, il est exact que ça a l'air de bouger de ce coté-là. Il serait d'ailleurs temps, vu qu'à Valenciennes, on ne peut pas dire que ce soit la mutualisation du vertical qui ralentisse beaucoup les choses. Si tu veux la fibre, tu n'as pas trop le choix ! Laughing Pile ou face, t'as Free ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 13:42:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slam2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis habitant vers la place de la République à Valenciennes, en face de la Caisse d'allocation Familiale. Je me posé la question si la zone était relié en FIBRE, afin de permettre à mon bailleur d'entreprendre les démarches administrative, afin d'effectuer la pose verticale de la fibre dans tout l'immeuble.

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 14:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton bailleur peut entreprendre l'équipement de ton immeuble même si le réseau horizontal n'est pas construit. Pour savoir si cela est faisable, appelle le 01 73 50 25 45 et explique ton cas.

Bien évidemment, si la fibre n'est pas au pied de chez toi, il faudra attendre qu'elle y soit, même l'immeuble équipé... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 16:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slam2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Le quartier la CAF est cablé horizontale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 16:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Demande-le à Free ! On n'est jamais mieux servi que par l'intéressé lui-même ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 22:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





slam2 a écrit:
Le quartier la CAF est cablé horizontale?

Je suis sûr que la place de la République est fibré horizontalement puisque le boulevard Froissard l'est Wink
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 12:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slam2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai contacter Numéricable, qui me disait comme quoi il disposait d'abonnés Fibré dans le Quartier. Puis je contacte Free qui me disent comme quoi ce n'est pas encore possible.

En rapport au faite que je ne soit pas cablé Verticalement? Du moins c'était le service Commercial, le service technique est archi occupé, donc je ne telephone pas de suite.

Donc d'apres ce que je lis, nous sommes belle est bien cablé horizontalement, c'est bon à savoir. Je vais me permettre de téléphoner au numéro poster plus haut, je verrais bien.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au Jus, puis je suis toujours disponible pour recevoir vos informations.


EDITE : Après avoir appellé le numéro ci-dessus, il c'est avéré que nous sommes cablé horizontalement, je remercie la personne de m'avoir donner ce numéro, car il m'on répondu dans les plus grands détails. Pour ce qui est des démarches de cablages Optique, je vais voir sa de mon coté.
Pour autres informations intéressant, la consillères m'ayant pris en charge, m'a informé que Free à pour projet, dans un futur peu lointain, de pousser l'offre à 200Mb/s par foyer. Du moins sa ne reste qu'un simple projet, rien de bien concret malheureusement à ce jour.


Dernière édition par slam2 le Mercredi 23 Septembre 2009 12:26:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 12:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slam2 a écrit:
dans un futur peu lointain, de pousser l'offre à 200Mb/s par foyer.

Avec l'architecture P2P adoptée par Free, il n'y a pour ainsi dire aucune limite de débit. Il est donc tout à fait envisageable que l'offre évolue très vite en fonction des besoins de l'usager. Aujourd'hui, 100/50 Mbts suffisent largement au commun des mortels...

Pour revenir à ton cas, tu devrais te préoccuper de faire en sorte que ton immeuble soit fibré le plus tôt possible par Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 18:31:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slam2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Pour revenir à ton cas, tu devrais te préoccuper de faire en sorte que ton immeuble soit fibré le plus tôt possible par Free... Wink


C'est vrai que je devrais y songer, d'ailleurs j'ai commencer les démarches à en parler au autres locataire pour que je ne sois pas le seule à faire la demande. Mieux vos être groupé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 13:40:42 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
et de 400 messages sur ce topic....
Une question pour ceux ou celles qui comme moi ont reçu et retourné le courier de Free infrastrure : avez-vous eu des nouvelles depuis ?
De mon coté le délai de 6 mois inscrit dans le protocole arrive à terme d'ici 1 mois... Selon toute logique je devrai bientôt étre contacté pour la pose de la fameuse prise.... Very Happy
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 13:41:55 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Et toi Dooby tu as eu des nouvelles de ton proprio?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 14:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Seludiv a écrit:
De mon coté le délai de 6 mois inscrit dans le protocole arrive à terme d'ici 1 mois...

De quel "protocole" parles-tu ? As-tu signé une convention avec Free ? Si oui, à quelle date ? As-tu l'accusé de réception ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 27 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com