Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 21:17:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seludiv
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Seludiv a écrit:
De mon coté le délai de 6 mois inscrit dans le protocole arrive à terme d'ici 1 mois...

De quel "protocole" parles-tu ? As-tu signé une convention avec Free ? Si oui, à quelle date ? As-tu l'accusé de réception ?


Comme indiqué dans mes post précédents convention signée le 30 mars envoyée le 1er avril, signée par Free le 30 avril et retourné chez moi le 30 mai
donc " dans un delai de 6 moins ça nous fait :
date signature = fin octobre
ou date retour de la convention = novembre
Sauf erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 21:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Seludiv a écrit:
Et toi Dooby tu as eu des nouvelles de ton proprio?

Alors moi je suis dégouté car je n'aurais pas la fibre avant un bout de temps Sad
La raison ? J'ai déménagé Rolling Eyes (D'où mes deux topics : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204493&highlight= https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=205151&highlight= )
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 22:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Seludiv a écrit:
donc " dans un delai de 6 moins ça nous fait :
date signature = fin octobre
ou date retour de la convention = novembre

Mouais....Il reste donc plus d'un mois avant que Free ne dépasse le délai légal.

Il faut quand même comprendre qu'il n'y a pas urgence à être fibré chez soi si tout le reste du réseau, NRO compris, n'est pas opérationnel. Sauf preuve du contraire, je ne crois pas qu'il y ait déjà des abonnés fibre à Valenciennes. Donc, le fait de ne pas être équipé n'a pas trop d'incidence aujourd'hui.

De toutes façons, si le délai des 6 mois n'est pas respecté, le syndic (ou celui qui a signé la convention) peut rompre son engagement et s'adresser à un autre opérateur. A Valenciennes, je ne vois vraiment pas à qui d'autre tu pourrais bien t'adresser... Shocked Dans une ville où seul Free tire de l'horizontal, il serait cocasse de demander à SFR ou Orange de le faire, à supposer qu'ils l'acceptent...

Un peu de patience, tout viendra à point, même s'il faut un peu plus de 6 mois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 01:25:34 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caaptusss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici mon petit report que je vous propose de temps en temps.
Les rues suivantes ont désormais des plaques "Free" au sol. Les fameux tuyaux de PVC contenant les fibres sont désormais posés. A noter que le partenaire de Free : Valenciennes Métropole a également posé ses plaques dans les rues suivantes :
Rue Jean Bonmarché
Rue Claudine Lejeune
Avenue Carnot
Rue du Quesnoy (dans sa section Rue de Beaumont / Place Cardon).
Place Cardon
Place du Canada
Boulevard Carpeau

Les équipes effectuant les tranchés et la pose des plaques Free se dirigent maintenant vers le Stade Nungesser et vers les nouvelles constructions immobilières de la rue de l'Atre de Gertrude (ou j'habite) et de la rue Durin.

Si la personne qui s'occupe de la carte Google peut ajouter ces informations Smile

Pour information, j'ai posé la question auprès de notre cher Xavier N. lors de la dernière conversation que j'ai eu avec. En réponse à ma question au sujet du déploiement, il n'a eu pour réponse que cette annotation : "Ca avance Smile".

Il y aura une réunion du FRnOG d'ici quelques semaines. J'ai l'espoir de pouvoir m'y rendre (étant directeur technique auprès d'un opérateur d'hébergement) et de vous apporter plus d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 20:25:38 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour compléter le message de caaptusss, il y a aussi l'avenue Sergent Cairns (du côté de l'école, pas de plaque Free mais pose de fourreaux), la rue Dorus Gras, la rue des Royés.

Les tranchées ne parcourent pas l'étendue des rues. Les fourreaux ressortent à chaque bout... Ont-il l'intention de tirer les fibres le long des façades pour éviter de détruire le bitume ?
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 18:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rajoute "place de la barre" il y a une plaque Free en cours de pose avec des fourreaux dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 22:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

aucun signe de déploiement vertical dans le centre ville de VALENCIENNES ??

ca commence à faire long ...


les boitiers en facade sont en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 09:54:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1717 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acellari
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous et info (pas forcément) récente :

Pour appuyer les dires d'un freenaute en page 18 de ce sujet (toutes mes excuses quant au nom d'utilisateur que j'ai oublié), la fibre est bien présente avenue Lattre de Tassigny.
En effet, on peut y voir de beaux boîtiers blancs en façade entre l'association PEEP et la Poste. Il y sont depuis plusieurs semaines, mais je ne les avait par remarqués. On en déduit donc que le cablage horizontal est fait (savoir s'il est opérationnel est autre chose).

Du FTTH près de la gare SNCF ?

Une petite MàJ de la carte sera la bienvenue à l'occasion Smile
_________________
Trop d'débit ! C'est la Win ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neogojira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Anzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La carte du réseau à été mise à jour Wink
La carte du réseau Free à Valenciennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 04:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca serait bien d'indiquer le lien sur le 1er message du sujet afin qu'on ne le recherche pas dans les posts...

sinon rue saint géry, lorsque je regarde les boitiers sur les facades , il est marqué PLA59...


à votre avis ca correspond à quoi?

les boitiers indiqueraient le nom du NRO dont ils dépendent ?


Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 11 Novembre 2009 04:10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 09:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fabien59 a écrit:
ca serait bien d'indiquer le lien sur le 1er message du sujet afin qu'on ne le recherche pas dans les posts...

+1 Ou sinon, tu peux mettre le lien dans tes favoris Wink

PS : Il serait bon d'enlever le "poche 6" du titre du topic, sachant qu'on parle du déploiement de la fibre sur toute la ville.

Fabien59 a écrit:
sinon rue saint géry, lorsque je regarde les boitiers sur les facades , il est marqué PLA59...


à votre avis ca correspond à quoi?

PLA59 Confused Place Jean Froissart peut-être... Et encore, je n'en suis pas certain...

Après, ça serait étonnant qu'un autre NRO dessert la rue Saint-Gery vu la proximité avec CAN59 Wink Mais pourquoi pas...
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Jeudi 12 Novembre 2009 09:23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 11:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





PLA59 doit être, comme PLA75 à Paris, une référence des câbles et non un NRO.

Nous en savons finalement assez peu sur les codifications, même CAN59 demande confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 01:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CAN59 signifie Canonniers (pas les gunners d'Arsenal (ou de VA, c'est au choix Laughing)), du nom du quartier des canonniers à Valenciennes Wink
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 08:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AH zut dommage parce que je suis moi aussi sur CAN59 mais à Lille pour Canteleu 59
J'y ai presque cru Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoshadok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pecquencourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sinon petite question au passage pensez vous qu'ils vont cablez l'intégralité des gens ayant le code postal 59300 et pour ville d'habitation Valenciennes ou seulement ce qui est après le pont villars et le pont Jacob ? car moi j'habite pas loin du lycée de l'Escaut et je me demande si ils vont remonter jusqu'a moi ?
Car bon les travaux de fibre optique on été fait en même temps que le tramway si je dis pas de bêtise donc ont ils passé la fibre sur le trajet du tramway vers la croix d'anzin?
_________________
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 10 octobre 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 novembre 2009.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 28 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com