Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 21:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaouvitche59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut, et merci de ta réponse DVDPH59

Oui,c'est bien à toi que je faisais allusion, je n'avais plus ton pseudo en tête, et je ne te caches pas qu'après les 30 pages du sujet que j'ai avalé ce midi, je n'avais plus tellement de courage à rechercher après ton post.

Voilà qui me rassure en effet, demain cela fera deux semaines que je n'ai aucune nouvelle, je vais continuer à être patient Wink

Tu as pu testé tout ça depuis la réception de la jarretière ? Si c'est le cas, ce serait sympa de faire un retour sur ta migration, les débits etc..

Je te remercie pour ton intervention en tout cas, ça permettra peut être à d'autres d'être un peu moins perdu, moi y compris Rolling Eyes

À bientôt Very Happy
_________________
06/03/2014 : RDV pris pour pose du PTO
13/03/2014 : PTO posé mais soudure non effectuée
04/07/2014 : PTO soudé, câblage NRO fait !
08/07/2014 : Kit fibre reçu, test à venir...
18/07/2014 : Connexion activée, vive le FTTH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 23:32:34 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci Zaoutviches59 d'avoir répondu si rapidement,non je n'ai pas encore fait d'essai,car ?
Je suis dans les Alpes sous un mètre de neige,mais quand j’ai lu ton message,je n'ai pu penser à ma propre situation et cette si longue attente,puisque normalement nous devrions être connectés depuis 2008.
Aussi,j'ai pensé qu'une petite réponse de ma part,pourrait apaiser tes doutes.
Mais compte sur moi,je rentre dimanche soir,dès lundi matin je fais des essais et t'en informe.
J'espère que je ne serais pas dans la même situation que mon voisin,qui lui malgré sa jarretière réceptionnée n'a toujours pas de signal.

À la semaine prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 13:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaouvitche59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est moi qui te remercie, je suis moins inquiet en sachant que je ne suis pas la seule personne a avoir vécu ce problème, il est clair qu'on peut s'attendre à tout avec Free.

Profite de ces derniers, j'étais dans les Alpes du Sud le mois dernier (Orcières 1850 si tu connais Wink )

J'attends patiemment ton feedback sur la fibre, en espérant que ta connexion soit effective et que ça dépote niveau débits !

Bonne fin de séjour, à la semaine prochaine Smile
_________________
06/03/2014 : RDV pris pour pose du PTO
13/03/2014 : PTO posé mais soudure non effectuée
04/07/2014 : PTO soudé, câblage NRO fait !
08/07/2014 : Kit fibre reçu, test à venir...
18/07/2014 : Connexion activée, vive le FTTH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 07:10:18 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





MERCI à toi Zaoutviches pour tes bons souhaits,concernant mes vacances qui s'achèvent sous un beau soleil.
Ravi de savoir que j'ai pu parvenir à atténuer tes doutes concernant cette fibre optique tant attendue.
Mais en pensant à toi,et quand on voit la grandeur de la rue Abel de Pujol,je me disais que sans doute,nous nous sommes déjà croisés ?
Et quand on lit certains problèmes que rencontrent certains Freenautes avec la fibre ou leurs Freebox.
Je me disais que je serais ravi de faire ta connaissance,pour une entraide CH´TI ....
Si donc tu es OK ?
Laisse moi ton adresse mail dans ma boîte au 32 ainsi cela n'encombrera pas ce forum.

Bien cordialement à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 13:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaouvitche59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il est fort possible en effet que l'on ce soit déjà croisés, on y voit souvent les mêmes têtes en tant qu'habitant.
C'est une bonne idée cette entraide Ch'ti, je suis partant, surtout si chaque abonné subit les mêmes déboires que nous, le développement sera freiné et beaucoup de freenautes seront dans le flou comme j'ai pu l'être Wink

Tiens tiens, ce numéro me dis quelque chose, je suis au 30 moi, et ironiquement, l'interlocuteur du technicien qui m'a posé la PTO, au moment de faire la soudure sur le boitier de façade, lui a demandé s'il ne pouvait aller se connecter au 32 car ce boitier était référencé et pas le mien, chose qui m'a bien fais rire puisqu'une rue sépare les habitations Shocked

Je ne travaille pas cette après-midi, je passerais déposer une petite note dans ta BAL avec mes coordonnées Wink

À bientôt !
_________________
06/03/2014 : RDV pris pour pose du PTO
13/03/2014 : PTO posé mais soudure non effectuée
04/07/2014 : PTO soudé, câblage NRO fait !
08/07/2014 : Kit fibre reçu, test à venir...
18/07/2014 : Connexion activée, vive le FTTH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2014 18:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Free, un service qui se fout bien de votre gueule !

Suite de mon histoire commencée début décembre pour la fibre. J'en profite pour résumer mon périple

Début décembre, contacté par mail pour la pose de la fibre. J'appelle pour fixer un rendez-vous en précisant que c'est une maison et qu'il faudra faire passer la fibre par la façade pour éviter de la casser etc.
Donc nécessite 2 techniciens
Un seul est venu, n'a rien pu faire et je devais être recontacté très rapidement...
Ca n'a jamais été le cas.

Fin décembre jusqu'à début février, plusieurs appel de ma part (a peu près 6), aucune possibilité etc...
Dernier appel je fini par gueuler un grand coup et la bizarrement, j'ai un rendez vous de fixé à peine 3 jours plus tard. Je reprécise donc plusieurs fois en insistant lourdement sur le fait qu'un technicien était déjà venu pour rien parce qu'il fallait être en binôme et donc qu'il faut 2 techniciens

Arrive le 2nd rendez-vous, un seul technicien. Rien ne se passe, je dois être contacté au plus vite... c'était le 4 février...

J'ai fait preuve d'un peu plus de patience mais n'ai jamais été contacté, j'ai donc appelé de nouveau il y a 3 semaines, on me demande mes disponibilité pour me rappeler pour fixer un rendez-vous et mes disponibilités pour la date du rendez-vous.
Je n'ai jamais été contacté.

J'ai appelé lundi, après explication et mise en attente, l'opératrice me dit qu'elle a transmis le dossier a son supérieur et que je serais recontacté dans la soirée.
Toujours rien.

La je viens de rappeler, après que la personne m'ai gentiment (ironie inside) expliqué que je perdais mon temps à appeler parce qu'il n'avait aucun moyen de fixer un rendez-vous (c'est un putain de comble quand même)
que c'était normal qu'il n'y ai eu qu'un technicien aux rendez-vous parce que "on ne prend pas en considération ce qu'on nous dit au téléphone il faut que l'on constate" (chez Free, il faut constater 2 fois, à 2 mois d'intervalle pour se rendre compte que, non, mon 2ème étage n'est pas passé au rez-de-chaussé)

Le pire dans cet appel a été la conversation du conseiller qui m'a quand même sorti a un moment "si vous n'avez pas été recontacté c'est parce qu'on a du travail et que l'on prend en priorité les appels entrant" (dans ce cas pourquoi vous vous engagez a me rappeler...)
ou encore
"écoutez, vous avez un service qui marche, il y a quand même pire comme situation, ce n'est pas urgent"

En l'occurence j'ai un service tv qui freeze et surtout un nombre d'appel chez Free qui commence sérieusement à être important

En gros je pense que je n'aurai jamais la fibre chez Free, et je songe sérieusement à me barrer chez la concurrence, chaque appel que je passe me donne de plus en plus l'impression qu'ils se foutent totalement de la gueule du client.

Le ton de ce message n'est pas des plus agréable, mais je perds sérieusement patience, et je pense que le temps où je vantais le service Free auprès de mes amis est révolu et surtout que ma ligne Freebox ADSL et mes 3 lignes Free mobile pourraient bientôt disparaitre.

En tout cas, bon courage pour la fibre a valenciennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014 09:40:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1595 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DVDPH59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous les fibrés Valenciennois !
Je reviens vers vous,car cela fait à présent plus de deux mois que je suis fibré,et le débit est PLUS que décevant !
Bien entendu j'ai appelé Free après 45Mn je n'ai rien appris,sauf que ma ligne est PARFAITE.
Sauf,que ma TV n'est pas stable,que j'ai un débit qui oscille entre 50 et 60 M/bits.Et que si je me rends sur Freebox OS dans l'onglet "Etat internet" je peux voir que mon débit n'est pas de 125 Mo descendant, mais de quelques OCTETS et de quelques KB/S et idem pour le débit montant.Même si j'ai triplé mon débit avec l'ADSL il n'en reste pas moins,que je n'ai pas les 600M/bits en mode routeur de la Freebox !
Bien entendu quand je fais des tests,je suis branché en Ethernet CAT 6 juste à côté de la Freebox.
Et que ces débits se retrouvent sur la TV dans" système "puis "débit internet".
Ce qui me pousse à rédiger ces quelques lignes,c'est que j'ai trois connaissances sur Valenciennes qui sont fibrées également,et PERSONNE n'a jamais dépassé les 100 M/bits.
Je voudrais donc savoir si Valenciennes est bridée ?
Ou mieux, si quelqu'un d'entre vous,a bien le débit annoncé par Free ???
MERCI d'avance pour vos retours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2014 14:57:58 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

Ils sont tous en V6 ?
As-tu fait un test du genre http://testdebit.info/ ou un speedtest connu (serveur Free Mobile, serveur de Massy...) (le serveur lance plusieurs flux en simultané sur un serveur au débit bien suffisant et bien interconnecté avec Free).

Si ça reste toujours inférieur à 100M, y compris en heure creuse (dans le cas où le débit diminuerait les soirs et WE, ça signifierait une saturation du backbone de Free), ça signifie probablement que ton port est resté bridé à 100Mbits/s : il y a eu des cas comme ça qui ont été corrigés et remontés à Free. Et c'est peut-être plus qu'un port, vu qu'il n'y a pas masse d'abonnés FTTH à Valenciennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 17:34:17 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello !

Un technicien devait installer la fibre chez mes parents en début d'année. Cependant, il n'avait pas l'échelle adéquate pour atteindre le boitier en façade et depuis, aucune nouvelle. Free était censé reprendre contact, mais rien de tout ça.

Y'a-t-il une procédure pour les relancer ? Visiblement, les appeler ne sert pas à grand chose alors je fais appel à vous. Surprised

Merci d'avance.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 16:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour !

je te souhaites bon courage je suis sensiblement dans le même cas que toi.
Saches que d'un point de vue réglementaire, ton cas (quasi identique au moins) nécessite 2 techniciens et une nacelle (travail en hauteur etc...).
J'aurai du être fibré en décembre et je n'ai toujours pas été... Les rappeler ne sert pas à grand chose (je pense avoir dépassé les 30-35 appels depuis janvier 2014) et chaque fois on me donne des sons de cloches différents (on vous rappelle ce soir, on vous rappelle dans moins de 48h, on peut rien vous dire etc.)

En tout cas, si t'arrives à avoir 2 techniciens, lances les chez moi !
Et bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 16:19:04 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Appel de Free à l'instant pour reprendre un rendez-vous (avec l'échelle cette fois-ci !). C'est fixé au 21 août ! Cool

Ça repart Exclamation
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 16:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Wow ! je suis vraiment malchanceux alors... Parce qu'a chaque fois ils m'ont envoyé balader...
Je vais retenter ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 16:40:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je pense qu'ils vont t'appeler dans la semaine... Faut juste patienter ! Wink
Ils sont en train d'organiser pas mal de rendez-vous sur Valenciennes.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 13:58:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le même technicien est repassé, avec le même équipement et toujours l'échelle trop courte...

Bon pour reprendre un rendez-vous...

Carton rouge... Neutral
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 18:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi toujours rien

"le service fibre a essayé de vous contacter plusieurs fois mais vous n'avez jamais répondu, et nous on peut pas vous donner de rdv"

Ils n'ont jamais essayé de me contacté, aucun appel en absence, pas de messagerie ou autre. Toujours un sacré routage de gueule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 66 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com