Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Comment agir légalement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:40:19 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Si un corp n'avait pas répondu dans ce nouveau post, il aurait été fermé pour cause de doublon
Bonjour,

Vu que je ne suis pas le premier, je cherche à connaitre mes recours officiels (car cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je joue au ping pong).

Explication dans ce post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167491&highlight=

Quelle démarche officielle puis-je faire
- pour demander la résolution du problème et qu'elle soit prise en compte
- en attendant bloquer le prélévemetn sans me mettre hors la loi
- rbt pour le service non effectué , le temps passé, ....

Je sais que je ne suis qu'un client mais il y a des limites.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il convient de continuer dans ton topi initial où d'ailleurs Kami a donné la réponse à ta question.
Il faut commencer par la mise en demeure Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:52:12 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la mise en demeure a été faite, vers le 21 mars.
Mon dernier post le 1 er avril fait suite à cette mise en demeure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je viens de voir votre dossier, votre souci peut provenir du bloc alimentation ou du boitier lui même.

Hors je constate que vous refusez les tests qui pourraient déterminer la raison et que vous refusez de recevoir un technicien dans le cadre d'un rdv pour vérifier sur place.

Cordialement
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:01:11 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2930 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne refuse pas

je refuse simplement de payer si il détecte un problème au niveau du boitier HD car si je contacte Free , cela fait suite à un constat.

Ensuite, j'ai signalé que le technicien pouvait venir mais que je tenais à avoir un document de la part de Free pour leur intervention car le fait de brancher le boitier perturbera le réseau de mes voisins.


Enfin, n'étant pas là en journée la semaine, j'ai demandé un samedi et ce n'est pas possible( par contre on ne m'a pas répondu si ils étaient pris ou si ils n'intervenaient pas le samedi.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce n'est pas payant dans ce type de cas.

Ensuite le technicien vous remet une fiche d'intervention. Pas de samedi à priori sur cette zone.

Cordialement
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mercredi 9 Avril 2008 22:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 05:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour astrolab,

On est pas aux USA, je comprends votre désarroi devant un défaut peut-être évident mais Free a des procédures et elles sont comme ça.

Ne pas respecter les procédures bloque le dossier. Je vous conseille d’effectuer un test avec quelqu’un prés de vous, alimentation, inversion Freebox et de le faire valider par Free.(Prévenir les voisins)

On ne pourra pas vous reprocher pénalement de suivre les procédures demandés par votre FAI (surtout si vous l’avez prévenue)

De plus Le technicien itinérant est couvert par l’assurance Free des dommages qu’il pourrait occasionner même chez vous.

Vu la longueur du dossier il est peut être possible de prendre un RDV le Lundi matin ou un Vendredi après midi.Si le problème vient de Free aucun coût ne sera demandé.

Une fois le problème déterminé et solutionner vous effectuer une demande de remboursement avec l’ensemble des justificatif.

Cette procédure peut paraître plus onéreuse mais elle comme ça.

Pour tous les problème( Pour moi et d’autres) que j ai traité avec Free cela s ‘est toujours très bien passé, parfois long et laborieux, on aurait pu aller plus vite en sautant des étapes (c’est rageant quand on sait d’où vient le problème), mais c est comme ça.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com