|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:40:19
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2930 m (43 dB)
| |
|
|
astrolab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Equipe de modération: | Si un corp n'avait pas répondu dans ce nouveau post, il aurait été fermé pour cause de doublon | Bonjour,
Vu que je ne suis pas le premier, je cherche à connaitre mes recours officiels (car cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je joue au ping pong).
Explication dans ce post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167491&highlight=
Quelle démarche officielle puis-je faire
- pour demander la résolution du problème et qu'elle soit prise en compte
- en attendant bloquer le prélévemetn sans me mettre hors la loi
- rbt pour le service non effectué , le temps passé, ....
Je sais que je ne suis qu'un client mais il y a des limites.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:43:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il convient de continuer dans ton topi initial où d'ailleurs Kami a donné la réponse à ta question.
Il faut commencer par la mise en demeure |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:52:12
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2930 m (43 dB)
| |
|
|
astrolab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
la mise en demeure a été faite, vers le 21 mars.
Mon dernier post le 1 er avril fait suite à cette mise en demeure. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:52:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de voir votre dossier, votre souci peut provenir du bloc alimentation ou du boitier lui même.
Hors je constate que vous refusez les tests qui pourraient déterminer la raison et que vous refusez de recevoir un technicien dans le cadre d'un rdv pour vérifier sur place.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:01:11
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2930 m (43 dB)
| |
|
|
astrolab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne refuse pas
je refuse simplement de payer si il détecte un problème au niveau du boitier HD car si je contacte Free , cela fait suite à un constat.
Ensuite, j'ai signalé que le technicien pouvait venir mais que je tenais à avoir un document de la part de Free pour leur intervention car le fait de brancher le boitier perturbera le réseau de mes voisins.
Enfin, n'étant pas là en journée la semaine, j'ai demandé un samedi et ce n'est pas possible( par contre on ne m'a pas répondu si ils étaient pris ou si ils n'intervenaient pas le samedi.) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:03:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas payant dans ce type de cas.
Ensuite le technicien vous remet une fiche d'intervention. Pas de samedi à priori sur cette zone.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 05:54:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
calimero-78
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2005 Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour astrolab,
On est pas aux USA, je comprends votre désarroi devant un défaut peut-être évident mais Free a des procédures et elles sont comme ça.
Ne pas respecter les procédures bloque le dossier. Je vous conseille d’effectuer un test avec quelqu’un prés de vous, alimentation, inversion Freebox et de le faire valider par Free.(Prévenir les voisins)
On ne pourra pas vous reprocher pénalement de suivre les procédures demandés par votre FAI (surtout si vous l’avez prévenue)
De plus Le technicien itinérant est couvert par l’assurance Free des dommages qu’il pourrait occasionner même chez vous.
Vu la longueur du dossier il est peut être possible de prendre un RDV le Lundi matin ou un Vendredi après midi.Si le problème vient de Free aucun coût ne sera demandé.
Une fois le problème déterminé et solutionner vous effectuer une demande de remboursement avec l’ensemble des justificatif.
Cette procédure peut paraître plus onéreuse mais elle comme ça.
Pour tous les problème( Pour moi et d’autres) que j ai traité avec Free cela s ‘est toujours très bien passé, parfois long et laborieux, on aurait pu aller plus vite en sautant des étapes (c’est rageant quand on sait d’où vient le problème), mais c est comme ça.
@+ |
|
|
|
|
|
|