Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ftth sur toulouse Free son des incapables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 16:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si la convention a été signée, l'opérateur a 6 mois pour réaliser les travaux. Le syndic, en tant que représentant de la copropriété, doit s'en assurer et faire le nécessaire si manquement.

Appelle Free infrastructure toi-même et demande-lui s'il a une convention signée avec ton syndic. Au moins, tu en auras le coeur net...Deux sons de cloches valent mieux qu'un... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 10:21:51 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2196 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiben31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci bcp de tes conseils avisés, je le ferais la semaine prochaine et te tient au courant!

Au fait bonne année à toi et a tout les Freenautes... Laughing


Dernière édition par tiben31 le Samedi 2 Janvier 2010 10:22:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 14:26:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonne année également, avec la fibre peut-être...Au moins dans ton immeuble pour commencer si une convention a été signée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 18:34:41 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louizo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Toulouse 31400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos.
Comme je l'ai déja dit, le syndic a refusé l'installation de la fibre par Free dans l'immeuble, finalement je me dis que tant mieux pour l'instant, vu la vitesse a laquelle Free bouge Sad

On avait déja failli passer a la fibre via France Telecom (l'accord avait ete donné) et 2 semaines apres, on avait déja des prospectus et visites d'un agent FT dans chaque appartement pour nous vendre la fibre très rapidement... (finalement on avait tout annulé car j'avais dit que c'était pas trop une bonne idée de passer par FT vu leur tarifs et l'enventuel passage via la techno avec fibre multiplexée).

Par contre c'est vrai que si Free laisse trainer les choses pendant un an apres la signature, c'etait vraiment pas la peine qu'il nous appelle pour essayer de faire passer l'accord au syndic.. Sad

Je préfere attendre qu'ils soient prets avant de redemander la fibre au syndic.. (ca fera la troisieme fois que je la demande... je prefere que ca soit la bonne!)

merci de nous tenir au courant pour la FTTH sur Toulouse sur ce fil Smile

depuis le refus du syndic, j'ai pas eu de nouveaux appels de Free...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 19:18:51 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





louizo a écrit:
Comme je l'ai déja dit, le syndic a refusé l'installation de la fibre par Free dans l'immeuble, finalement je me dis que tant mieux pour l'instant, vu la vitesse a laquelle Free bouge Sad

Par contre c'est vrai que si Free laisse trainer les choses pendant un an apres la signature, c'etait vraiment pas la peine qu'il nous appelle pour essayer de faire passer l'accord au syndic.. Sad


D'autant que signer la convention ne veut pas forcément disposer de la fibre très rapidement.
Chez moi par exemple (ce n'est pas toulouse mais Paris 15ème)

- vote pour la fibre Free en AG : juin 2007,
- convention signée en septembre 2007,
- début de travaux en décembre 2007,
- boitier BAB en appartement et test de continuité/atténuation BAB <==> NRO cas75 le 27 octobre 2008,
- nouvelles séries de mesures en janvier 2009, après modifications suite à "malfaçons".
- janvier 2010, toujours en attente de Freebox optique.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 19:40:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucune urgence à faire équiper son immeuble en fibre, surtout dans une ville où les raccordements ne sont pas pour demain. Cependant, il faudra quand même le faire un jour ou l'autre pour bénéficier d'une des offres.

Ne rien faire expose juste à devoir attendre plus longtemps que cet équipement se fasse quand un opérateur, et parmi eux Free, arrivera au pied de l'immeuble. Il faudra une AG, une décision favorable, une signature de convention et le temps que les travaux se fassent.

Si tout le monde se dit: "je ne fais rien et j'attends que l'offre soit en bas de chez moi", quand la ville sera en plein fibrage intensif, il est possible qu'il y ait engorgement et que les délais d'équipement d'immeuble soient également plus longs. Mais bon, il suffira de faire la queue, car là, tout le monde voudra son installation gratuite tout de suite ! Wink

Si on accepte un équipement maintenant, tout en sachant que le reste du réseau ftth n'est pas construit, il faudra toujours attendre. En revanche, quand une offre sera proposée, il n'y aura plus rien à faire et cette offre fibre accèdera aux appartements rapidement.

Alors, quel est le risque de s'équiper dès aujourd'hui ? Il réside dans la mutualisation. Jusqu'à maintenant, des immeubles fibrés par Paul ne sont que très rarement encore utilisés par Pierre. Cependant la loi oblige à cela mais elle ne s'applique pas et cela le plus souvent à cause des concurrents même de l'opérateur d'immeuble qui en refusent les conditions.

Cela est entrain de changer. L'Arcep termine de peaufiner les règles (décisions et recommandations prises, il manque la signature du ministre) qui vont permettre cette mutualisation réelle.

Déjà, chaque opérateur d'immeuble doit donner les adresses qu'il compte équiper. Ses concurrents peuvent alors lui demander une fibre dédiée qu'ils financeront. Donc, il va devenir possible de disposer d'une fibre Free, même si FT est l'opérateur d'immeuble, à condition que Free en ait fait au préalable la demande. L'inverse sera possible également.

Moi je trouve dommage que les copropriétaires ne sachent pas au moment de la signature de la convention quels seront les concurrents qui auront une fibre dédiée. Informés, ils seraient tout de suite rassurés contractuellement. Là, il faut signer avec l'un et espérer que les autres se manifestent. Mais bon, c'est ainsi...

Quoi qu'il en soit, je crois quand même que cette affaire de mutualisation non appliquée sur le terrain prend fin. Chaque habitant à droit à l'offre qu'il désire, il en sera ainsi.

Moi, je suis partisan de faire fibrer son immeuble et d'attendre. D'autres pensent autrement. Chacun doit faire son propre choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com