Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion boitier HD en wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:54:59 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après plusieurs tests, Free m'a remplacé le boitier HD, que j'ai reçu hier soir. Apparemment la liaison en wifi fonctionne.
Merci à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:40:25 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais parlé trop tôt Crying or Very sad

La TV fonctionne très bien par intermitence (liaison wifi, en ethernet je n'ai pas constaté de problème): je peux rester 1 ou 2 heures sans avoir le moindre problème, puis soudain sans savoir pourquoi ça se met à freezer puis à planter complètement (image bloquée ou écran noir)

Si j'éteins le boitier HD quelques minutes (plus ou moins longtemps), ça repart bien. J'ai effectué plusieurs Hard reboot du boitier HD et du boitier ADSL, j'ai changé de canal dans l'interface wifi de Free, mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que le précedent proprio de mon appart fonctionnait aussi sur Free en wifi sans aucun problème (ce qui me fait penser que les lignes sont propres)

J'ai noté quelques valeurs sur l'interface "Paramètres -ADSL" à un moment où ça fonctionnait correctement (quand ça déconne je n'y ai pas accès...)

débit: up: 14399 down: 1023
Atténuation: 31 : 15.8
Marge bruit: 6.2 : 11.2
FEC : 327 : 7
CRC :0 :0
HEC :0 :0

Ces valeurs sont elles normales?

Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne trouve pas de cas totalement similaire sur les forums.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 22:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Probablement un problème de surchauffe du boîtier HD. Essais de le mettre sur la tranche.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 23:22:26 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Maintenant que tu me le fais remarquer c'est vrai que le boitier est très chaud. J'essaie sur la tranche. A part cette "technique" on peut faire quoi pour qu'il chauffe moins (en pré-supposant que ce soit le bon diagnostic)? Peut être le poser sur un support "vide" favorisant la circulation de l'air?
Ou devrais-je demander à Free un nouveau remplacement du boitier?
En tout cas merci du conseil, Wink , je vais faire le test un jour ou deux et je te donnerai le résultat (j'espère positif!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:18:10 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Après une courte période d'euphorie où la technique de mettre la Box sur la tranche a été efficace, je me heurte à nouveau à de grosses difficultés.
Par moment ça fonctionne très bien, pendant plusieurs heures, et à d'autres moment ça freeze énormément avant de planter. Même des reboot ou hard reboot ne changent rien.
Pourtant le boitier ne chauffe plus particulièrement.

Des pistes pour m'aider? Dois-je noter les valeurs que j'ai dans les différents menus de "Paramètres"?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mc Manus a écrit:
Dois-je noter les valeurs que j'ai dans les différents menus de "Paramètres"


Ce serait bien effectivement Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:27:47 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK, je ne suis pas chez pour l'instant, je regarde ça ce soir et t'enverrai les valeurs
A plus tard, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 20:35:22 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A tout hasard j'ai effectué un test de débit sur l'interface Free. Ca donne:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,23 Mo
Durée 22.862 secondes
Débit 1,13 Mbit/s (144,81 ko/s)

1,13 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 413,83 ko
Durée 3.747 secondes
Débit 883,63 kbit/s (110,45 ko/s)

Sinon, sur la télé j'ai noté dans le menu ADSL:

Débit ATM: 14399 - 1023
Attenuation: 31 - 15.8
Marge bruit: 5.9 - 11.10
FEC: 42524 - 190
CRC: 829 - 0
HEC: 48 - 0

En ce moment le service TV fonctionne très mal.

Ces valeurs paraissent elles normales?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com