Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchro fréquente et aléatoires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:41:26 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai depuis maintenant 2 semaines des pertes de synchro fréquentes, par rafale, mais totalement aléatoires.

Cela peut marcher 5 ou 6 heures de suite, voire plus, et tout d'un coup perte de synchro à la chaine, toutes les minutes, pendant un temps variable...

J'ai testé un autre transformateur, une autre connectique, rien n'y fait.

Je ne peux tester une autre Freebox, car sauf à avoir le "bol" que les pertes de synchro se fassent à ce moment là, je ne vais pas passer la journées les yeux rivés sur le carré en attendant un chenillard....

Au secours Aduf Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donnes nous tes caractéristiques de ligne via FreeTV
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 18:58:48 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





voilà :


Dernière édition par deusirae le Jeudi 10 Avril 2008 19:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 19:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





deusirae a écrit:
Pas moyen d'avoir accès à la partie TV...
Fais un hard reboot des 2 boîtiers, dans l'ordre.

Pour remettre d'aplomb les 2 boîtiers :
    - débrancher électriquement la FB HD

    - faire un hard reboot de la FB Adsl (vérifier le chargement du Firmware)
    - + 1 reboot simple pour charger la configuration (routeur, wifi)

    - brancher le câble Ethernet entre les 2 boîtiers (prises jaune)

    - brancher l'alimentation de la FB HD en appuyant sur une des touches de façade (chargement du Firmware)

    - re-scanner les chaînes TNT, ré-activer le disque interne de la FB HD

et voir si ça fonctionne mieux

Citation:
J'ai testé un autre transformateur
De boîtier HD TV ou autre ?
Si ce n'était pas une alimentation Free, quelles caractéristiques ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 19:39:07 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oups, édité trop tot mon message. J'ai fait un hard reboot pendant que tu postait, j'envoie les photos de la TV dans qqs minutes (bébé pleure...)

Pour le transfo, j'ai utilisé celui d'une autre Freebox (toute la connectique d'ailleurs).


Dernière édition par deusirae le Jeudi 10 Avril 2008 22:35:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 23:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est la première fois que je vois "Mise en route" chaque fois, sans aucun horaire Shocked
Quelle était approximativement le délai entre chaque "Mise en route" ?
(rafale sur quelques minutes ?)

Tu as bien testé d'autres alimentations fiables pour les 2 boîtiers ?

A défaut d'une autre Freebox, c'est un autre modem qu'il faudrait trouver.

Il n'y a aucun appareil chez toi qui pourrait être en cause ?
Pas de période plus "favorable" que d'autres ?
Difficile à tester si c'est aléatoire Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 00:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
C'est la première fois que je vois "Mise en route" chaque fois, sans aucun horaire Shocked


Egalement Shocked
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 09:27:10 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jimbololo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Merignac(33)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis également sur mérignac et j'ai exactement les memes soucis, chenillard rapide syncro/désyncro en rafale notamment mercredi toute la soirée(peut etre même journée mais je n'étais pas là) tout est revenu à la normale jeudi: connexion non stop de 18h à 23h (1désyncro juste trés brêve)
J'avais eu le meme genre de soucis il y a une ou 2 semaines si je me souviens bien et cela avait duré plusieurs jours pour finalement revenir à la normale.
J'ai noté depuis hier beaucoup de gels d'image et des problèmes pour zapper aussi(uniquement quand je "monte" les chaines).
Si ça peut aider ou consoler, tu n'es pas tout seul Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:59:15 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour les horaires, j'ai eu une rafale entre 18 et 19 heures, genre 20 fois en une heure...

Je vais voir si je peux dégotter un autre modem, mais comme Jimbololo, ca a commencé il y a 2 semaines environ, et pendant 2 jours j'ai eu un débit minable (genre 15K).

Pour ce qui est d'appareil chez moi, j'ai même déplacé la FB loin de tout autre appareil, branchée toute seule sur sa prise électrique sans multiprise, rien ne change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:25:07 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon, pas encore pu trouver de modem ADSL, mais il semble que j'ai des décos systématiquement entre 18 et 19 heures (en grosse rafale), plus d'autres aléatoirement dans la journée, et moins le WE que la semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





deusirae a écrit:
Pour ce qui est d'appareil chez moi, j'ai même déplacé la Freebox loin de tout autre appareil, branchée toute seule sur sa prise électrique sans multiprise, rien ne change.
Les parasites peuvent circuler par le réseau électrique d'un bout à l'autre du logement.
Il ne suffit pas d'éloigner la Freebox ou de la brancher toute seule sur une prise : il faut vraiment débrancher complètement les autres appareils
(ou couper le circuit qui les alimente)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 08:40:45 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu as oublié la fin de la phrase après ce que tu as mis en gras...

"Branchée toute seule sur sa prise".

Je crois que je vais mettre Free en demeure par courrier A/R au vu des jurisprudences, vu qu'ils donent ce forum sur leur site d'assistance officiel, que rien n'a bougé, ils n'ont donc pas rempli leur obligation de moyen, et encore moins celle de résultat que la justice a déjà exigé d'eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:56:15 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon, test de position effectué par Free : tout va bien !!!

Quelle surprise sur des déco aléatoires qu'un test de 30 secondes se passe bien...

suite du programme, il semble que je doive faire venir le technicien (et il va devoir attendre toute la journée que les décos se produisent ??)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 13:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





deusirae a écrit:
Tu as oublié la fin de la phrase après ce que tu as mis en gras...

"Branchée toute seule sur sa prise".
Non, non, je n'ai rien oublié Wink

Ca ne veut pas dire que tout le circuit chez toi est débranché et qu'il n'y a aucun appareil alimenté après le compteur électrique.

N'importe quel appareil situé après le compteur électrique peut perturber la Freebox, même si il est sur un circuit différent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com