Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre a Nancy?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 22:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
procrx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Non abonné à Free





J'ai fait cela 5km du nra et 5xDB d'atténuation et cela annonce des debits de 1MBit chez orange et 2Mbit chez Free Sad
_________________
Fibre optique à numéricable --> Malzeville Longefond en... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 01:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah ouais...Quand on a une bonne connexion, on en oublie vite que c'est loin d'être ainsi partout en France. Mais, j'ai bien peur pour toi que tu n'aies pas d'autre choix que de t'abonner à ce qui t'est proposé, à moins de revenir à la case départ.

Pour la fibre, même celle de Numéricable, il est probable que tu aies encore beaucoup à patienter... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 09:53:09 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5875 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sh0cker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Laneuveville devant nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour Info la Communauté Urbaine du Grand Nancy lance un appel d'offre pour fibrer les zones blanches du Grand Nancy
cela concerne:

- Le lottissement L’Orée du bois à Fléville (environ 300 prises)
- Le reste de la commune de Fléville (environ 900 prises)
- La ZAC d’habitation des Cinq fontaines à Laneuveville (environ 600 prises) Very Happy Very Happy
- Le reste de la commune de Laneuveville (environ 1 800 prises)
- La partie basse de la commune de Maxéville (environ 1600 prises)
- La commune de Saulxures (environ 1 650 prises)

Cela représente environ 7 200 prises.

Et ce sera peut être étendu à

- Art sur Meurthe (environ 450 prises).
- Seichamps (environ 2100)

Habitant aux 5 fontaines je suis le projet de près !

Je pense que Free et SFR sont intérressés par le projet, par contre je ne suis pas sûr que Numéricable et Orange le soient...


Dernière édition par sh0cker le Mercredi 24 Février 2010 10:07:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 13:46:55 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sh0cker a écrit:
Pour Info la Communauté Urbaine du Grand Nancy lance un appel d'offre pour fibrer les zones blanches du Grand Nancy
cela concerne:

- Le lottissement L’Orée du bois à Fléville (environ 300 prises)
- Le reste de la commune de Fléville (environ 900 prises)
- La ZAC d’habitation des Cinq fontaines à Laneuveville (environ 600 prises) Very Happy Very Happy
- Le reste de la commune de Laneuveville (environ 1 800 prises)
- La partie basse de la commune de Maxéville (environ 1600 prises)
- La commune de Saulxures (environ 1 650 prises)

Cela représente environ 7 200 prises.

Et ce sera peut être étendu à

- Art sur Meurthe (environ 450 prises).
- Seichamps (environ 2100)

Habitant aux 5 fontaines je suis le projet de près !

Je pense que Free et SFR sont intérressés par le projet, par contre je ne suis pas sûr que Numéricable et Orange le soient...


Hello

D'ou détiens tu les zones concerné ? Pour le moment il s'agit d'un appel d'offre, il faut deja avoir des reponses, seichamps n'est pas concerné ?



http://agglo.grand-nancy.org/d.....20FTTH.pdf

http://agglo.grand-nancy.org/d.....enDocument
_________________
"Linux est un systeme attachant,
un peu comme on s'attache à un enfant autiste"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 14:26:25 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5875 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sh0cker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Laneuveville devant nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le dernier lien que tu as donné tu as un document qui s'appelle 6 communes ftth.pdf


Tu peux voir les communes concernées elles sont en couleur

maxeville
fleville
laneuveville
saulxures

art sur meurthe
seichamps

2 dernières communes sont la deuxième tranche

Je cite l'appel d'offre:

Pour réaliser ce déploiement, il convient de lancer un appel d'offres pour les études et la réalisation des travaux de génie civil et de câblage optique. Cet appel d'offres prendrait la forme d'un marché à prix unitaire comprenant :

- une tranche ferme d'environ 7 000 logements par application d'un prix forfaitaire à la prise, pour un montant estimé entre 7 et 9 M€ TTC en fonction des techniques utilisées sur une durée des travaux de 2 ans,

- deux tranches conditionnelles d'environ 3.000 logements chacune, pour un montant par tranche estimé entre 3 et 4 M€ TTC. La durée prévisionnelle des travaux est d'un an par tranche conditionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 16:01:15 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui mais, je ne vois pas d'ou tu sais que art et siechamps sont dans la deuxième tranche, ni les infos aussi précisent que le nombre de raccordement par ville (lotissement par lotissement...)

Moi je n'ai que les documents présent... Sad
_________________
"Linux est un systeme attachant,
un peu comme on s'attache à un enfant autiste"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 10:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci shocker pour toutes ces informations.
Je réalise actuellement un état des lieux de l'Internet sur Maxéville pour le compte de mes études d'où mon implication pour ce développement FTTH lancé par la CUGN.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Numéricable et Orange ne seraient pas interessé par ce projet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 14:29:14 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5875 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sh0cker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Laneuveville devant nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





julien54 a écrit:
Merci shocker pour toutes ces informations.
Je réalise actuellement un état des lieux de l'Internet sur Maxéville pour le compte de mes études d'où mon implication pour ce développement FTTH lancé par la CUGN.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Numéricable et Orange ne seraient pas interessé par ce projet ?


Cette supposition n'engage que moi, FT Orange historiquement a tout fait pour que la CUGN ne puisse pas déployer son propre réseau RMT,
donc ils ne vont pas de si tôt appuyer l'extension du RMT à la FTTH....

Quand à numéricable ils utilisent déjà de la fibre optique sur nancy mais c'est leur propre réseau, qui n'est pas à ma connaissance relié au rmt (je peux me trompé)...

Sinon le début des travaux est prévu fin 2010 pour la première tranche pour une durée de un an.

A mon avis, on peut prévoir une mise en service pour mi 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 14:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Universfreebox ouvre avec le soutien de Free un lieu de rencontre pour les abonnes Free et futurs abonnes à Nancy...cool mais a quand la fibre de Free à Nancy?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 18:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une bonne chose serait de poser la question à Free Infrastructure. Si tu obtiens une réponse et que la prévision n'est pas très éloignée, tu peux également en profiter pour leur demander d'envoyer une convention à ton gestionnaire d'immeuble (syndic ou autre). Mais dans tous les cas, si tu les appelles, n'hésite pas à nous tenir informé. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 09:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Hier je suis passé à la Mairie regarder les permis de construire (il faut se déplacer c'est un peu casse-bonbon....) bon rien pour Free/IRE sur Juillet/Aout....Avant je sais pas...J'essaierai de passer réguliérement mais je vous promets rien...

Tout cela pour dire sur NAnçy RAS Sad

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 14:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et as-tu interrogé Free Infra pour savoir ce qu'ils en disent ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 14:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Oui j'avais appelé je pense au mois de mars mais bon on devait me rappeler...euh j'attends toujours...

J'avais meme rencontré Angelique Berge lors de l'inauguration de la vitrine Univers Freebox et je lui avais laissé ma carte....mais bon....Je suis comme soeur Anne, je en vois rien venir.

Il faut savoir que notre immeuble à voter en AG en 2008 le fibrage...(en plus par Free), j'avais fait mon petit lobbying....

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 16:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est possible de rappeler, ça ne coûte rien ! Comme tu es équipé par Free, tu as une raison de plus pour le faire. C'est encore là que tu as une bonne chance d'avoir une information sur ta ville et juste en téléphonant... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 14:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Bon j'ai rappelé FI et j'ai une dame charmante qui m'a dit que pour Nancy, il fallait a priori attendre fin 2011.

Voila
A dans un an Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com